apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?



  1. #1
    invite2e21cfda

    apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?


    ------

    salut a tous jai passé un bac L en juin 2006 avec mention assez bien. je suis actuellement en formation professionnelle dans un conservatoire de danse. je ne peux pas beneficier du statut de sportif de haut niveau. mon orientation ne me convien pas.
    je voudrais enter en école de kiné.

    je connais un kiné qui a eu le meme parcourt que moi et qui a bossé seul pour se remettre au niveau bac S,mais je ne me sens pas capable de m'y lancer seule;

    connaissez vous des remises a niveau bac scientifique (dans le sud de la france de préférence) ?
    merci de vos infos!!!

    -----

  2. #2
    invite2e21cfda

    Re : apres un bac L je ve faire kiné.. quelle prépa?

    je suis du gard. avignon marseille ou mieu aix en provence seraient des villes qui me plairaient. je sais que ce genre de prepa remise a niveau bac s sont tres cheres mais comment faire ? me lancer seule avec des bouquins? ca me parait difficile.. on ma dit qu'il faudrait que je travaille non seulement la bio mais aussi la phisique et la chimie.
    pour ta part tu t'es lancée dans la prepa pharma directement apres le bac?
    merci pr tes conseils

  3. #3
    Effie

    Re : apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?

    Il existe un certain nombre d'organismes qui préparent au concours d'entrée en école de kiné (galien, objectif concours, ....); il te faudra beaucoup de travail personnel pour rattrapper le niveau, et ne pas te décourager (la plupart des élèves sortent de S....). Choisis plutôt un petit organisme avec des effectifs réduits, tu pourras plus facilement poser tes questions et avoir un suivi personnalisé.
    As-tu réfléchi à d'autres métiers paramédicaux, dont les concours sont moins basés sur les matières scientifiques? Par exemple: les concours pour être psychomotricien comportent bio et français, pour être ergothérapeute bio/français/tests psychotechniques, pour être podologue uniquement de la bio. Les organismes qui préparent aux concours kiné préparent aussi à ces concours.

  4. #4
    invitef95bf9be

    Re : apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?

    bonjour HELENE
    je ne connais pas les prépa dans le sud.
    Par contre sur paris oui, la prépa s'appelle CAPEPP, C'est une prépa qui fait des remises à niveau pour les non scientifiquies comme toi et pr les scientifiques également.
    Voici leur site capepp.com. N'hésites pas à les contacter, ils sont agréables et accueillants.
    bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6064e6d3

    Re : apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?

    bonjour
    Je suis professeur et justement, j'ai travaillé dans ces écoles qui préparent aux concours paramédicaux et j'ai eu une section de non scientifiques.
    Si tu veux vraiment tenter ce concours, je te conseille de le préparer sur 2 ans.
    Tu peux le faire seule ( ou avec un prof particulier) j'ai déjà suivi une élève comme toi.
    Dans un premier temps, je l'ai mise à niveau (programme de 1ère et terminale S )

    Puis nous avons buché sur beaucoup de sujets ; Le résultat a été concluant alors rien n'est impossible et bon courage!!!!

  7. #6
    invitec0c60620

    Re : apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?

    Bonjour,
    Pour être honete, en sortant d'un bac L, c'est vraiment très difficile d'avoir un concours en un an. déjà qu'en sortant de S c'est dur... mais rien n'est impossible si tu bosses comme une malade pendant 2 ans.

    Je viens de terminer ma deuxième année de prépa kiné et je voudrais faire part aux étudiants cherchant une prépa de ma satisfaction de Prépakiné06.
    Tout d'abord, deux professeurs supers, très performants dans leur matière et très motivés. Ils sont vraiment là pour nous aider à réussir. En effet, les cours sont très détaillés et très clairs. J'ai enfin compris le fond de la physique elle même et j'ai cessé d'appliquer betement des formules. J'ai appris énormément de choses de plus en biologie par rapport à l'année dernière. Des DMs sont donnés tous les jours, sont corrigés et notés pour le lendemain. La quantité d'exercices donnée est énorme, et ce sont des exos fait maisons, aussi variés et originaux les uns que les autres.
    Un concours blanc par semaine en temps réél a été effectué, puis, quand sont venues les grandes révisions, on a eu 2 CB de physique et 2 CB de chimie par matinée, et les habituels DMs tordus l'aprés midi. Je n'ai jamais autant rempli de classeurs dans toute ma scolarité.. les corrections de Bio étaient elles effectuées en classe, afin de pouvoir batailler sur les pièges des Qcms.

    Comme c'est ma deuxième année, je peux vraiment comparer la qualité de cette prépa avec ce qui est proposé ailleurs. Sache que prépakiné06 a ouvert en 2010 et que donc aucun pourcentage n'est disponible, mais je pense sincèrement qu'on ne peut pas trouver mieux, et c'est pour ça que je me permets de faire de la pub ici, en guise de remerciement.
    Si tu as des questions n'hésite pas!
    je vous tiendrai au courant de mes résultats...

  8. #7
    invite5f5ad7ae

    Re : apres un bac L je veux faire kiné.. quelle prépa?

    Le lycée Louis Pasteur situé à Avignon ouvre une prépa kiné à la rentrée scolaire 2012. C'est peut être une solution pour éviter d'aller dans un autre département.

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 10h55
  2. Ou faire sa prépa après le BAC???
    Par invite10c68aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 21h34
  3. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 14h34
  4. je veux faire une prepa pour une école d'ingenieur
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2005, 10h09