Détecteur de métal PI - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Détecteur de métal PI



  1. #61
    carteman

    Re : [Terminé] Détecteur de métal PI


    ------

    Bonjour,

    Ce topic est tellement bien fait que je ne peux m’empêcher de venir vous poser quelques questions.

    Mon projet est de réaliser un détecteur PI comme présenté ici, à la différence que les impulsions et la lecture du signal retour se ferais par un µ-controleur (un arduino pour être exact).
    Déjà dans le dimensionnement de la bobine (nbre de spire, diamètre, courant la traversant), je bloque... Quel doit être l'intensité du champs magnétique B émis? Car je suppose que la distance de détection dépend de ce B? On parle souvent de "champ puissant" sans donner de valeur. Connaissez-vous ces valeurs usuelles de champs magnétique des détecteurs du commerce? Ou un ordre de grandeur?
    Ensuite, quelle fréquence d'impulsion utiliser? J'étais partis sur environ 100 Hz. Est-ce une valeur correct? (ça n'a p-ê pas attiré mon attention mais je n'ai pas vu à quelle fréquence fonctionne votre circuit)

    Voilà pour le moment Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez sans nul doute m'apporter!

    -----

  2. #62
    AK48

    Re : [Terminé] Détecteur de métal PI

    bonsoir , je vient de tomber sur ce magnifique post de tropique et clal me changera de l'anglais technique , je suis actuellement sur les sites de " thunting.com " et " geotech1.com " , à cet effet , ne connaissant pas la date de ce topic , je demande à tropique s'il pourrait expliquer pas à pas le " damping resistor " , comment calculer la résistance Damping pour n'importe quelle bobine , merci
    NB/ je suis algerien , autodidacte en éléctronique et detectoriste en mes temps perdus , je possede le Surf Master P.I 1 et je souhaiterais accroitre sa portée par modification de la bobine .
    respectueusement
    AK48

  3. #63
    29manu29

    Re : Ce projet se termine ici.....

    Bonjour,

    Bravo pour ce sujet, vraiment très complet. Je m'intéresse actuellement au sujet et j'aimerai refaire la simulation et éventuellement à terme un PCB. Pouvez-vous m'indiquer avec quels outils a été réalisée la simulation, j'ai téléchargé ORCAD trial 17.4 mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat. Serai-til possible d'avoir le fichier natif du schéma électrique exploitable sous Orcade ou easyEDA ou tout autre outil. Merci d'avance

    Manuel

  4. #64
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ce projet se termine ici.....

    Bonjour 29manu29 et bienvenue sur Futura,

    Tropique a quitté le forum.
    Les simulations ont été réalisées sur LTSpice, des fichiers de simulations sont disponibles au post#22.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Analogique] détecteur de métal
    Par Aliwo dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2017, 23h29
  2. Detecteur de métal
    Par invite17e2ca3d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2013, 16h20
  3. Petit défis: le détecteur de métal
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2011, 08h10
  4. Améliorer la discrimintion d'un détecteur de métal
    Par inviteff5274df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2010, 08h30
  5. Detecteur de métal
    Par jiherve dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2008, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.