TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel



  1. #1
    A80947H

    TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel


    ------

    Bonjour qui est déjà passer par TECH université technologique car je voudrais faire un Master en Ingénierie Mécanique en distanciel et j'aimerais savoir si des étudiants sont déjà passer par la ?
    Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre où bien est-ce que c'est une arnaque car je suis entrain d'économiser pour le faire en initiale

    -----

  2. #2
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Je ne vois aucun m1 dans leur site
    Du reste pas mal fait.
    Tu en es où de tes études ?
    Pourquoi celle là ?

  3. #3
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    C'est un Master en ingénierie mécanique il m'a dit le conseiller que Le diplome est directamente reconnu en espagne et pour entamer la reconnaissance dans les pays étrangers, nous faisons l'apostille de la Haye .
    Je voulais devenir mecanicien mais a cause d'une maladie j'ai dû changer mon orientation et ma spé entre temps j'ai remarqué que j'avais une certaines avances par rapport au jeune de mon âge et j'ai vu des reportages sur les gens surdoué et je vais bientôt passer des tests et pour ce qui est du j'en suis où là je vais faire un DAEU B qui est un équivalent au baccalauréat scientifique puis je me renseigne pour que une fois que j'aurais fais une partie de mes études à l'université je serais vers où je me dirigé voilà mais avant je me renseigne pour ne pas me faire arnaqué .
    Pourquoi celle là le prix est vraiment intéressant car j'aimerais le faire en initiale à mon rythme et car c'est à distance et sa m'arrange

  4. #4
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Mais je veux pas me faire arnaqué donc je me renseigne à l'avance et j'aimerais savoir qui est déjà passer par cette université et est-ce vous l'avez eu votre diplôme où pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Avant de faire ce master, il faut déjà une licence/bachelor. Tu la ferais ou ?

    Donc pour tech university, tu as le temps de voir venir.

  7. #6
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Le problème c'est que dans ma ville j'ai voulu voir pour un DUT en génie mécanique mais il ne le propose pas sauf à 1000km de chez moi trop loin , Donc je vais aller à l'université pour me spé en robotique et système embarqué si il y à pas de place je ferais un bachelor mais où j'en sais R car malgré que je suis sur la côte d'Azur y à pas beaucoup d'école qui propose ces spé à des prix abordables à moins d'aller dans un coin perdu de la France
    Normalement à l'étranger si tu as le niveau tu rentre où tu veux comme au États-Unis , Moi mon but c'est d'avoir un diplôme d'ingénieur reconnu ✌️
    Donc je me renseigne à l'avance que je me retrouve pas perdu merci de m'avoir répondu
    Dernière modification par A80947H ; 27/08/2022 à 18h48.

  8. #7
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Comme chacun sait les États Unis c est gratuit !…
    Tu as un but meca à Toulon.
    Pas besoin de faire mille bornes.

    Meca ou systèmes embarqués c est assez éloigné.
    Si tu fais une licence à mention eea c est pas pour aller en master de meca derrière.

    Commence peut être par un bts.
    Surtout si tu as du mal avec les maths.
    Quelle spécialité as tu dû abandonner ?

    Il y a 200 ecoles d inge habilitées par la cti.
    Tech universite n en fait pas partie à ce jour.

  9. #8
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Sa passe crème en mathématique je calcule vite je possède déjà des imprimantes 3D CNC Stérilisateur robots avec des pièces que j'ai modélisé en 3D puis imprimé je suis FreeCad et Catia donc pour ce qui est des maths c'est tranquille, Les deux spé que j'ai choisi c'est Chimie et SVT pour le DAEU B et j'ai réviser pendant un an j'ai acheté une dizaine de livre et pris des cours particuliers après système embarqué c'est vrais assez éloigné mais faut pensé à 2035 y à une loi qui va passer et sa sera que des véhicules électriques donc le système embarqué peut-être la solution là voilà .
    J'ai pas abandonné la mécanique c'est juste dans le lieu où je suis je ne m'entend pas trop avec car ils sont jaloux donc c'est comme sa que je me suis orienté en système embarqué et 3D .
    Je savais pas que cette école n'est pas habilité merci pour t'est conseils 🙏 .

  10. #9
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Tu dis être bon en maths (ça ne se limite pas au dimensionnement des pièces) et j imagine en physique puisque tu veux faire de la meca ou de l embarqué.
    C est quoi l intérêt de choisir chimie et bio pour le daeu ?
    C est contre productif si tu veux que ton dossier soit sélectionné dans le supérieur.

  11. #10
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    https://www.villebon-charpak.fr/

    C est loin de chez toi (1h d avion)
    Mais ça devrait te plaire.
    1 licence ou on met la main à la pâte…
    Ça se tente (en plus du reste)

    Sur Nice, ni licence meca ni licence eea.
    Tu vises quoi au juste ?

    Sur Toulon en revanche une licence eea
    Dernière modification par Brother95 ; 28/08/2022 à 09h26.

  12. #11
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Tu peux faire de l embarqué dans des véhicules thermiques. Ce sont 2 sujets différents.

  13. #12
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    L'intérêt c'est que la biologie au niveau de l'environnement quand tu dois concevoir un prototype il faut prendre en compte les matériaux que sa soit la température de rétractation et la température de fusion parceque sa peux arriver que l'environnement n'est pas en notre faveur donc il est possible de recrée artificiellement un environnement pour améliorer au mieux la qualité d'impressions également pour le perçage et la découpe avec une CNC car lors de la conception d'un prototype sa un coût y compris environnementales faut pensé à 2035 et les métiers évolue car lors de certaines crises où épidémies y à beaucoup de gens qui ont du changer de métier dans l'aéronautique y à eu des pénuries vous pouvez regardé les actualités si un jour y à un problème il faut que je puisee avoir d'autres voies donc moi j'y pense et je suis prévoyant puis vous savez sa reste avancée ont est beaucoup à choisir cette specialité car sa peux arriver des accidents où problèmes de santés donc faut être compétant un minimum pour faire les premiers gestes qui sauve pour sauver des vies .
    Mon dossier passera car je suis passionné par la méca pour ce qui est du si sa ne passe pas je me rapprocherais au plus proche de quelque chose qui ce rapproche de ma spé et j'irais à l'université pour faire un BUT puis une licence si sa passe pas où qui à pas vraiment ce que je veux je ferais un bachelor et une licence je trouve bien une école hors parcoursup voilà ✌️

  14. #13
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Oui mais ils nous obliges pratiquement pour l'électrique car c'est écologique et 2035 c'est en approche mais sinon moi je suis fort en moteur thermique sa passe crème je ferais un sans faute sans problème mais les véhicules électriques je commence à y pensé sinon la symphonie du d'un moteur deux temps à refroidissement liquide est magnifique avec une prépa carter au dremel et un kit piste c'est de la frappe sincèrement
    Merci pour le liens je ne connaissais pas ✌️

  15. #14
    Lil00

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Citation Envoyé par A80947H Voir le message
    L'intérêt c'est que la biologie au niveau de l'environnement quand tu dois concevoir un prototype il faut prendre en compte les matériaux que sa soit la température de rétractation et la température de fusion parceque sa peux arriver que l'environnement n'est pas en notre faveur donc il est possible de recrée artificiellement un environnement pour améliorer au mieux la qualité d'impressions également pour le perçage et la découpe avec une CNC car lors de la conception d'un prototype sa un coût y compris environnementales faut pensé à 2035 et les métiers évolue car lors de certaines crises où épidémies y à beaucoup de gens qui ont du changer de métier dans l'aéronautique y à eu des pénuries vous pouvez regardé les actualités si un jour y à un problème il faut que je puisee avoir d'autres voies donc moi j'y pense et je suis prévoyant puis vous savez sa reste avancée ont est beaucoup à choisir cette specialité car sa peux arriver des accidents où problèmes de santés donc faut être compétant un minimum pour faire les premiers gestes qui sauve pour sauver des vies .
    Mon dossier passera car je suis passionné par la méca pour ce qui est du si sa ne passe pas je me rapprocherais au plus proche de quelque chose qui ce rapproche de ma spé et j'irais à l'université pour faire un BUT puis une licence si sa passe pas où qui à pas vraiment ce que je veux je ferais un bachelor et une licence je trouve bien une école hors parcoursup voilà ✌️
    Bonjour,

    Voilà une logorrhée difficile à comprendre : ton argument sur la biologie pour une mise au point de prototype me semble à côté de la plaque. Peut-être que ça se tiendrait pour la chimie, et encore. Pour ce qui est des nécessaires changements de métier en cours de carrière, faut pas rêver : tes connaissances en bio 15 ans après la fin de tes études, si tu n'as pas pratiqué, ne vaudront plus grand-chose. Il vaut mieux avoir une solide formation en physique/ingénierie, que tu compléteras et adapteras au fil de l'eau.
    Pour les gestes de premiers secours, aucun intérêt à connaître la biologie en théorie : des formations de secouriste en 20 ou 40 heures remplaceront habilement des années d'études !

    Et un autre truc qui pourrait t'être utile : apprends à faire des phrases plus courtes, avec des virgules dedans et un point à la fin. Relis à voix haute (ou mieux, demande à quelqu'un d'autre de te lire ton texte à voix haute, tu te rendras peut-être compte que c'est gravement indigeste).
    Parce que là, il faut vraiment faire un effort pour te lire. Et un petit point sur l'attention à l'orthographe aussi, mais les phrases courtes peuvent aussi t'aider pour ça.

    Bonne continuation !

  16. #15
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Chacun son choix
    Bonne journée

  17. #16
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    C'est de la provoque comment vous parlez mal personne ne peut-être fort partout si tous le monde était pareil avec les mêmes choix sa serait un bordel plus que autre chose et heureusement que chacun est différent

  18. #17
    Lil00

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Cher A80947H,
    Je ne t'ai en aucun cas mal parlé. Si tu es vexé, j'en suis désolée.
    Relis mon message en essayant de n'y voir que des conseils et de la bienveillance. Car c'était le cas.

  19. #18
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Le masque est vite tombé.
    Dommage

  20. #19
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    J'accepte vos excuses c'est moi qui est désolé je suis hypersensible , Je reconnais y à des fautes d'orthographes dans l'avenir je serais plus attentif
    Comment sa le masque est vite tombé ?

  21. #20
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Tu es sans doute très sensible pour expliquer cette agressivité.
    Et on comprend mieux ce que tu as expliqué sur des relations difficiles avec certaines personnes.

    L orthographe ce n est pas trop grave.
    Il y a des correcteurs pour cela.
    La syntaxe c est beaucoup plus gênant parce qu on peine à comprendre tes raisonnements.
    C est très à la mode chez les jeunes d aujourd’hui.
    Mais ca ne permet pas à ta pensée de se structurer.
    Sujet verbe complément point.
    Sujet verbe complément point.
    Tu dois absolument en repasser par là.
    Là ça ressemble à un feu d artifice qui part dans tous les sens.

    Ta question sur tech universite est prématurée.
    C est pas avant 4ans…
    Tu dois construire ton parcours avant cela.
    En commençant par le début.
    Quel âge as tu ?
    depuis combien de temps es tu déscolarisé ?
    Pourquoi tu révises la bio et la chimie alors que tu veux faire de la meca ou de l elec ?
    C est pas logique.
    Mais bon tu peux faire comme tu le sens…
    La mécanique ce n est pas que des moteurs thermiques.
    Pour faire des éoliennes par exemple ou une suspension intelligente tu as besoin de mécanique.
    As tu fait l inventaire des formations post bac auxquelles tu peux postuler après ton daeu ?
    Commence par la.

  22. #21
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Pas facile à lire.

    Je ne comprends pas bien comment tu veux pouvoir faire de la mécanique. Tu n'as pas à l'heure actuelle les bases pour le faire.
    Il te faut des maths et de la physique.

    Faire de la mécanique à distance ? Pourquoi ? Tu ne pourras pas rester tout le temps en distanciel. Il faut prévoir un retour en présentiel. Travailles-tu sur ce point ? Personne (ou quasi personne) ne fait de remarques sur les différences. Ce n'est plus le collège !

  23. #22
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Et pour travailler dans la mécanique faudra bien des interactions inter-personnelles...
    Même en info ou il y a beaucoup de remote, c est inévitable

  24. #23
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Personne ne peut-être fort partout..
    J'ai fais de là mécanique en loisir et je m'y connais j'ai les bases nécessaires en mécanique et en physique ce n'est pas le problème même sans diplôme beaucoup de sociétés dans l'aéronautique , l'automobile, les trottinettes électrique m'ont proposé de devenir mecanicien car j'ai un bon niveau et je suis pas un menteur , Oui en CAO c'est possible sans problème !
    Pourquoi car je ne peux plus travailler dans la manutention à causes de douleurs chroniques intenses le temps est lent donc c'est mon droit de m'occuper avec quelque chose qui m'a toujours passionné chacun son rythme.
    Pourquoi le distanciel à cause du harcèlement scolaire pour reprendre l'habitude puis après sa sera le présentiel .

  25. #24
    agitateur

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    La méca, c'est comme bcp de choses.
    On y met ce qu'on veut, avec un degré de connaissance qui va de zéro à beaucoup plus.
    Jouer de la clef de 12 pour démonter un moteur, jouer de la dremel sur le moteur, ce sont une chose, un master mécanique en est une autre.

    Si tu es en phase pour attaquer un DAEU prochainement, en réalité tu ne sais pas ce que sont la méca et la physique en général à un niveau post bac. Tu crois que tu vas aimer, tu crois que tu sera bon et ce sera facile ( je te le souhaites ), mais en fait tu ne peux pas savoir, pas du tout.

    Une chose après l'autre, ne pas mélanger vitesse et précipitation.
    D'abord le DAEU, ensuite la suite. Le master est très, très loin.

    Attention à la syntaxe, à rester compréhensible, à la sociabilité, à ne pas dire débiter plusieurs âneries à chaque ligne, et à ne pas tirer des plans trop vite sur la comète. Le message du 28 aout à 11H47 réussit l'exploit de condenser tous ces défauts en qq lignes. En l'état, c'est totalement et strictement incompatible avec l'idée d'envisager des études supérieures. En présentiel ou distanciel, comment crois tu qu'un prof jugera une copie dont le contenu écrit serait identique à ce que tu écris sur ce forum ? Mal de tête au bout de 3 lignes, recalé, copie suivante, basta.


    Comme Lil00, j'essaie d'être constructif ( malgré peut être une apparence un peu rugueuse ) et pas blessant.

  26. #25
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Personne ne te demande d être bon partout.
    Au contraire, il vaut souvent mieux développer une expertise dans un domaine précis plutôt que de d éparpiller dans tous les sens.
    Pourquoi tu ne le prends pas ce job de mécano (si c est compatible avec ton état physique) ?
    Pourquoi pas un bts de meca en apprentissage après ton daeu pour te remettre en selle ?

    Le harcèlement c est surtout college et lycée.
    Dans le supérieur, c est déjà plus rare.
    Tu as également des référents handicap si besoin est.

    Tu es dans quel coin : Nice, Cannes, Toulon ?

  27. #26
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Tu as des bts meca auto sur grasse et Toulon.
    Tu pourras enchaîner par une licence pro et/ou un cursus d inge du garac.

  28. #27
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Bonjour
    Oui je reconnais y à beaucoup de fautes d'orthographes avec le correcteur de mon smartphone qui ne marche pas très bien et vous n'êtes pas les seuls à m'avoir fais la remarque y compris des proches et je confirme sa fais mal au yeux je vais bientôt changé de téléphone et pour venir échangé sur ce forum je me connecterais avec mon pc et je m'excuse c'est sincère.
    C'est la vérité pour le jugement de copie sa fais mal au yeux je comprend ce que vous essayez de me dire .
    Pourquoi je ne le prend pas ce job car entre avant et maintenant ce ne sera plus jamais là même chose c'est pour cela que je ne veux pas faire d'apprentissage sincèrement j'ai économisé et je met tous les mois de côté pour pouvoir le faire à mon rythme .

  29. #28
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    As-tu regardé le BTS CPI ?

  30. #29
    A80947H

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    Bonjour Grenadine95
    C'est la première fois que j'en entend parlé je viens de voir sur Google sa à l'air intéressant et sa ce rapproche fortement de ce que je veux faire merci pour votre patience et votre bienveillance y à le lycée des eucalyptus à 2 minutes de marches de chez moi sa à l'air super intéressant merci

  31. #30
    Brother95

    Re : TECH université technologique Avis M1 Ingénieurie Mécanique Distanciel

    On sait enfin que tu habites Nice.
    La grande majorité des intervenants du forum sont bienveillants.
    Quoique tu en penses.
    L orthographe n est pas un souci majeur (ça se travaille).
    Le plus important c est la syntaxe.
    Si tu tapes 10 lignes sans un seul point c est un gros problème parce que c est illisible.
    Et ce n est pas la faute du téléphone !

    Le bts cpi est une super idée.
    Et en plus près de chez toi.
    Il y a 2 choses à faire.
    1) trouver des plans de secours parce qu il n est jamais bon de tout miser sur un seul cheval.
    2) mettre toutes les chances de ton côté
    (1 dossier sur 3 retenu)

    a) tu as quel âge ?
    b) Quand as tu cessé tes études (niveau, spécialités)
    c) ton daeu tu le passes qd ? Juin 23 ?
    Pourquoi bio et chimie et pas math/physique ?

    On ne peut te conseiller que si tu réponds aux questions.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire apres un master 2 de mécanique et ingenieurie
    Par inviteffb0c8f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h24
  2. Université américaine (Georgia tech) ou MPSI?
    Par invite2d027245 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 16h04
  3. études d'ingénieurie à travers l université?
    Par invite9a7ae396 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 20h50
  4. Ingénieurie en mécanique
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2006, 21h55
  5. L'université cole bien avec l'ingenieurie?
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2006, 09h06