Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée! - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 191 sur 191

Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!



  1. #181
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!


    ------

    C1 est le bootstrap. Il faut mettre le + à gauche, sinon il va y avoir des soucis, bien que normalement ça ne doive pas exploser, parce que la 390 ohm en série limite le courant.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #182
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Donc une 16v devrait suffire ? Avec une alim de + / - 24v?
    Donc le - doit être mis avec la r de 390 ohm et le + avec la 10ohm? Je crois que j'ai fait l'inverse
    J'ai testé mes 2 ampli , j'ai les même mesure à vide ou charge sur les 2 . Mais un seul à le condo qui a explosé

  3. #183
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Donc une 16v devrait suffire ? Avec une alim de + / - 24v?
    Non, il voit alors ~24V en moyenne (un peu moins). Un 25V pourrait théoriquement suffire, mais on est vraiment au ras des pâquerettes: c'est imprudent de viser aussi juste, il vaut mieux prendre un 35V, ou 40V ou 50V
    Donc le - doit être mis avec la r de 390 ohm et le + avec la 10ohm?
    Oui. C'est sur que si déjà la tension est plus que limite et qu'en plus tu l'inverses, il ne va pas aimer.
    J'ai testé mes 2 ampli , j'ai les même mesure à vide ou charge sur les 2 . Mais un seul à le condo qui a explosé
    Tu as eu de la chance dans ton malheur, mais ne cours plus de risques: mets un condo correct à l'endroit
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #184
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Ok j'essaie sa demain ....
    Pour le moment après test sa va mieu avec un découplage de l'alimentation de 100u (je ferai des test plus poussé demain)

  5. #185
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Rebonjour tropique
    J'utilise le couplé bd 139/140 et bd441/442 pour les ampli qui alimenteront des petit Tweeter auto je pense que 20 w est largement suffisant
    Tu pense qu'il serait utile de mettre des fuse de 1.5a sur les sortie ?

  6. #186
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Tu pense qu'il serait utile de mettre des fuse de 1.5a sur les sortie ?
    Ce n'est jamais inutile pour un ampli à couplage direct.
    Un incident peut toujours se produire, et alors tu es quitte de ton HP ou tweeter. Note que quand c'est possible, un fusible de I/2 dans chaque alim est encore mieux
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #187
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Qu'entend tu par 1/2 ?

  8. #188
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    La moitié du courant que tu mettrais directement dans la ligne HP.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #189
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Ok
    J'utilise une alim de + / - 24v (boostor)
    Qui alimente 2 de tes class b, vu que ces pour des Tweeter auto je pense que 15 à 20 w sont très suffisant
    Sa me fait un fuse de 0.5A(voir 0.75)par hp
    Et 2 fuse de 0.25A(voir 0.35A) sur chaque partie de l'alimentation de chaque class b?
    J'ai bon ?

  10. #190
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Oui, pour des tweeters c'est plus que suffisant: en fait, si tu les alimentais de façon constante à ce niveau, tu les grillerais. Il faut un peu de marge pour des épisodes "durs" de la zique, mais aller plus loin ne sert qu'à chercher les problèmes. Vaut mieux changer une fois par an un fuse légèrement sous-calibré que de changer un HP ou tweeter: le prix n'est pas le même
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #191
    le solar

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Salut tropique , on dirait que sa fait un moment que tu passe pas par la mais je pose ma question quand même

    Jai un soucis avec cette ampli , il est alimenté en +\- 22v avec comme dit auparavant jai mis un fuse sur chaque rampe d'alimentation (fuse de 375ma) jai tourner 1 ans comme sa . La le fuse de l'alimentation négatif m'a lâché, en le remplaçant il lâche encore , avant que je parte dans tout les sens aurais dû une idée ?

    Merci

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Applications du Tringlotron à des amplificateurs de classe Audiophile
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/09/2013, 11h58
  2. [Brun] PROBLEME CONNEXIONS HDMI (version 1.3, version 1.4,...)
    Par invite3fb29b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2012, 08h30
  3. Exercice (amplificateurs suiveurs+Amplificateurs soustracteur)
    Par invite0c867caf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2011, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.