Concours des prépas et deug
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours des prépas et deug



  1. #1
    invite34ffad47

    Concours des prépas et deug


    ------

    Bonjour,
    bonjour je suis en 1er année de licence math/info. Quand je serais en deuxième année, je passerai le concours national deug. Je voudrais juste savoir s'il est possible de passer en même temps le concours e3a des prépas scientifique en candidat libre quelque soit la filière(MP,PC,PSI...). Il s'agit juste d'une demande de renseignements.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Concours des prépas et deug


    ###
    Bêtises, discussion réouverte
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/04/2007 à 11h21.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteb96cdf40

    Re : Concours des prépas et deug

    Bonjour à tous, j'en profite pour faire remonter le post, car la réponse m'interesserait ...
    Je n'ai pas vu dans les conditions d'inscription, que ceux de la fac étaient interdit de passer e3a, mais comme nous sommes en fac, je présume que nous devons forcément passer le concour en candidat libre ? et dans ce cas là, on aurait également le choix de la filière, non ?
    Les dates d'écrit pour e3a et ccp deug ne sont pas les même, donc normalement on aurait le droit de se présenter aux 2 ?! (j'ai vu par contre qu'on n'avait pas le droit de demande 2 fois la meme école dans 2 concour différents).

    J'aurais également besoin d'information sur le concour archimede !
    J'ai regarder le site de e3a, et ce concour en fait partie. Mais comment ça se passe, officielement on se présente a e3a, et c'est à nous de préciser que seul archimède nous interesse, parce que j'ai vu que les coefficient des matière changeait suivant le concour, voir meme les matières (pas d'informatique pour archimede). Est-ce des épreuves communes ?

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Concours des prépas et deug

    Bonjour !

    Citation Envoyé par blu sky Voir le message
    J'aurais également besoin d'information sur le concour archimede !
    J'ai regarder le site de e3a, et ce concour en fait partie. Mais comment ça se passe, officielement on se présente a e3a, et c'est à nous de préciser que seul archimède nous interesse, parce que j'ai vu que les coefficient des matière changeait suivant le concour, voir meme les matières (pas d'informatique pour archimede). Est-ce des épreuves communes ?
    En effet, ce sont des épreuves communes.
    En fait, lors de l'inscription au concours e3a (en supposant donc que ça marche comme pour les prépas), tu choisis précisément quelles écoles ou quels "regroupements d'écoles" (c'est là qu'il y a Archimède) tu veux.
    Evidement, à chaque école ou groupe, tu payes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb96cdf40

    Re : Concours des prépas et deug

    Merci pour l'info, puisque tu parles de payer, ça tombe bien !
    qu'est-ce qu'ils appellent 50 € par concour-groupe ? et 20€ par concour-école ?

    Moi j'ai compris que c'était 75 € l'inscription a e3a, puis 50 € si je veux faire juste archimède qui est considéré comme concour-groupe, non ?
    mais je vois aussi dans archimede, les polytech, et archidf, doit-on payé un supplément suivant l'école choisit dans archimede, ou si c'est plutot, on paye 50€ mais pour avoir toute la liste d'archimède, parce que toutes les école d'archimede ne m'interesse pas forcément...

  7. #6
    invite115bf41d

    Re : Concours des prépas et deug

    un concours-groupe regroupe plusieurs ecole,si tu es admissible a ce concours-groupe tu passeras seulement une fois l'oral pour pouvoir integrer toutes ces ecoles qu'il regroupe
    Alors que pour le concours-ecole tu devra te déplacer dans chacune des ecoles ou tu es inscrit pour passer un oral

Discussions similaires

  1. "prépas universitaire" du concours DEUG.
    Par invite2adf6b91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 21h01
  2. concours national deug
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 13h44