En septembre je rentrerai en théorie à l'ens mais j'ai lu quelque part qu'avant ça il fallait passer une visite médicale... très bien !
Seulement, j'ai calculé mon imc pour voir et il est un peu inférieur à la normale (moins de 18, mais en faisant un petit effort, plus de 17). Pour le remonter jusqu'à 18,5 il me faudrait prendre 4 ou 5 kilos, et ça ne m'est jamais arrivé, bref, c'est naturel chez moi d'être comme ça, je suis pas anorexique etc... pour vérifier que cela ne poserait pas de problème j'ai farfouillé un peu sur le net mais n'est rien toruvé de concluant là dessus, si ce n'est quelques informaitons contradictoires...
donc, en auriez vous d'autres ?
Merci !
D'ailleurs, si au passage vous savez ce qu'ils regardent lors de cette fameuse visite médicale, ça m'éviterait de me faire mes premiers cheveux blancs
Euhhhh... Non non tu n'as pas de visite médicale à passer avant de rentrer à l'ENS, tu as une visite médicale à passer pendant que tu es à l'ENS, généralement vers octobre, auprès d'un médecin habilité à le faire par l'Etat. En effet, tout fonctionnaire de l'Etat doit passer une visite médicale réglementaire pour être en conformité avec sa fonction.
Dans le cas de l'ENS, cele signifie absolument rien : on regarde ta tension, ta température et je ne sais plus trop quoi d'autre enfin bref rien de sorcier. Pars en vacances et ne te soucie de rien
Dernière modification par Gwyddon ; 28/07/2007 à 08h48.
gg --> H --> gamma gamma => Nobel !
28/07/2007 - 07h18
Frink
Re : Visite médicale ens : paranoia estivale
Et en plus le docteur est sympa !!!
28/07/2007 - 12h13
_Mayou_
Oui enfin la visite médicale est obligatoire à la fac aussi lol.
C'est juste histoire de voir si tout va bien, et de faire un petit dossier. Ah et aussi de te mettre à jour dans tes vaccins s'ils ne sont pas fait (piqûre gratos ^^)
29/07/2007 - 23h16
dreadypelicang
Ok, merci du renseignement !
Bon, tant que j'y suis, euh... ils ne sont pas spécialement regardant sur, euh.... enifn ils ne pousseraient pas la curiosité mal placée jusqu'à nous faire une petite analyse d'urine pour le fun non ?
Oui je sais, ça rend parano !..
Enfin, si le toubib est gentil, alors...
Merci encore
30/07/2007 - 01h11
lylynette
ben si!
pour la routine: ils vérifient sucre, albumine et éventuellement la présence de certains solvants si tu bosses avec...
ben si!
pour la routine: ils vérifient sucre, albumine et éventuellement la présence de certains solvants si tu bosses avec...
Ok, tant que c'est que ça
Merci
30/07/2007 - 15h28
_Mayou_
Par contre ils te demandent ce que tu fumes..... lol
Je dois avoir une tête à fumer des substances illicites parce que le doc n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je n'en fumais pas !!
Il me sort "roo allez me dit pas qu'une fois de temps en temps entre amis..."
!!!
31/07/2007 - 19h28
dreadypelicang
Envoyé par _Mayou_
Par contre ils te demandent ce que tu fumes..... lol
Je dois avoir une tête à fumer des substances illicites parce que le doc n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que je n'en fumais pas !!
Il me sort "roo allez me dit pas qu'une fois de temps en temps entre amis..."
!!!
lol... si la réciproque est vraie et qu'il suffit de ne pas avoir une tête à ça pour que la question ne soit pas abordée.. et si ça reste verbal sans porter à conséquence, tout va bien
merci !
31/07/2007 - 19h40
Gwyddon
Envoyé par _Mayou_
Oui enfin la visite médicale est obligatoire à la fac aussi lol.
Mouais... je ne l'ai pas vue en 1ère année lorsque j'étais inscrit en cumulatif
Envoyé par dreadypelicang
ils ne sont pas spécialement regardant sur, euh.... enifn ils ne pousseraient pas la curiosité mal placée jusqu'à nous faire une petite analyse d'urine pour le fun non ?
Envoyé par lylynette
ben si!
Je n'ai pas du tout eu d'analyse d'urine, c'est quoi cette histoire ?
ça doit être spécifique aux chimistes ce genre de truc, faut faire de la physique