Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

[Terminé] Tablette de refroidissement PC portable [Elbuey76]

1. Claude4934

Re : [Terminé] Tablette de refroidissement PC portable [Elbuey76]

Moqueur

-----

• Publicité

2. Doy84

Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour et bienvenu,
    selon moi, il vaut mieux souffler l'air sous le PC, sauf si celui-ci re-crache lui-même de l'air sous sa base (ce qui est peu probable : ce sont surtout les prises d'air (=aspiration) qui sont sous le PC).
    Je ne suis également pas tout à fait d'accord avec toi sur 2 points, comme déjà évoquer l'air ambiant peu se trouver être pas forcément si frais que ça voire pire pour moi qui habite Mayotte 80% d'humidité donc envoyé ça dans un pc et bonjours le dégât. Ensuite le netbook de ma femme aspire l'air par le côté et le recrache dessous (comme bcp de pc portables car sinon ils aspireraient toute la poussière environnante de la surface sur laquelle le pc repose) donc des ventilateurs qui aspirent pour mon cas sont obligatoires.

3. Antoane

Bonjour,
    Citation Envoyé par Doy84 Voir le message
    Je ne suis également pas tout à fait d'accord avec toi sur 2 points, comme déjà évoquer l'air ambiant peu se trouver être pas forcément si frais que ça voire pire pour moi qui habite Mayotte 80% d'humidité donc envoyé ça dans un pc et bonjours le dégât.
    Si le PC à refroidir est équipé d'une entrée d'air, alors il utilise l'air ambiant pour se refroidir. L'ordinateur lui-même s'auto-envoie de l'air chaud à 80% d'humidité dans les entrailles (voir la "tropicalisation" des cartes électroniques). Et là, souffler ou aspirer de l'air de ses entrées/sorties d'air reviendra au même.
    Le choix aspiration/soufflerie est à faire en fonction de la géométrie du PC et de la tablette de refroidissement :
    - on ne souffle pas là où le PC veut souffler, et inversement ;
    - si l'espace entre la dessus de la tablette et le dessous du PC n'est pas trop petite, on refroidit mieux une surface en soufflant dessus qu'en aspirant car le flux d'air envoyé sur la surface "glisse" dessus sur une plus grande surface alors que l'air aspiré peut venir de n'importe où autour du ventilo.

Ensuite le netbook de ma femme aspire l'air par le côté et le recrache dessous.
    Effectivement, à voir au cas par cas. Le mien, e.g., aspire par en dessous.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

4. gcortex

Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    on refroidit mieux une surface en soufflant dessus qu'en aspirant car le flux d'air envoyé sur la surface "glisse" dessus sur une plus grande surface alors que l'air aspiré peut venir de n'importe où.
    Bonjour,

Je ne suis pas convaincu et je dirais même le contraire : L'énergie mécanique du ventillo est transformée en chaleur donc on refroidit mieux une surface en aspirant !

5. Antoane

Bonjour,

Faut citer toute la phrase
    si l'espace entre la dessus de la tablette et le dessous du PC n'est pas trop petite, on refroidit mieux une surface en soufflant dessus qu'en aspirant car le flux d'air envoyé sur la surface "glisse" dessus sur une plus grande surface alors que l'air aspiré peut venir de n'importe où autour du ventilo.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. création tablette graphique style Cintiq
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 18h53
  2. probleme tablette graphique
    Par pinpinou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 19h37