grand admissible ??
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

grand admissible ??



  1. #1
    invite44213a5b

    grand admissible ??


    ------

    bonsoir tout le monde,

    je vien de recevoir les resultats de mes concours et on m'annonce grand admissible (chouette ^^) mais que cela signifie-t-il? suis je dispensé d'oral?

    merci

    PS : je suis élève en PSI* (classe prepa pour ceux qui ne savent pas ^^)

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : grand admissible ??

    Bonjour,

    A quel concours ? Effectivement généralement c'est synonyme de dispense d'oral, mais mieux vaut vérifier..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    concour e3a (je sais ce n'est pas un grand concours ^^) j'ai eu mine-pont aussi, mais si l'oral m'est dispenser a e3a alors ça m'alegerai de déplacement ^^

  4. #4
    Gwyddon

    Re : grand admissible ??

    Tu es grand admissible à toutes les écoles du concours E3A ? Je ne comprend pas trop là... Je m'attendais plutôt à ce que tu me cites une école en particulier en fait. As-tu jeté un oeil à la doc du concours (désolé je ne l'ai pas passé donc ça m'est aussi un peu obscur) ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    effectivement je ne suis pas admissible a l'enssemble du concours car celui-ci est decomposé en plusieurs banques de notes (ensam,estp, politech archimede ...etc);
    mais les ecoles ou je suis grand admissible constituent la totalité d'une de ces banques de notes voici quelques ecoles :
    concours ESEO Angers PSI
    concours HEI Lille PSI
    concours ISEP PSI
    concours Ecole L. de Broglie PSI
    3IL Limoges
    merci de tes réponses (surtout à cette heure ^^)

  7. #6
    Gwyddon

    Re : grand admissible ??

    Bon ça doit bien vouloir dire que tu es dispensé d'oral pour ces écoles, mais je préfèrerais une confirmation, soit en lisant attentivement la notice, soit de la part de quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de cas

    PS : si tu fais attention à ma localisation, tu te rendras compte que je ne suis pas en France (ceci dit, ça m'arrive aussi de répondre à des heures indûes quand je suis en France)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    je vien de remarquer ^^ il ya combien d'heure de decalage? (je sors du sujet désolé ^^ ça doit etre a cause de l'heure qu'il est ici )

    sinon il n'ya rien de spécifier sur la notice, enfin si je l'ai lu au bon endroit

    (petite question qui sort encore du sujet, tu es (ou étais) etudiant en quoi ? si c'est pas indiscret)

  9. #8
    Gwyddon

    Re : grand admissible ??

    Bonsoir,

    9h de décalage, là il est 5h de l'après-midi, et il fait (trop) chaud

    Je suis actuellement en stage de recherche en physique théorique des hautes énergies, M1 de physique.


    Sinon pour ta question, je vais essayer de me renseigner
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    ok merci de ton aide et bonne continuation pour tes études et le forum dont tu es le MOD je vais me coucher je repasserais demain matin (matin de chez moi ^^) aller bonne nuit enfin bonne soirée pour toi (il est 1h56 am ici ^^)

  11. #10
    ketchupi

    Re : grand admissible ??

    Salut,

    oui c'est tout à fait possible Gwyddon d'être grand admis (et non pas grand admissible). Pour le concours e3A (à mon époque), il y avait un classement qui te permettait d'accéder à un groupe d'école, où une école en particulier. C'est la même problématique pour les Concours communs Polytechniques (Ex-ENSI). Bref, à l'époque, sur 5000-7000 Candidats qui passaient les e3a-e4a, j'étais arrivé 357ème, ce qui me permettait d'avoir des écoles comme l'EFREI, l'ECE Paris, et d'autres écoles privées. Bref un peu chères....

    ++

  12. #11
    invite952e6095

    Re : grand admissible ??

    orunition je sais pas pourquoi tu t'interesse à e3a alors que tu as mines?
    concentre toi sur mines.

  13. #12
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    salut merci pour vos reponses,
    ba c'est pourquoi je demande ce qu'est etre grand admissible, si je suis dispensé d'oral ba je me concentrerai plus sur les autres ecoles comme les mines par exemple ^^

  14. #13
    Gwyddon

    Re : grand admissible ??

    Salut,

    De retour parmi vous, après discussion ça confirme ma première idée : un grand admissible à une école est dispensé d'oral, et donc est automatiquement classé. S'il y a plus de place que de grands admissibles, cela signifie quasiment l'admission automatique.

    Bref tout ça pour dire que tu peux maintenant te concentrer sur les oraux des Mines
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    ok merci beaucoup Gwyddon et les autres,

    bon ben j'ai plus qu'a me remettre dans mes revision pour les oraux des mines .... aller merci pour tout

    bonne continuation pour ce forum et pour vos étude (ceux qui étudient encore ^^) je vous donnerai des nouvelles de mes resultats pour les oraux si ça vous interresse biensure

    bye

  16. #15
    Keorl

    Re : grand admissible ??

    Moi aussi je suis grand admissible à 3IL. (je suis en MP) je me suis posé la même question que toi, mais j'ai reçu un courrier de l'ESIGETEL, qui a les mêmes oraux que 3IL, comme quoi ils ont le plaisir de m'annoncer que je suis grand admissible, et que je n'aurais pas à passer les oraux, que je suis admis en 1ere année.
    Donc je suppose que c'est la même chose pour 3IL, et sans doute aussi pour tes autres écoles.

    Mon problème maintenant est que j'ai choisi ma date d'oraux 3IL/ESIGETEL avant de savoir que j'étais grand admissible. Et impossible de se désinscrire par le site d'instcription, je vais donc leur téléphoner.

    Par contre, pour information, je pense que 3IL distribue assez facilement les grandes admissibilités en espérant qu'une partie des gens ira ailleurs. Comment suis-je arrivé à cette conclusion? J'ai passé 6 épreuves e3a, j'ai 2 notes exellentes, et 4 moyennes. Les 4 prises en compte par 3Il sont précisément ces dernieres! (et je ne suis pas grand admissible à Archimede A et P qui prennent en compte les 2 notes exellentes). Et une personne dans ma classe, théoriquement moins forte que moi, est grande admissible aussi (et peut-être plus, je n'en ai pas parlé avec les autres.

    Tout ça pour dire que même si tu est grand admissible là, à moins de vouloir absolument ces écoles, ne te considère pas comme en vacance car il est sans doute préférable d'entrer dans un autre si tu le peux.

  17. #16
    invitefd128b33

    Re : grand admissible ??

    OOOUUUUUHhhhh toi tu ne lis pas les notices des concours. à TPE EIVP le petit admissible passe d'abord les oraux de physique et maths. S'il est pas au desus d'une certaine moyenne, il peut rentrer chez lui, sinon il peut aller aux autres oraux. Le grand admissible n'est pas soumis à ce test préliminaire.

  18. #17
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    bonjour à tous,
    alors je ne suis toujours pas convaincu que grand admissible = pas besoin d'oral ^^. Quelqun peut confirmer nos hypothèses ^^
    Merci

  19. #18
    invite44213a5b

    Re : grand admissible ??

    AYE j'ai une reponse,
    j'ai reçu plusieurs e-mails des ecoles ou j'était grand admissibe et certaines me disent que en effet je suis ADMIS en 1ere année dans leur ecole d'autres me disent que les grand admissible seront en tete de liste dans le classement final, mais dans tous les cas les grands admissible sont DISPENSE d'oral

    voilà pour ceux que ça interresse.

    Merci pour votre aide et longue vie a ce forum
    PS : je retourne bosser j'ai les mines à avoir ^^

  20. #19
    invite87583b20

    Smile Re : grand admissible ??

    Moi aussi je suis grand admissible à E3A et je remercie les participants de m'avoir éclairer sur la "grande admissibilité"
    Perso, jsui grand admissible à
    concours ESEO Angers PSI
    concours HEI Lille PSI
    concours ISEP PSI
    concours Ecole L. de Broglie PSI
    ESME-Sudria

    Pour l'instant je n'ai reçu que HEI Lille qui m'accepte directement sans oraux.

    j'espère que les autres ne me demanderont pas d'oraux non plus....

  21. #20
    invite87583b20

    Cool Re : grand admissible ??

    Voici la réponse tant attendue...

    Il suffisait de lire en fait:

    ADMISSIBILITE*
    Pour chaque concours : la note de chaque épreuve est affectée d’un coefficient et l’admissibilité
    est prononcée en fonction de la somme des notes calculées après application des coefficients,
    compte tenu d’une barre d’admissibilité. Suivant les concours les candidats peuvent être déclarés
    grands admissibles (dispensés d’oral)
    , admissibles ou recalés (non admissibles).

    issu de http://www.e3a.fr/notice_e3a.pdf (Page 15)

Discussions similaires

  1. Flexion maximale admissible par une poutre
    Par invite973a8ad2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2012, 22h04
  2. Câble coaxial - Puissance admissible
    Par invite12f0fe1f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 19h18
  3. Suis-je admissible dans une grande prepa ?
    Par invited3c51b6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 21h01
  4. flexion admissible lunette de 6 metres
    Par invite2ad30065 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2005, 23h36