Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 253

concours police scientifique

  1. #61
    kegedan

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    bonjour je voudrais savoir quelqu'un pourrais me donner un conseil sur quels livres faudrais t' il se pancher pour preparer ce genre de concour ou si quelqu'un a un lien interressant sur internet je suis prenneuse egalement toutes informations me sera benefique
    merci d'avance pour cette aide.

    -----


  2. Publicité
  3. #62
    Loulinette

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour,

    Tu as l'air de bien connaître le concours de la police scientifique et j'aurais une question à te poser. Sais-tu s'il y a un stage de 6 mois à Paris après avoir été admis au concours ??? Peux-tu confirmer cela ?
    Merci par avance.

  4. #63
    nienna

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour à tous,

    J'ai vu que ce forum parlé bcp de la police scientifique avec comme option bio mais j'aimerai avoir qqles renseignements sur les autres options!

    Je suis actuellement en 2ème année de licence de mathématique. J'ai vu qu'il existait plusieurs filières dans la police scientifique notemment informatique et photographie pour le concours de technicien qui m'interresseraient bcp.

    Alors voilà qqles questions:
    - Tt d'abord existent-elles vraiment?
    - Sont-elles accessibles avec mon parcours?
    - Demandent-elles des connaissances de bio (j'adore la bio et ça ne me dérange pas du tt d'en refaire - je regrette même d'avoir arrêté! - mais je voudrais savoir si cette matière est necessaire pour le concours.)

    Merci bcp.

  5. #64
    Chrysta

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de Terminales S option sciences physique !
    et je patauge un peu à vrai dire
    j'hésite bcp entre faire une licence de chimie,un B.T.S,I.U.T,ou D.U.T pr espérér faire le concours de police scientifique!
    quelqu'un pourrait-il m'aider a m'orienter ?!
    en vous remarciant d'avance
    Chrysta

  6. #65
    Flore_ips

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Hello!
    Alors j'ai des commentaires à faire sur plusieurs messages...!
    D'abord, pour kriou, pkoi les suisses sont mythiques???!!!!!
    "Par contre pour ce qui est des débouchés, je n'ai pas plus d'info. Apparament le diplome n'est pas encore reconnu en France, quand le sera t il ? Y a t'il quelque chose que je puisse faire de l'institut pour que ca change ? Quels sont les autres débouchés que la police scientifique apres cette formation". Alors moi je te réponds qu'actuellement on est 2 françaises en 5ième année et qu'on se "bat" de l'intérieur avec l'aide de notre directeur pour faire reconnaitre notre diplome... Pour les débouchés, à toi de trouver!!!!!
    Ensuite, pour Capucine61, il n'y a pas d'école directement accessible avec le bac, il y a un Master à Lyon mais il faut d'abord avoir un bachelor. L'école de Lausanne est accessible elle après le bac.
    Enfin pour nienna, je crois que ces spécialités existent mais je ne suis pas sure que tu y aies accès en externe... Faudrait que tu ailles voir sur le site de la police nationale pour voir quelles sont exactement les filières mises au concours en externe... Mais de ce que je viens de voir, photo et informatique sont mises au concours de technicien, c'est pas précisé interne ou externe donc ça doit être bon!
    Sur ce, bonne à tous et @+
    Flore

  7. #66
    Beurn'z

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par steph v
    bojours a vous je voudrais savoir si vous auriez des rensiegnements sur les concours d'entrée en police scientifique merci
    Bonjour,

    Il faut lire plus haut c écrit noir sur blanc

  8. #67
    Beurn'z

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour à tous !
    Moi aussi il y a quelques temps j'étais très intéressé par la perspective de devenir IPS et la formation à Lyon en criminalistique notamment.
    Je ne vais pas servir tout ce que l'on entend dans les entretiens on dès que l'on parle de la police scientifique...
    Oui ce n'est pas comme dans "les Experts" mais je voudrais tout de meme souligner deux choses qui à mon sens paraissent importante et qui personnelement ont eu raison de mon interet !
    D'une le secteur est completement bouché en France du moins : pas de concours d'IPS cette année (si je ne m'abuse) par ailleurs lorsque qu'un concours est ouvert il y a des fortes chances que la spécialité ne soit pas adaptée à ce que l'on recherche.
    Alors en sortant de Lyon qui fourni une vingtaine d'étudiants par an pour un concours dans l'occurence n'est meme pas annuelle, de dire que c'est bouché est un euphémisme je pense.
    Alors je vais m'avancer un peu peut etre en disant qu'il est alors plus sage de passer par une thèse en sciences forensiques mais d'autres que moi seront certainement plus au courant.
    Par ailleurs, Il faut également savoir qu'un IPS ne va pas du tout sur le terrain (sauf section Explosifs) chercher lui meme ses échantillons c'est (je crois) l'officier de PJ qui les prélèvent.
    Alors pour un métier rempli d'action il y a mieux.
    Le but n'étant pas de décourager qui que ce soit je dirai juste que bien sur a force de travail en étant le meilleur on arrive a tout, il suffit de serrer les dents...

  9. #68
    RevolutionVerte

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour à tous,

    Et bien moi aussi je fais partie du lot, demain premières épreuves ( ou eliminations au choix ) pour le concours d'ASPTS sur Metz !!

    Peut etre retrouverai je certains passionnés qui sont sur ce forum par là bas !! Bref c'est l'angoisse pour ma part !!

    J'ai envoyé trop tardivement mon dossier pour le concours de Technicien; une première ébauche de ce qu'est le concours pour entrer dans la PS est la bienvenue dès demain !!

    Merci aux quelques personnes qui nous renseignent très largement sur le sujet !!

    Et puis certainement à demain pour d'autres !! ( suffit 3 SOS ? )

    Merde all !

  10. #69
    Emma88

    Smile Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir quelles sont les questions posées lors de l'entretien pour le concours d'ingénieur de police technique et scientifique. Y a-t-il des gens qui l'ont déjà passé et qui pourraient me dire? Est-ce que ce sont des questions scientifiques ou des questions sur notre cursus ??..
    Y a-t-il des gens qui ont intégré la police scientifique en tant qu'ingénieur et qui pourraient me raconter leur travail quotidien ?
    Merci d'avance pour tous ces renseignements.

    Emma

  11. #70
    rambodogs

    é vou kes ke vou pencer de la police scientifique ?

    bonjour ,


    je sais je né ke 11 ans mé je me passionne pour la police scientifique!je voudré en fére mon métier plu tard !
    je voudré ke vou mexpliqier des chose sur la police scientifique. é ke vou me donier votre opinions sur le POLICE SCIENTIFIQUE car je voudré daventage d'informations

  12. #71
    Emma88

    Smile Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Rambodogs, tu devrais commencer par écrire correctement, cela te sera utile quel que soit le métier que tu veux faire.

  13. #72
    Experte54

    Red face Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonsoir!

    Je recherche quelqu'un qui serait en train de passer ou qui à déjà passer les épreuves pour entrer en tant qu' agent spécialisé dans la police technique et scientifiques. Ainsi j'espère que ce ou ces personnes pourront donner des infos pour savoir comment se passent les épreuves et de quelles manières ellles se sont préaprer au mieux au concours.

    Merci d'avance à toutes personnes qui répondra!!

  14. #73
    cecilou

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par deb-deb
    Bonjour tout le monde.....

    Je viens compléter ce qu'a pu dire les précédentes personnes concernant le concours de technicien de la police scientifique .

    Je me présente : j'ai un bac+3 (bachelor de génomique) et avant j'ai fait un bac S spé SVT et un bts biochimie.
    J'ai tenté le concours 2 fois.
    La première fois (session 2004) j'ai passé l'écrit et je n'ai pas pu passer l'oral de 0.5 points.
    La deuxième fois (pour la petite info c'est la bonne car je suis arrivée 7ème au final !!!) j'ai tout réussi.
    Mais là j'ai bossé jour et nuit !!! malgré mon bac+3 j'ai réussi à passer toutes les épreuves.

    alors comment se passe l'oral : on tire 2 sujets au sort et on choisit celui qu'on veut présenter. 20 min de préparation - 10 min de présentation et 10 min de question
    les sujets sont bizarres mais demandent de la réflexion. Ce qui intéresse le jury est notre façon de réfléchir et surtout si on est cohérant dans ce qu'on dit !!!! Mentir ne sait à rien car le psy s'en apperçoit de suite !!!

    Sinon ce que je vais voir dire ne va pas enchanter tout le monde. Cette année (session 2006) est la dernière session de recrutement (sur en biologie et je crois aussi dans les autres spé) car la police a fait un recrutement massif pendant 3 ans (2004 - 2005 - 2006) et les prochains recrutement sont dans quelques années !!!

    Pour ceux qu'ils veullent vraiment rentrer : bosser, potasser vos bouquins, cours etc... et rester attentif a ce qu'il se passe dans le monde !!!!

    malgrés mon bac+3 (petit diplôme à coté des autres) j'ai réussi ce concours. Pour info et d'après un membre du jury de l'oral, les personnes qui sont reçu sont majoritairement des techniciens et n'ont au max wu'un bac+3... Pour eux des tonnes de diplômes ne les intéressent pas au stade de techniciens car il recherche des personnes qui savent manipuler !!!

    voila

    hello!!!

    Je voudrais savoir comment se déroule tes journées
    est-ce un boulot interéssant ou routinier. comment est l'ambiance ?
    Je suis technicienne de labo en hopital et franchement c'est super ininteréssant et chiant alors si c'est pour passer un concours pour le même genre de boulot c'est pas la peine.

    merci pour ta réponse.

  15. #74
    cecilou

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    et au fait question pratique mais au combien essentiel le salaire est-il interéssant?

  16. #75
    Luna67

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour à tous!

    titulaire d'un baccaulauréat littéraire, j'aimerais savoir s'il serait difficile de tenter le concours d'agent spécialisé ?
    Je me suis renseignée pour les modalités du concours, je m'y prends un peu trop tard et ce n'est qu'au siège de Paris où on m'a dit qu'il serait peut-être possible qu'une nouvelle session s'ouvre mais ils n'ont pas trop sur me dire quand. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner plus à ce sujet?

    Luna.

  17. #76
    pooch

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Salut!

    Je viens de lire ce forum et je me vois un peu obliger de mettre quelque chose pour défendre un peu ma formation.
    Je suis donc de la promo 2006 du Master Analyse et controle spé Criminalistique à Lyon.
    Perso je n'ai pas du tout été déçu par cette année génialissime!!

    Pour commencer je peux vous dire que l'on vous fait vite redescendre sur terre pour ceux qui viennent en s'imaginant entrer dans la PTS (bien que cela soit possible!).

    Au programme niveau "général" analyse chimique. Toutes les techniques: chromatographie, masse, IR, RMN....

    Niveau "spé": cours au labo d'Ecully de balistique, de géologie légale, de gestion de scene d'infraction, de dactyloscopie (avec un pti TP pour conclure), de document, de criminalité informatique etc....

    Cours a la fac de pharma de médecine légale avec 2 autopsies en étant aux premieres loges pour alimenter les cours.
    Cours de toxicologie, de droit sur les droits et devoir des experts (en gros )

    Alors oui de toute facon pour entrer dans la PTS quelque niveau que ce soit c'est un concours. Apres de la a dire qu'il vaut mieux faire une these en Suisse.

    Quoi qu'il en soit si vous voulez finir votre fac en beauté cette année en vaut la peine. Je fait actuellement mon stage en toxicologie et je bosse sur les stup dans les cheveux et c'est super!

    Et puis pour ceux qui passent le concours c'est peut etre toujours une chose a sortir a l'oral, car on a vu des corps totalement vide et tout le monde n'a pas cet acquis lorsqu'il leurs vient en tete de vous montrez une scene de crime pour voir votre réaction face a la mort.

    Et pour info ya des gens qui ont fait crim et qui bossent à la PTS maintenant.

    Voila!
    poochi

  18. #77
    deb-deb

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    salut cecilou,

    voila les réponses à tes questions. je connais peux pour l'instant le travail (beaucoup deformation hors labo) mais du peu que j'ai vu j'ai pu m'appercevoir que le métier était très intéressant et un peu routinier à la fois (toutes la partie extraction, quantif, ampli, run....) là où tout est différent c'est l'étape de prélèvmeents sur scellés !!! côté ambiance tout va bien mais par moment on la pression car les jugues veulent les résultats dnas la semaine mais rien grave !!
    côté salaire pour la première année on touche environ 1700 euros et le salaire monte ne continue

  19. #78
    ptite_puce

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par pooch
    Salut!

    Je viens de lire ce forum et je me vois un peu obliger de mettre quelque chose pour défendre un peu ma formation.
    Je suis donc de la promo 2006 du Master Analyse et controle spé Criminalistique à Lyon.
    Perso je n'ai pas du tout été déçu par cette année génialissime!!

    Pour commencer je peux vous dire que l'on vous fait vite redescendre sur terre pour ceux qui viennent en s'imaginant entrer dans la PTS (bien que cela soit possible!).

    Au programme niveau "général" analyse chimique. Toutes les techniques: chromatographie, masse, IR, RMN....

    Niveau "spé": cours au labo d'Ecully de balistique, de géologie légale, de gestion de scene d'infraction, de dactyloscopie (avec un pti TP pour conclure), de document, de criminalité informatique etc....

    Cours a la fac de pharma de médecine légale avec 2 autopsies en étant aux premieres loges pour alimenter les cours.
    Cours de toxicologie, de droit sur les droits et devoir des experts (en gros )

    Alors oui de toute facon pour entrer dans la PTS quelque niveau que ce soit c'est un concours. Apres de la a dire qu'il vaut mieux faire une these en Suisse.

    Quoi qu'il en soit si vous voulez finir votre fac en beauté cette année en vaut la peine. Je fait actuellement mon stage en toxicologie et je bosse sur les stup dans les cheveux et c'est super!

    Et puis pour ceux qui passent le concours c'est peut etre toujours une chose a sortir a l'oral, car on a vu des corps totalement vide et tout le monde n'a pas cet acquis lorsqu'il leurs vient en tete de vous montrez une scene de crime pour voir votre réaction face a la mort.

    Et pour info ya des gens qui ont fait crim et qui bossent à la PTS maintenant.

    Voila!
    Salut,
    je viens de lire ton sujet qui m'a particulièrement intéressée. En effet, je viens d'être admise au master d'analyse et contrôle de Lyon en première année et j'espère faire ma deuxième année dans l'option criminalistique. Je voudrais déjà te demander si tu avais un conseil pour obtenir cette option en 2ème année car j'ai vu que la promo était d'une quinzaine de personnes. De plus, j'aimerais savoir si tu avais des noms de laboratoires privés qui font des expertises,etc... car je sais que le domaine de la police scientifique est plutôt bouché et que j'aimerais travailler au service des douanes ou autre. Malheureusement ce domaine est très opaque (confidentialité oblige je suppose!) et je n'arrive pas à en trouver.
    Merci d'avance pour les réponses

    ptite_puce

  20. #79
    pooch

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Salut!

    Alors tout d'abord félicitation pour ton admission et bon courage pour la premiere année qui a été pour moi particulièrement éprouvante mais au combien nécessaire!!
    Apres des tuyaux pour passer en M2 crim ben pour nous la sélection s'est faite sur notre dossier ainsi que sur lettre de motivation. Après à toi de trouver les arguments. Essaie peut etre de regarder si tu as des matieres optionnelles en M1 et qui sont obligatoires en M2. Nous c'était le cas on était les premiers donc yavait pleins de cafouillage...

    Pour ce qui est des labos, je peux te les filer en privé car je sais pas trop si j peux citer des noms ici?! Mais sache que la plupart des labos de toxicologie, en CHU par exemple, on une activité (petite parfois mais elle est la) médico légale...comme la ou je suis LOL

    Je te file les labos mais c'est a ma connaissance apres yen a surement d'autre!

    Bonne courage et bonnes vacances! Et pour ton M1 je crois que VIVE LA CHROMATO s'impose!!
    LOL

    poochi

  21. #80
    cornichon

    Formation de lausanne

    Bien le bonjour à tous.


    Voila je suis carabin et j'entrerai en septembre en 4ème année. Par ailleurs je suis extrêmement interessé par les formations (de qualité donc d'après ce que j'ai pu lire aurevoir Mr Montet...) dans les domaines de la psychopathologie et de la criminologie ; mais également par la médecine légale et la criminalistique.

    Je souhaiterais donc, parallèlement à mes études de médecine suivre par correspondance une formation dans l'une de ces disciplines.

    Ainsi, j'ai 2 questions à vous soumettre, ( et à Flore en particulier ) :

    - L'UNIL offre-t-elle comme certaines universités canadiennes des formations à distance ?

    - Existe-t-il à lausanne une formation en criminologie ?

    Mon objectif étant de travailler avec la police ( psychiatrie/criminologie, ou med. légale ), ou dans la police ( police scientifique ).

    Enfin je sais par différentes sources plus ou moins bien informées que le Québec (ou le canada en général) est très demandeur de personnel compétent (sciences forensiques/police scient./crimino peut-etre).... Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet !

    Grand merci à tous !

  22. #81
    cecilou

    Talking Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par deb-deb
    salut cecilou,

    voila les réponses à tes questions. je connais peux pour l'instant le travail (beaucoup deformation hors labo) mais du peu que j'ai vu j'ai pu m'appercevoir que le métier était très intéressant et un peu routinier à la fois (toutes la partie extraction, quantif, ampli, run....) là où tout est différent c'est l'étape de prélèvmeents sur scellés !!! côté ambiance tout va bien mais par moment on la pression car les jugues veulent les résultats dnas la semaine mais rien grave !!
    côté salaire pour la première année on touche environ 1700 euros et le salaire monte ne continue

    merci deb-deb pour tes réponses!

    je suis désolée mais j'en ai encore quelques unes j'espère que tu voudras bien y répondre également:
    1700 c'est le salaire net?
    pour le concours de cette année il y a 1 poste en bio, saurais-tu par hasard dans quelle ville il est ?(on peut rêver)
    peut-on facilement passer le concours interne d'ingénieur après 4 ans de service comme technicien ou est-ce complètement bouché?
    les ingénieurs font ils uniquement de la paperasse?
    peut-on se faire muter facilement? il est vrai que le top serait que je sois à marseille.

    je sais cela fait bcp de questions pour quelqu'un qui vient de débuter mais ce concours est ma bouée de secours sinon je vais finir par tuer les gens avec qui je bosse tellement l'ambiance est pourri et le boulot barbant.


    merci d'avance.
    promis après je ne t'embête plus ou juste un petit peu de temps en temps.

  23. #82
    passe partout

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par cecilou
    merci deb-deb pour tes réponses!

    je suis désolée mais j'en ai encore quelques unes j'espère que tu voudras bien y répondre également:
    1700 c'est le salaire net?
    pour le concours de cette année il y a 1 poste en bio, saurais-tu par hasard dans quelle ville il est ?(on peut rêver)
    peut-on facilement passer le concours interne d'ingénieur après 4 ans de service comme technicien ou est-ce complètement bouché?
    les ingénieurs font ils uniquement de la paperasse?
    peut-on se faire muter facilement? il est vrai que le top serait que je sois à marseille.

    je sais cela fait bcp de questions pour quelqu'un qui vient de débuter mais ce concours est ma bouée de secours sinon je vais finir par tuer les gens avec qui je bosse tellement l'ambiance est pourri et le boulot barbant.


    merci d'avance.
    promis après je ne t'embête plus ou juste un petit peu de temps en temps.
    Tu n'as qu'à tout simplement changer de ville!!En plus ça nous fera une personne en moins pour le concours!

    Je rigole!Et puis de toute façon je ne pourrai le tenter que l'année prochaine le concours!

  24. #83
    cecilou

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par passe partout
    Tu n'as qu'à tout simplement changer de ville!!En plus ça nous fera une personne en moins pour le concours!

    Je rigole!Et puis de toute façon je ne pourrai le tenter que l'année prochaine le concours!

    vilain,
    de toutes façons je suis inscrite et je ne laisse pas ma place.

    Je ne sais pas si l'année prochaine il y aura encore un concours d'après ce que j'ai entendu dire.....dommage.

  25. #84
    aurely133

    Question Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour à tous

    j aimerai avoir des renseignements sur la police scientifique du style ou on peut passer les concours ? si on pourraient les passer sur marseille ou etre obligé d aller à paris ? car on ne trouve pas bcp d info sur internet.

    merci d avance

  26. #85
    Shannen

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    salut , je suis nouvelle et comme vous je suis passionée par la police scientifique, cependant avec tous ce que je viens de lire je suis un peu perdue ! j'ai eu mon bac S et me dirige actuellement vers une licence d'svt , cependant ce que je souhaite c'est etre sur le terrain , prélever les indices et les annalysé mais je ne sais quoi faire pour y aller est-ce le metier d'agent de PS, Techn. bref quelle branche dois-je suivre est-ce bien le concours de la police scientifique que je dois suivre ? . La criminologie , et la science forensiques m'interresse egalement mais est-ce que on les etudis apres avoir reussi le concours de la police scientifique ou faut-il les etudier avant ... ??comme on peu le constater je suis un peu perdue cependant on m'a quelque peu renseigné sur la police notamment sur le concours , en bref d'apres les papiers que j'ai il y a des maths sur le calculs des nombres, les math appliqué et de l'algébre, ensuite de l'svt,biologie,chimie et physique de niveau 3°en vigueur dans l'année du concours ! sur ma feuille on a 4 epreuve :
    A.preadmisibilité qui sont les test psychotechniques
    notes eliminatoire inf. a 7/20
    B.Admisibilité qui sont les questionnaire a choix multiples et une compo francaise sur un sujet d'actualité
    notes eliminatoire inf. a 5/20
    c. admission qui est l'entretien du candidat avec les membres du jury
    note elim. inf. a 5/20
    D. facultative qui est de traduire un texte et/ou de parler avec le jury dans une langue choisie (allemand, anglais, espagnol, italien et arabe )
    seul note pris en compte celle sup a 10/20

    Voila j'espère que vous eclaicirez mes pensée et que ces quelque renseignement pourront vous aidez !!!

  27. #86
    Dédé69

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Citation Envoyé par steph v
    bojours a vous je voudrais savoir si vous auriez des rensiegnements sur les concours d'entrée en police scientifique merci
    Pour toutes les infos sur la police scientifique va voir ici
    "Tout individu se déplaçant dans un lieu, y laisse des traces[...]"
    Edmond Locard

  28. #87
    ceriz-rouzz

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Bonjour ,

    J'ai lu tout les post mais j'ai encore des questions concernant le concours de PS.
    Cette année j'ai eu mon bac sciences techniques des laboratoires spécialité biochimie géni biologie avec mention AB et je me dirige donc vers un BTS Analyses Biologiques
    Est-ce que avec un niveau BTS ( 2ans après le bac ) on peut passer le concour pour technicien en PS ? Vu que le DUT correspond aussi a 2ans après le bac .
    Ensuite j'aimerais entreprendre une Licence , mais je ne sais pas laquel choisir pour être plus apte au concours ? et donc après un Master Analyse et controle spé Criminalistique , et j'aimerais savoir mademoiselle Pooch les études que tu avez fait avant le master ? J'arrive pas à me renseigner sur internet , ya des thermes que je comprend pas .Et vers quel métier tu te destine ? Merci beaucoup !

    Je me serais bien aussi laisser tenter par la Lausanne mais j'ai peur d'échouer , a mon avis c'est un bon niveau et même avec de la niaque être éloigné ne doit pas facilité la chose


    voilà merci j'aurais sans doute plus de questions .

    Merci

  29. #88
    Dédé69

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Est-ce que avec un niveau BTS ( 2ans après le bac ) on peut passer le concour pour technicien en PS ? Vu que le DUT correspond aussi a 2ans après le bac .
    Le concours est ouvert au technicien dès le niveau BAC+2 donc les BTS, DUT et autres concours comprenant 2 ans après le BAC sont bons.
    En revanche si tu veux continuer sur une license puis un master, le DUT est recommandé plutôt que le BTS.
    "Tout individu se déplaçant dans un lieu, y laisse des traces[...]"
    Edmond Locard

  30. #89
    pooch

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    hello

    Pour ceriz_rouzz je suis un garçon d'abord! LOL

    J'ai fait Deug sciences de la matiere
    Licence Sciences et technologie mention Chimie spé chimie-bio (= ex licence de biochimie)
    Master Analyse et controle

    Je me destinais a du travail en labo de toxicologie (je fais mon stage de M2 dans un labo de tox) mais j'ai passé le concours d'ASPTS cette année et je viens de réussir...donc je vais etre affecté en commissariat (=terrain). Et le labo ce sera donc pour plus tard!
    voila!
    poochi

  31. #90
    ptite_puce

    Re : concours police scientifique et éducation nationale

    Salut pooch,
    j'avais une petite question à te poser: est-ce que cela n'est pas frustrant de faire 5 années d'études pour finalement se retrouver à un niveau agent spécialisé, même si c'est dans la police scientifique?
    Je ne juge pas tes choix, car la police scientifique est un rêve pour beaucoup donc je le comprends, mais je voudrais ton avis sans tenir compte de ce facteur.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. concours police scientifique
    Par rmaaf dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2006, 08h02
  2. concours police scientifique
    Par Oce6402 dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 18h33
  3. Concours Police Scientifique après L3 info ?
    Par ovono Inès céline dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 19h40
  4. Quel diplôme pour concours police scientifique ?
    Par kirikoun dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 07h59
  5. oral concours police scientifique
    Par Leth dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2006, 16h04