Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingénieur
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingénieur



  1. #1
    inviteb7368724

    Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingénieur


    ------

    Ben voilà tout est dans le titre, moi je serais tenter de dire qu'il faut qu'un ingénieur sache diriger une équipe de personnes, etre ambitieux et élaborer des projets précis dans le but de faire monter son entreprise, qu'il doit avoir beaucoup de connaissances dans tous les domaines donc polyvalent, il doit savoir anticiper et etre autonome , il doit maitriser l'anglais et pouvoir intervenir dans tous les pays où son entreprise est affectée, l'ingénieur doit, en quelque sorte répondre à toutes les attentes de son entreprise. Voila vous voyez qqchose d'autre a dire? ou a ne pas dire?

    -----

  2. #2
    mamono666

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    Salut,

    moi, je veux juste te dire que la vie m'a appris ceci, t'as beau te donner à fond, t'investir ... en réalité on te jugera tjrs à la tete et à tes capacités à etre un leche c** .... etre hypocrite voila ce qui compte, il faut que tu sois comme un bon toutou et la les gens te complimenteront

    alors pour faire un bon entretien, il faut essayer de cerner tres vite la personne en face de toi (pas facile) . et en fct de cela adapter tes mots pour etre le plus convainquant possible. et pour soigner la "tete", il faut etre habillé bien classe!!

    Apres je ne vois pas quoi ajouter de plus, car tu as donné déjà de bonne chose à dire. Peut etre diplomate, mais bon, si on sait diriger une equipe....

  3. #3
    Amethyste

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    à 25 ans, la vie ne t'a sans doute pas appris grand chose, il suffit d'ailleurs de lire ton intervention.

    Améthyste

    Trop vieux pour tout savoir
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  4. #4
    mamono666

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    Amethyste.....pour que la vie nous apprenne quelque chose, il ne faut pas etre agé!!! Ah ce compte la, seul les plus de 50 ans aurrai le droit de donner des conseils ou de parler de leur expérience.....trop fort M. Amethyste...

    Si tu veux que je sois plus précis, j'aurai pu dire: "ce que la vie m'a appris Pour Le Moment" .... voila M. le malin

    Et je n'ai pas parler comme "M. Je sais tout". J'ai dis:
    "moi, je veux juste te dire que la vie m'a appris ceci" ....

    La vie m'a montré ca pour le moment. Je suis tombé que sur des salaud. J'ai tjrs été honnete, j'ai tjrs fais confiance...ma récompense à tjrs été le coup de poignard dans le dos....

    Quand on conseil quelqu'un, c'est par rapport à ces expériences...les miennes m'ont apporté ces impressions la. Une autre personne aurra peut etre des bonnes expérience....une autre des bonnes et mauvaise....etc

    Je ne sais pas pourquoi tu me juges comme ca, Amethyste...mais mon intervention dis juste qu'il faut se méfier des gens car ils cherchent juste à nous utiliser...donc au finale, autant les utiliser aussi en étant leche c**
    Je parle bien de la vie professionnel et pas autre chose.....

    Maintenant, toi, Amethyste, tu ne te mouilles pas....explique moi pourquoi tu concideres mon intervention mauvaise...c'est facile de parler sans argumenter.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    Bonsoir !

    Disons que ton discours est peut être un peu trop tranché, mamono666.

    en réalité on te jugera tjrs à la tete et à tes capacités à etre un leche c** .... etre hypocrite voila ce qui compte, il faut que tu sois comme un bon toutou et la les gens te complimenteront
    Ce n'est pas faux, mais, et heureusement, ce n'est pas toujours vrai non plus ! Il ne faut pas voir le mal partout !
    Le travail, le sérieux, l'honnêteté sont aussi récompensés : alors, évidement, si le patron est du genre futile, mieux vaudra être lêche botte ; mais si c'est quelqu'un qui s'attache à de "vraies" valeurs, je doute qu'un beau parleur lui convienne !

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén


    Bonsoir,

    Un peu de calme et de courtoisie s'il vous plaît. Merci.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    mamono666

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    oui, j'espere vraiment que tu as raison Inovarua....je suis peut etre souvent mal tombé.

  9. #8
    invite58081e51

    Re : Que doit-on repondre lors d'un entretien à : Quelles sont les qualité d'un ingén

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, je te conseille tout d'abord de bien détailler chacun des points que tu as cité (ne pas vider ses cartouches trop vite)

    Tu peux répondre qu'un ingénieur doit certes avoir un bagage technique des plus sérieux, mais également des valeurs humaines : l'honneté scientifique est très importante, la fiabilité primordiale, l'humilité et la passion, être quelqu'un de ponctuel également ça compte!

    Voilà, être un bon ingénieur, si on omet le coté technique n'est finalement pas diférent d'être un bon être humain.

    Après sur le coté "fayot" qui a été introduit, je dirais juste que c'est vrai, il y en a pas mal dans le secteur. Mais si tu ne veux pas fayotter, ne fayotte pas parce que lorsque tu travailleras, tu va pas pouvoir le faire toute ta carrière. Après c'est vrai que moi ça m'a couté assez cher sur le coup (finalement après réflexion non) de ne pas "lecher" mais bon c'est une question d'autocritique et d'amour propre après.

    Au revoir

Discussions similaires

  1. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 14h33
  2. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 18h14
  3. Quelles questions lors d'un entretien??!
    Par Jojo1989 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 00h22
  4. les qualité de lartiste sont elles celles de l'artisant?
    Par invite94bc2d7b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2004, 15h54
  5. Doit-on donner à manger lors d'un malaise ?
    Par invite42e9fb75 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2004, 02h08