Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 225 sur 225

Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand



  1. #211
    BastienBastien
    Invité

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand


    ------

    J'ai bien trouvé ça par exemple, mais bon, 240$...

    http://www.siliconray.com/audio-amat...enclosure.html

    Quick Overview
    RE4312HL 430X120X411 aluminum enclosure for small amplifiers, preamplifiers, headphone amps and DAC

    -----

  2. #212
    Project16

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Peut être voir du côté de chez Audiophonics!

    http://www.audiophonics.fr/boitiers-...s-c-84_87.html

  3. #213
    Kissagogo27

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    bonjour, peut être voir du coté des racks avec dissipateurs ?

    http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm

  4. #214
    BastienBastien
    Invité

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Ahah perfekt!
    J'ai placé le premier lien dans mes bookmarks. Je vais me tâter.
    On revient à un montant relativement élevé, mais quand on y réfléchit bien, c'est pas cher :

    - en France donc frais de transport pas très élevé,
    - dissipateurs énormes intégrés, ça, ça coûte cher,
    - dimensions très satisfaisantes !

    Merci à vous deux.

    J'espère que Tropique nous proposera un ampli Monstre de Sonorisation, avec pleins de protections, et que nous pourrons monter dans un tel boîtier 5U !

    +

  5. #215
    le solar

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Salut tropique
    une question sur le refroidissement des transistor
    en fonctionnement sous 2 ohm , le circlo est mis dans un boitié d'ampli de voiture
    si je touche le côté de l'ampli ou il y as les transistor il est chaud et de l'autre côté tiède a peine , il y as til des risque pour les tip,3055 ?

  6. #216
    Tropique

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Citation Envoyé par le solar Voir le message
    Salut tropique
    une question sur le refroidissement des transistor
    en fonctionnement sous 2 ohm , le circlo est mis dans un boitié d'ampli de voiture
    Il a les radiateurs intégrés? Si oui, ça doit être bon
    si je touche le côté de l'ampli ou il y as les transistor il est chaud et de l'autre côté tiède a peine , il y as til des risque pour les tip,3055 ?
    Si tu arrives à le toucher, c'est bon (à condition que les TIP soient montés correctement)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #217
    bobflux

    Re : Sans prétention mais innovant: c'est Le Circlophone©, un petit ampli qui a tout d'un grand

    Si en le touchant une ou deux secondes ta peau reste sur le doigt et pas sur le transistor, c'est que la T° est inférieure à 80°C, pour un transistor c'est tout à fait dans les clous.

    Si tu veux une réponse plus précise, colle un capteur de T° genre LMxxx ou thermocouple sur le transistor lui-même.

  8. #218
    BastienBastien
    Invité

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Hello tout le monde,

    Dis-moi Tropique, quid du facteur d'amortissement de cet ampli ?
    Que penses-tu de l'utilisation d'enceintes à haut rendement (98 dB !)
    J'envisage d'acheter une paire de Klipsch, pour remplacer mes vieilles enceintes de SONO Sphynx à 75 € la paire (et oui !).
    Je n'écoute que du classique à 95%, et je pense me diriger vers cette marque d'enceinte car un ami qui a l'oreille très affûtée est tombé amoureux de ces enceintes.
    Elles ont un aigu très précis et clair.
    Mais avant de passer à l'achat, je voudrais avoir ton avis sur le haut rendement par rapport à cet ampli.

    Evidemment je ne te tiendrais en rien responsable si je suis déçu de ces enceintes !!!! :-/

    Exemple d'enceinte de cette marque : http://www.ldlc.com/image-son/home-c...000001045.html

    Je suis intéressé par :
    - celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112056.html
    - ou tant qu'à faire... un pack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158174.html

    Bastien
    Dernière modification par BastienBastien ; 03/01/2014 à 14h10.

  9. #219
    BastienBastien
    Invité

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    "Elles ont un aigu très précis et clair."

    Je voulais dire, elles passent bien les "hautes" fréquences, hein.

  10. #220
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Hello tout le monde,

    Dis-moi Tropique, quid du facteur d'amortissement de cet ampli ?
    Je ne l'ai pas mesuré, mais il doit être normal pour un ampli à semiconducteurs, autour de 100
    Que penses-tu de l'utilisation d'enceintes à haut rendement (98 dB !)
    Pourquoi pas, si les performances et l'agrément d'écoute sont au rendez-vous; par contre s'il faut sacrifier quelque chose, que ce soit la qualité ou le prix, ça ne vaut pas la peine: les watts ne coutent plus cher à produire, et c'est souvent un raccourci vers une meilleure qualité.

    Ceci dit, je ne te conseille pas particulièrement cet ampli pour une réalisation DIY: il permet d'obtenir des puissances modestes sans les soucis habituels de controle thermique tout en gardant une qualité acceptable, mais si tu te décides à construire un ampli, c'est probablement pour obtenir mieux que ce que l'Asie a à offrir, et cet ampli n'est certainement pas haut de gamme. Si tu veux gratter jusqu'au dernier cent, pourquoi pas, mais autrement mieux vaut opter pour quelque chose de plus évolué. Ce qui coute est le transfo, le boitier et tout ce qui s'ensuit, ajouter quelques transistors basse puissance ne coute presque rien. Le Circlophone offre une excellente qualité objective, et a les mêmes avantages en termes de facilité: zéro réglage, pas de compensation thermique et courant de repos asservi et des appréciations subjectives unaniment favorables. Ce serait dommage de s'en priver pour gratter quelques cents, surtout qu'il permet de monter à une centaine de watts sans difficultés, ce qui n'est pas le cas de cet ampli.
    J'envisage d'acheter une paire de Klipsch, pour remplacer mes vieilles enceintes de SONO Sphynx à 75 € la paire (et oui !).
    Je n'écoute que du classique à 95%, et je pense me diriger vers cette marque d'enceinte car un ami qui a l'oreille très affûtée est tombé amoureux de ces enceintes.
    Elles ont un aigu très précis et clair.
    Mais avant de passer à l'achat, je voudrais avoir ton avis sur le haut rendement par rapport à cet ampli.
    Voir plus haut: il y a 50 ans, il y avait des compromis douloureux entre qualité d'ampli et puissance, mais ce n'est plus le cas actuellement: tu as même des chip-amps excellents. Si tu aimes ces enceintes pour elles-mêmes, OK vas-y, mais écoutes les avec des amplis différents, des musiques différentes dans des conditions différentes. Le rendement n'est vraiment indispensable que si tu optes pour des systèmes inefficients, typiquement à tubes, classe A et single ended. Autrement c'est une distraction.
    Je vais bientot décrire un ampli inhabituel: symétrique, niveau ppm pour la THD, classe A assistée et sans feedback global et qui sera forcément assez inefficient: il sera difficile de dépasser 15W de sortie sans chauffer la maison ou l'appart en même temps. Dans ce cas, ça pourrait se justifier, mais avec 15W et des enceintes "normales", on peut déjà arriver à un niveau d'écoute qui suffit amplement pour du classique "normal" (peut-être pas pour du Wagner)
    Dernière modification par Tropique ; 03/01/2014 à 23h09.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #221
    BastienBastien
    Invité

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Hi Tropique,

    C'est juste que je me suis trompé de thread (!!!).
    Je voulais poser ces questions par rapport à un autre de tes projets : Le Circlophone !
    Merci pour ta réponse détaillée... et désolé de t'avoir fait perdre quelques instants.
    Peux-tu déplacer mes derniers commentaires sur l'autre thread stp ?

    PS : j'aime pas Wagner, moi, c'est Beethoven !

    Bastien

  12. #222
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Hello tout le monde,

    Dis-moi Tropique, quid du facteur d'amortissement de cet ampli ?
    Puisque le contexte a changé*, je peux répondre de manière précise à cette question: les caractéristiques donnent l'impédance de sortie: 2.5 milliohm. Sur 4 ohm, cela se traduit par un taux d'amortissement de 1600 (le double en 8 ohm).
    En pratique, ce sont donc les fils de connexion vers le HP qui vont le déterminer.

    *Je rappelle que les posts #218 et suivants sont le résultat d'une erreur, et qu'il a été discuté d'un autre ampli avant le déplacement vers ce fil.
    Dernière modification par Tropique ; 05/01/2014 à 09h49.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #223
    UltimateX86

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Bonjour.

    Il n'y a vraiment aucun intérêt à conserver l'alimentation flottante du Circlotron et donc de s’affranchir de la masse ?

    Est ce qu'il serrait possible d'appliquer les avancées du Circlophone sur un Circlotron completement symetrique comme les amplis SUSY de nelson pass ?

    Merci

    Cordialement
    Sébastien

  14. #224
    Tropique

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Citation Envoyé par UltimateX86 Voir le message
    Bonjour.

    Il n'y a vraiment aucun intérêt à conserver l'alimentation flottante du Circlotron et donc de s’affranchir de la masse ?
    Il n'y a pas d'intérêt primaire majeur: le Circlophone a précisément été conçu pour bénéficier des avantages de la topologie Circlotron sans le cauchemar des alims flottantes, masses d'entrée et de sortie anarchiques, etc.
    C'est possible , parce que contrairement aux tubes, les transistors existent dans les deux sexes (bien que le Circlophone ne soit pas un ampli complémentaire, ni même quasi-complémentaire).
    Bien sûr, en grattant, il serait toujours possible de trouver quelques avantages très mineurs au Circlotron pur et dur, mais c'est se chatouiller pour se faire rire, les inconvénients sont tellement énormes et nombreux que la balance penche totalement pour le Circlophone

    Est ce qu'il serrait possible d'appliquer les avancées du Circlophone sur un Circlotron completement symetrique comme les amplis SUSY de nelson pass ?
    Je ne connais pas en détail ces amplis, je ne pourrais donc pas répondre de façon pertinente.
    D'une manière générale, on peut appliquer ces principes à un autre ampli, mais il y a des prérequis, le plus important étant de trouver un point où l'on peut injecter le signal de correction orthogonal.
    Dans le Circlophone, le LTP d'entrée s'y prête idéalement, dans d'autres topologies cela risque d'être moins évident.
    En dernier recours, il est toujours possible de faire une injection par opto-coupleurs, c'est une technique que j'ai utilisée avec succès, et qui est assez souple pour s'appliquer partout
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #225
    UltimateX86

    Re : [Terminé] Amplificateurs en classe B: et maintenant, la version Tropicalisée!

    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant un Circlotron à lateral mosfet, j'ai trouvé une topologie qui semble donner des résultats correct ressemblant à votre Circlophone , mais aujourd’hui j'ai besoin de faire un choix sur le type de transistors à utiliser.

    - Entrée Jfet ou Bipopaire
    - Etage d'ampli en tension à Mosfet ou bipolaire

    Est ce que vous pourriez me donner votre avis ?

    Les quatres versions :
    ****
    ****
    ****
    ****

    tous les fichiers Ltspice sont ici au cas où :
    ****

    J'ai créé cette page pour pouvoir partager plus facilement mes fichiers

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    Sébastien
    Dernière modification par Antoane ; 25/04/2019 à 13h11. Motif: Suppression des liens vers PJ externes

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main
    Par invite20a3a1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 12h10
  2. Le trio du Dragon sans prétention
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2010, 04h46
  3. petite m42 sans pretention
    Par invite023cf256 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 09h24
  4. cherche tout petit ampli audio
    Par invitea92a89ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 18h39
  5. Petite blague sans prétention
    Par invite4150d6a4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.