Relais passif GSM (bande des 900MHz)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

Relais passif GSM (bande des 900MHz)



Vue hybride

  1. #1
    monnoliv

    Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Améliorez, votre réception GSM, chez vous.
    introduction
    Lorsque le signal reçu sur le portable est trop faible, on cherche la plupart du temps à se déplacer pour améliorer la réception. Cette démarche est parfois vaine et infructueuse, le signal puissant étant en hauteur. En général, plus on grimpe et plus on se dégage des obstacles environnants, meilleur est le signal reçu. Bon ce n'est pas toujours facile d'être sur le toit pour téléphoner!!!
    L'idée est donc de placer une antenne directive en HAUTEUR dans la direction du relai GSM. On canalise le signal reçu à l'aide d'un coaxial qui arrivera jusqu'au lieu de vie. Au bout de ce coaxial on raccordera une deuxième antenne qui va rayonner le signal dans le lieu de vie.
    L'antenne
    L'antenne directive est à placer le plus haut possible, la fréquence centrale de l'antenne est de 945 MHZ environ. Elle sera placée en polarisation vericale, c'est à dire que les éléments du "rateau" seront verticaux.
    La descente de câble a été effectuée avec du câble satellite 75 ohms, idéal pour cette utilisation. Le câble que j'ai utilisé est du 17VATC/PH. On empruntera le chemin le plus COURT pour la réalisation de la descente: Meme si le câble est bon, il y a néammoins des pertes, autant les minimiser.
    L'antenne du bas est une antenne "double quad" avec panneau réflecteur. Elle sera plaçée aussi en polarisation verticale, c'est à dire que l'ensemble antenne + panneau est à l'HORIZONTAL physiquement !! Les performances obtenues dépendent en très grande partie de l'environnement. En effet si le signal en "hauteur" est DEJA faible, RIEN ne viendra lui redonner de la vigueur.
    Sur le bargraph du portable sans le relai, le signal est de l'ordre de 1 à 2 suivant la position dans la maison. Avec le relai, dans le plus mauvais des cas, il ne descend pas en dessous de 4 (maxi 5).
    Bien sûr plus on se trouve à proximité de l'antenne du bas, plus les performances
    sont meilleures.

    Version: A
    Date: 05/07/2006
    Contribution: f6bes
    Dernière modification par monnoliv ; 05/07/2006 à 14h06.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  2. #2
    invitea5a62b61

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    bonjour jai le meme probleme avec ma maison de campagne pourrais tu me dire dans quelle magasin airrais tu trouver tes antennes car apres plusieur (enervagas ) ches des vendeurs de mobil il ne me donner aucune solution je vous remerci davance

  3. #3
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bjr Cagiva,
    Les antennes décrites sont des réalisations personnelles (donc introuvables en lmagasin).
    Néammoins faire une recherche avec "antenne directive GSM".
    J'ai trouvé cela:
    http://www.procom-france.fr/antenne/...agis-bi-bandes
    Cet éceuil, certainement le prix (matériel pro) !
    Bonne ,journée

  4. #4
    invite828f372c

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour, voila mon compte me permettant pas de posté encore des messages sur ce forum, je tente une petite bouteille à la mer, ensuite je créerai mon propre sujet si celui ci n'aboutis pas.


    J'ai le même problème que toi avec moins d'informations technique concernant ma localisation.

    Ce que je peux dire c'est que j'habite Paris 10, dans un 15m² au rez de chaussé, la seul fenêtre de mon appartement donne sur une grande cours.
    Dans l'appartement, bouyques telecom capte bien, mais ma copine (Orange avec nokia n70) et moi même (Orange avec ericsson v600i) ne captons pas du tout.
    Excepté bien entendu au rebord de la fenêtre et encore plutôt mal.
    Dans la cours, on capte à 100% suivant les endroits, autrement il est même possible de ne pas capté du tout.

    Voila donc j'aurai besoin d'une antenne pour emmené un peu de réseau dans mon appartement, mais mes compétences techniques à se sujet sont trop limité et je demande donc conseil au experts et passionnés quel genre d'antenne devrai-je installé, dans un budget abordable pour des étudiants, ainsi que pas trop compliqué à monter


    Voila je créerai mon propre sujet des que je peux, merci à tous et à toutes d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bjr kopax et bienvenue sur FUTURA,
    Si pas bricoleur pour un sou , vaut mieux essayer cela :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=313896
    Rien n'est garanti dans ce genre de manipulation. Seuls des essais permettrons de confirmer............ou non.

    Faut donc une antenne EXTERNE et une INTERNE reliées par un coxaial.
    Bonnes fétes

  7. #6
    invite828f372c

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Salut merci pour ta réponse simple et claire, si j'ai bien comprit l'antenne extérieur plus je la met en hauteur mieux c'est, de toute façon je peu pas branché mon antenne dans la cours, donc je vais voir avec mon gardien, mais n'étant pas propriétaire, la copropriété va m'empêcher de faire toute mes installations sur les toits des immeubles :P

    Si c'est la seul solution, je pense que je n'aurai jamais le réseau.

    Merci en tout cas

  8. #7
    invite4019b0d1

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté l'antenne GSM suivante:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=313896
    Elle est équipée d'un câble avec fiches FME.
    Mais comment raccorder sur un téléphone portable non muni de cette fiche ?
    Ou bien quels sont les téléphones équipés de cette fiche ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

  9. #8
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Citation Envoyé par lespone31 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai acheté l'antenne GSM suivante:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=313896
    Elle est équipée d'un câble avec fiches FME.
    Mais comment raccorder sur un téléphone portable non muni de cette fiche ?
    Ou bien quels sont les téléphones équipés de cette fiche ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ton lien est mort .

    Les portables ACTUELS sont avec "antenne intégrée" .
    Il n'y a PLUS de connectique d'antenne sur ces appareils.Donc IMPOSSIBLE d'y brancher quoi que ce soi en DIRECT.

    Bonne soirée

  10. #9
    invite4019b0d1

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonsoir f6bes

    Voici le lien complet vers la page de présentation de l'antenne que j'ai achetée chez Conrad:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    Mais je ne sais que raccorder à l'autre extrémité du câble ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement.

  11. #10
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bjr lespone31,
    A QUOI voulez vous raccordez cette antenne ?

    Si vous avez un portable ACTUEL, ceux ci n'ont PLUS de CONNECTIQUE EXTERNE acessible (message #34).
    Je doute que vous trouviez des portables AVEC connectique ANTENNE accessible.
    Donc cette antenne ne peut etre utilisée DIRECTEMENT sur le portable.

    Bonne journée

  12. #11
    invite40b2fc20

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Salut!!Je crois que vous etes un specialiste en gsm. Dit, pouvez vous me donner un cirquit pour concevoir un brouilleur gsm et dcs1800. SVP! Merci!!
    Envoi le moi par email si possible. Encore merci !!

  13. #12
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bjr nambinna, et bienvenue sur FUTURA,
    L'utilisation de ces circuits étant SOUMISES à autorisation, la réponse est :NON.

    Bonne journée

  14. #13
    invite40b2fc20

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Hi f6bes!! .Mais j'en est juste besoin pour un projet d'etudes. J'ai dejà chercher de milliers de fois sur web mais a chaque foir je tombe sur des sites commerciaux. SVP si vous avez une soulution a me proposer.
    ______________See you !!

  15. #14
    invite709bf407

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Que pensez-vous de ceci
    http://www.maisondugsm.com/a/produit...rface_80m.html
    Merci,
    Xica

  16. #15
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Citation Envoyé par nambinna Voir le message
    Hi f6bes!! .Mais j'en est juste besoin pour un projet d'etudes. J'ai dejà chercher de milliers de fois sur web mais a chaque foir je tombe sur des sites commerciaux. SVP si vous avez une soulution a me proposer.
    ______________See you !!
    Bjr à toi,
    Alors si t'es dans les "études" , juste qq indications qui devrait te permettre de te débrouiller.
    Tu pars avec un VCO genre POS 1000 (tu choisis !)
    http://www.waveelect.com/data/VCO-F.pdf.
    Tu le wobbules à la fréquence de relaxation de ton choix.
    Un zeste de modulation quelconque et tu rayonnes le tout.

    A+

  17. #16
    invite40b2fc20

    Red face Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Resalut!! ..xcia, mci pour le lien que tu m'a donné, mais c'est un peu commercial, tu sais j'en est besoin pour mes etudes.... f6bes, mci je me debrouille !! !! MCI A TOUS ... mais j'atend toujours des aides de votre part !!
    ______________________________ _______________A+

  18. #17
    invite4126b8cf

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour,

    Est-il possible d'utiliser une antenne "baton" omnidirectionnelle pour l'émission en intérieur ? Si oui, sur quelle surface peut-on esperer voir le signal répété en intérieur en fonction des deux antennes ?

    J'ai justement un problème que votre solution pourrait resoudre. Une maison a deux étages a la campagne. Sur le toit je capte, mais pas dans la maison ni a côté. A l'extérieur je m'en fiche, par contre j'aimerais pouvoir capter dans toute la maison, d'où l'utilisation d'une antenne omnidirectionnelle de préférence.

    Merci pour votre tutoriel en tous cas c'est très intéressant !


    Cyril.

    Edit : Ah je vois que je fais un jolie déterrage

  19. #18
    invite9964a722

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour f6bes ,
    Je voudrai savoir juste une chose pour lantenne du bas , est ce que le fil est obligatoirement en cuivre ou peu-il être en une autre matière car j ai du mal atrouver du fil de cuivre de ce diamètre la?

  20. #19
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Citation Envoyé par Bruno_206 Voir le message
    Bonjour f6bes ,
    Je voudrai savoir juste une chose pour lantenne du bas , est ce que le fil est obligatoirement en cuivre ou peu-il être en une autre matière car j ai du mal atrouver du fil de cuivre de ce diamètre la?
    Bsr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu peux le réaliser en fil "électricien" 2.5 carré.
    La tige laiton (grande surface) est aussi utilisable.
    Bonne soirée

  21. #20
    invite9964a722

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Ré bonjour je voudrai encore savoir quelque petit détail
    1: la 6e cote en partant de la gauche sur ton schéma de l'antenne yagi est bien 93,1?
    2: est ce que je peu utiliser un tube PVC ou un manche en bois pour faire le corp de mon antenne
    3: pour les broche aussi je peu utiliser du laiton ???
    En tout ça je vous remerci pour ce montage et je me met au boulot des demain pour fabriquer tout ça

  22. #21
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Citation Envoyé par Bruno_206 Voir le message
    Ré bonjour je voudrai encore savoir quelque petit détail
    1: la 6e cote en partant de la gauche sur ton schéma de l'antenne yagi est bien 93,1?
    2: est ce que je peu utiliser un tube PVC ou un manche en bois pour faire le corp de mon antenne
    3: pour les broche aussi je peu utiliser du laiton ???
    En tout ça je vous remerci pour ce montage et je me met au boulot des demain pour fabriquer tout ça
    Bjr à toi,
    1: oui c'est bien la cela
    2:".."tube IRO de 20 renforcée par rondin de bois." Le tube iro c'est du plastique PVC.J'ai renforcé car ça a tendance à etre "mou" et prendre un "air penché".
    Le renfort bois a été enduit de résine et entré en force dans le tube.
    3: oui pour le laiton.
    Le bois seul va prendre l'humidité!
    A+

  23. #22
    invite0bf072c9

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour,

    moi je vis sur les hauteurs de Nice... et le portable ne marchait pas. J'ai mon entreprise et des fois je perdais les appels ! J'ai essayé un appareil pour améliorer la réception. c'est un boitier et une antenne et je n'ai pas à me plaindre.

    sur un site mobilerepeater.fr, j'ai pris le moins cher, pour essayer. Et ça marche bien.

    Juste mon avis.

  24. #23
    invite03ec2c83

    Question Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour,

    Cette réalisation me tente pour régler un problème de réception dans une campagne reculée !!

    Mais, une différence d'impédance entre les deux antennes m'interpelle.

    Les yagi sont à priori en 75 ohms
    les biquad sont à priori en 50 ohms

    Ne faut-il pas réaliser un adaptateur d'impédance pour assurer un bon couplage des deux antennes ??

    D'avance merci pour vos avis éclairés

    Philippe

  25. #24
    invite15710b0a

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour,

    Je ne pourrais pas vous aider sur ce point.
    De mon côté, j'ai réalisé les 2 antennes avec le plus de minutie possible (voir photos ci-dessus), câble de bonne qualité, soudures, ... mais je n'ai rien amélioré.
    Je n'ai peut-être pas respecté quelquechose, mais quoi ?

  26. #25
    inviteb7b8294d

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Bonjour à tous,

    Grâce à ce post, j'ai confectionné, il à quelques années, une antenne yagi et son émetteur passif ( avec 15 metres de coax !)qui m'ont permis une connexion internet Edge , certes poussive mais utilisable, dans une maison de campagne. (seule contrainte: poser le Domino directement sur le trombone) Par chance, le relais Orange vient d'évoluer du GSM vers l'UMTS (GSM 900 890.1 à 902.5 MHz
    GSM 900 935.1 à 947.5 MHz UMTS 1910.1 à 2169.7 UMTS 900 890.1 à 947.5). Je vais fabriquer une antenne parabole pour capter , si possible la 3G :
    je pense que l'émetteur passif interne peut rester le même ?
    Est-il possible de conserver l'antenne GSM sur le même coax, avec un seul émetteur ?
    Merci par avance de vos conseils éclairés.

  27. #26
    invite58aaa302

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    bonjour et merci pour toutes ces informations, j'ai essayé de fabriquer une yagi suivant le schéma, mais je n'arrive pas à bien lire toutes les côtes d'écartements alors que pour les longueurs c'est parfait , j'ai tenté "yagi calculator" mais je m'y suis perdu..

    merci pour toute info

    cordialement

  28. #27
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Citation Envoyé par xelos Voir le message
    bonjour et merci pour toutes ces informations, j'ai essayé de fabriquer une yagi suivant le schéma, mais je n'arrive pas à bien lire toutes les côtes d'écartements alors que pour les longueurs c'est parfait , j'ai tenté "yagi calculator" mais je m'y suis perdu..

    merci pour toute info

    cordialement
    Bonjour à toi,
    Quelles cote n'arrives tu pas à lire ?
    La cote écartement réflecteur <--> dipole est de 50.5mm.
    Je pense que les autres écartements sont lisibles.
    bonne journée

  29. #28
    invite58aaa302

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse pour résumer
    j'ai :

    50.5 - 35 - 43.4 - ? - ? - 93.1 - 111.7 - 125 - 125 - 125 - 125 - 125

    pour les ? je ne sais pas si c'est 95.8 ou 75.8

    merci

  30. #29
    invite40271050

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    Remoi,
    C'est 95.8 ( deux fois )
    Bon WE

  31. #30
    invite58aaa302

    Re : [TERMINE] Relais passif GSM (bande des 900MHz)

    merci 940 Mhz fois

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Exercices] Filtre RLC passif coupe bande
    Par invitee8db9d28 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2017, 20h04
  2. Relais passifs GSM (bande 1800MHz) et Wi-Fi (bande 2.4GHz) [F6bes]
    Par monnoliv dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 99
    Dernier message: 11/06/2016, 22h58
  3. Fonction de transfert d'un filtre passe bande passif
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 23h32
  4. Fréquence de coupure d'un filtre passe-bande passif ?!
    Par Rizza dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2012, 21h58
  5. Relais passif UMTS
    Par invite949c6719 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...