Option Musique: l'essentiel et le morceau ..
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Option Musique: l'essentiel et le morceau ..



  1. #1
    invitea5a2e3d8

    Exclamation Option Musique: l'essentiel et le morceau ..


    ------

    bonjour, j'ai pris l'option musique au baccalauréat et j'aimerai tout dabord qu'on me dise ce que l'on attend de moi exactement et comme dans mon lycée il n'y a pas de cours proprement dit sur cette matière, je ne sais pas trop comment ca se passe ( j'ai le livre que je tente de lire régulièrement) , du moins, ce que je dois absolument savoir. d'autre part, en instrument j'ai choisi le violon car j'en fait depuis maintenant 10ans, il faut jouer un morceau en rapport aavec la liste qui doit être étudiée ( Le Plein du Vide - Xu Yi ; Litanie de Jehan Alain et J. Hendrix ) auriez vous une idée de ce que je pourrais interpreter ? merci de m'orienter.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    Bonjour

    Tu es un sur un forum scientifique, je doute que l'on puisse te répondre efficacement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitea5a2e3d8

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    le bac ne serait-il pas un examen ?

  4. #4
    invite6a1f65ff

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    je te suggère de te renseigner dans un autre lycée près de chez toi où il y a un prof de musique qui enseigne l'option musique au lycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    Si. Mais tu es quand même sur un forum de sciences, donc à vocation scientifique. Regarde bien les autres posts !

  7. #6
    invite977affdd

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    Salut,
    Je suis en option musique fac moi aussi à la seule différence que j'ai des cours sur les morceaux du bac .
    Je ne peux pas te les envoyer,ca risquerait de me prendre bcp de tps, avec ma connexion très lente, mais si tu veux des renseignements précis je suis a ta disposition !Tu peux m'envoyer des MP .

    Voilà, bon courage à toi!

  8. #7
    invited63d3707

    Re : Option Musique: l'essentiel et le morceau ..

    En fait le morceau que tu vas jouer, il faut que ce soit avant tout un morceau :
    -qui te plaise
    -que tu saches tres bien jouer
    -qu'il ne soit pas tres difficile
    -et c'est mieux s'il n'est pas connu comme ca si tu fais des erreurs ca s'entends moins
    Mais ne t'inquiete pas pour ton morceau si ca fait 10 ans que t'en fais à mon avis t'auras tous les points pour cette partie qui en fait n'est que sur 4 ou 5 points.En ce qui concerne le rapport avec une des oeuvres étudiées ca vient apres.Tu choisis ton morceau et apres tu vois avec lequel il a le plus de ressemblance (par exemple moi j'ai joué un morceau de piano et j'ai dit que ca ressemblait aux litanies parce que c'était egalement un instrument a clavier et c'est passé sans problemes il faut vraiment pas aller chercher loin).

    Pour le reste si tu as bien suivis les cours pendant l'année et que t'as un minimum de connaissance et d'oreille musicale (reconnaissance des instruments) ce n'est vraiment pas difficile. Un plan ressemblance/difference au niveau des instruments, de l'epoque, du style, du genre, du tempo et du contexte suffit.Par contre pense a bien connaitre le contexte des auteurs (pour jimi hendrix la contre culture, la guerre du vietnam les mouvement hipis)ainsi qu'un minimum de leur biographie.

Discussions similaires

  1. Option théâtre / musique au bac
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2010, 20h40
  2. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 18h02
  3. professeur des écoles +option musique
    Par invite8fffd5d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 23h47
  4. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 18h05