Technicien laboratoire éducation nationale
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 762

Technicien laboratoire éducation nationale



Vue hybride

  1. #1
    invite629ff89f

    Technicien laboratoire éducation nationale

    bonjour a tous
    voila, je suis admissible au concours de technicien de laboratoire de l education nationale; je suis convoquée pour l oral le 27octobre et jai pris option physique
    mon soucis est que je ne sais pas comment se deroule l oral!!!! est ce un tp que l on doit preparer seul ds une salle et ensuite presenter devant le jury?(comme le capes?) . l epreuve dure 4h. ou alors on fais des experiences et on montre aux jury (qui reste avec nous) au fur et a mesure??????
    j espere que vous pourrez m aider car la jepanique un peu.......
    merci d avance

  2. #2
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Citation Envoyé par helllena Voir le message
    bonjour a tous
    voila, je suis admissible au concours de technicien de laboratoire de l education nationale; je suis convoquée pour l oral le 27octobre et jai pris option physique
    mon soucis est que je ne sais pas comment se deroule l oral!!!! est ce un tp que l on doit preparer seul ds une salle et ensuite presenter devant le jury?(comme le capes?) . l epreuve dure 4h. ou alors on fais des experiences et on montre aux jury (qui reste avec nous) au fur et a mesure??????
    j espere que vous pourrez m aider car la jepanique un peu.......
    merci d avance
    bonjour ! je ne pourrais pas t'aider car je suis moi même dans le flou le plus total! je passe l'option chimie le 28/10/07.
    je suis convoquée à Valenciennes. et pour la physique ça se passe où ?
    je commence à stresser ! alors les veinards qui ont déja réussi le concours, donnez nous des infos svp ?

  3. #3
    invite629ff89f

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonjour!!
    enfin une reponse!!!!!!!! merci!

    je suis contente de savoir que je ne suis pas seule a etre perdue!!
    j essai de contacter des technicien de labo ds les lycee mais jai tres peu de reponses......demain, je my deplace!!
    je suis egalement convoquée a valenciennes ( je te dis pas les frais de train et d hotel....) mais le 27 (samedi!)
    dc si tu en sais plus, tiens moi au courant et jen ferai de meme
    on est ds la meme situation, faut se soutenir!!!
    bise a bientot

  4. #4
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Oui c'est le flou le plus total !
    mais il semble que ce soit 4 heures en salle de TP avec diverses
    expériences à préparer et à mettre en oeuvre.
    Je viens de l'académie de Grenoble. bonjour les frais en effet !
    et toi ?
    t'y vas en train ? tu as réservé un hotel ?
    moi j'ai pas encore mes billets Sncf par contre j'ai réservé 1 hotel près de la gare....
    enfin tout ça c'est des questions matérielles...
    pour le concours
    à +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1cd9694

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Bonjour a vous 2
    moi aussi je suis convoquer samedi 27 oct à 11h45 pour l'epreuve de chimie
    mais j'ai plus de chance que vous, je suis de l'academie de lille!!

    d'ailleurs, quand j'ai vu epreuve pratique a valenciennes, j'etais super contente, c'est la ou j'ai fais mes etudes!

    je croyais qu'ils avaient changer leur facon de faire passer le concours, car les annees precedentes mes collegues qui sont allés à la pratique, c'eatit a paris!
    donc on m'a juste dis que c'etais une epreuve pratique de 4h (un gros TP, quoi!)
    apres en fonction des examinateurs il y aura peut etre des questions pointilleuses

    bon courage a vous
    et à samedi prochain!

  7. #6
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Bonjour a vous 2
    moi aussi je suis convoquer samedi 27 oct à 11h45 pour l'epreuve de chimie
    mais j'ai plus de chance que vous, je suis de l'academie de lille!!

    d'ailleurs, quand j'ai vu epreuve pratique a valenciennes, j'etais super contente, c'est la ou j'ai fais mes etudes!

    je croyais qu'ils avaient changer leur facon de faire passer le concours, car les annees precedentes mes collegues qui sont allés à la pratique, c'eatit a paris!
    donc on m'a juste dis que c'etais une epreuve pratique de 4h (un gros TP, quoi!)
    apres en fonction des examinateurs il y aura peut etre des questions pointilleuses

    bon courage a vous
    et à samedi prochain![/QUOTE]

  8. #7
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    "Plantage" pour ma 1ère réponse ! il aurait été "sympa" de convoquer les gens de l'académie de Lille le dimanche matin à ma place! parce que franchement monter de l'académie de Grenoble le samedi après-midi des vacances scolaires (période pleine SNCF !) pour être à 7h30 le dimanche matin au lycée de lescaut c'est "vache" ! 200 euros de TGV +TER (soit 5 heures de trajet) et 50 euros d'hotel ! merci l'éducation Nationale et l'égalité de traitement des candidats!!! enfin t'y es pour rien Stéphano62 mais je t'envie...

  9. #8
    invite629ff89f

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonjour a vous deux;
    oui tu as bien de la chance stephno d etre tout pret, car moi aussi les frais sont enormes....mais bon, contente dy aller aussi!!
    vous revisez quoi vous? les tp de lycee?
    stephno on va se croiser samedi matin car je suis convoquée a la meme heure! mais option physique....
    allez ca approche, bonnes revisions!!

  10. #9
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Citation Envoyé par helllena Voir le message
    bonjour a vous deux;
    oui tu as bien de la chance stephno d etre tout pret, car moi aussi les frais sont enormes....mais bon, contente dy aller aussi!!
    vous revisez quoi vous? les tp de lycee?
    stephno on va se croiser samedi matin car je suis convoquée a la meme heure! mais option physique....
    allez ca approche, bonnes revisions!!
    Bonjour à vous !
    au niveau révisions : je progresse pas...
    par contre au nivaeu stress : ça augmente bien !!!

    vivement dimanche midi qu'on en parle plus et dimanche 21h00 que je sois
    de retour chez moi !
    bonjour le week-end SNCF ! pourvu que la grève ne soit pas relancée pour ce fameux week-end de départ en vacances !
    courage à vous ! a+

  11. #10
    inviteb2f41cbb

    Thumbs down Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Salut, je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponses car je n'en suis pas à votre stade. En effet, je me tate de passer le concours Technicien de labo en 2008 mais j'ai qqs incompréhensions. Est ce que quelqu'un connait la difference entre un technicien ATOSS et un ITFR. Sur le site de l'educ.gouv j'ai l'impression que c'est pareil et pourtant il differencie bien les 2!!! Alors lequel présenter? Vous, vous présentez lequel? Est ce que le programme est compliqué? Dites moi un peu vos impressions, ca peut m'aider dans mon orientation ( d'autant que moi je peux passer le concours en interne, je suis déjà dans la fonction publique) Merci de me guider!!!!
    Et bon courage à vous pour vos oraux!!!! Merde!!!!!!

    Cléclém

  12. #11
    invite629ff89f

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonsoir,
    pour repondre a ton message,cleclem, je ne sais pas a quoi correspond ITFR???
    techn de labo ds l education nationale, cest le concours categorie B; je sais quil existe le concours d aide technique de labo (categorie C) et d apres ce que jai compris, jai exactement le meme boulot, seule la paye change (moins!)
    concernant le concours interne je peux rien te dire, je ne sais pas.......d ailleur je ne sais meme pas ce que lon doit reviser pour l oral de lexterne.....on aura la reponse ce weekend!
    bonne soiree
    bise

  13. #12
    inviteb2f41cbb

    Thumbs up Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Merci hellena de ta réponse rapide. J'en déduis que pour toi c'est le concours ATOSS que tu passes, c'est donc pour travailler en tant que technicien de labo en lycée? Le concours est il difficile, et les programmes de révisions sont ils compliqués? Merci de ta réponse et encore bon courage pour tes oraux!!!

    Bonne soirée

  14. #13
    invite612d1d91

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Bonjour et bienvenue au club !
    Je suis dans le même cas que vous. Je suis convoqué le dimanche 28 à 7 h 30. Pour moi aussi, c'est le flou le plus total. Il y a sûrement plusieurs sessions, car on n'est pas tous convoqués aux mêmes heures. Je recherche désespérément sur la toile quelque chose qui ressemble à un rapport de jury, mais ma quête reste vaine !
    Pour Cléclém, je pense qu'il veut dire ITRF et pas ITFR. C'est à dire "Ingénieurs, Techniciens de la Recherche et de la Formation". Ces agents travaillent dans l'enseignemet supérieur, les organismes de recherche. Les concours ITRF ont lieu en juin ou septembre. Il faut chercher sur le site du ministère de l'Education nationale, rubrique "concours, emplois, carrière".
    http://www.education.gouv.fr.
    Pour le concours de technicien de labo en lycée, on peut jeter un coup d'oeil sur le site du SIEC : http://www.siec.education.fr (cliquer sur concours puis sur ATSS)

  15. #14
    invite629ff89f

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonsoir a vous tous!
    je vois quon est tous dans la meme galere........aucunes infos recises...
    le jour-J approche et le stress monte; car je commence a me dire que reviser des tp cest bien, mais la je panique car je ne sais pas reellement faire un montage de mecanique (et autres ) , brancher les cables sur le pc et parametrer le logiciel...
    et oui! aux capes, on nous fait tout!!! car pour ce concours on est evalué sur la preparation du montage...
    psss, ca y est; je desespere...
    en ce qui me concerne je pars vendredi matin, dc si qqun a des infos d ici la, je suis preneuse!!
    bise

  16. #15
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonjour à tous !
    plus je regarde les TP, moins je suis rassuré !
    Père Occide on se croisera peut-être dans les couloirs dimanche matin !
    T'es convoqué où ? tu passes quoi ?
    moi option chimie 7h30 à Valenciennes.
    Bon week-end en perspective : moi qui souhaite toujours préserver ma vie de famille et mes 3 gosses ! heureusement y a les vacances derrière !
    pas plus d'info que vous sur les sujets possibles : c'est terrible : c'est VASTE le programme !
    à + Bon courage à tous ! et ne soyons pas hypocrite soyez nuls en chimie ça m'arrangerait !

  17. #16
    invited1cd9694

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Citation Envoyé par cléclém Voir le message
    Salut, je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponses car je n'en suis pas à votre stade. En effet, je me tate de passer le concours Technicien de labo en 2008 mais j'ai qqs incompréhensions. Est ce que quelqu'un connait la difference entre un technicien ATOSS et un ITFR. Sur le site de l'educ.gouv j'ai l'impression que c'est pareil et pourtant il differencie bien les 2!!! Alors lequel présenter? Vous, vous présentez lequel? Est ce que le programme est compliqué? Dites moi un peu vos impressions, ca peut m'aider dans mon orientation ( d'autant que moi je peux passer le concours en interne, je suis déjà dans la fonction publique) Merci de me guider!!!!
    Et bon courage à vous pour vos oraux!!!! Merde!!!!!!

    Cléclém
    Moi j'ai deja passé les 2, technicien de labo ATOSS est plus compliqué au niveau de la theorie que le concours ITRF
    la difference principale, c'est qu'il y en a un qui bosse en lycee et l'autre à la fac
    le salaire est le mm (je crois...)
    les 2 sont nationaux, cad tu peux te retrouver en poste n'importe ou en france.....
    il sont tous les 2 référencés niveau Bac
    Sinon j'ai passé aussi le technicien de labo au cnrs, c'etait facile (mais j'etais 4e et il n'y avait que 3 postes, grrrrr!)
    je ne sais pas ce que tu fais comme boulot actuellement et quel niveau d'etude tu as, mais reflechi bien!
    bye
    stephno62

  18. #17
    invited1cd9694

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    une question????
    savez vous ou se trouvent les postes de technicien cette annee??
    d'habitude j'en entends toujours parler au moins un peu, mais cette annee, aucune nouvelle!!
    a bientot

  19. #18
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Citation Envoyé par stephno62 Voir le message
    une question????
    savez vous ou se trouvent les postes de technicien cette annee??
    d'habitude j'en entends toujours parler au moins un peu, mais cette annee, aucune nouvelle!!
    a bientot
    aucune info ! j'ai questionné mon rectorat. Réponse :à ce jour, pas de liste de poste diffusée.
    allez courage : demain après-midi je serai dans le TGV et toi en pleine épreuve !
    je penserai à toi en espérant que tu te plantes car finalement on est "adversaire"! allez je rigole
    que le meilleur gagne !

  20. #19
    invitee948a7c3

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    bonjour,
    je suis intéresser par ce concours. Quand est-ce qu'il faut s'inscrire??Où?Quel est le programme?
    Merci .

  21. #20
    invite612d1d91

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Salut.
    Pour répondre à Geffeil : je suis convoqué à 7 h 30, en chimie également.
    Pour l'instant, je m'entraîne. Aujourd'hui, c'est le dosage des sucres dans le jus d'orange, par l'iode et le thiosulfate. Demain, c'est Friedel et Crafts qui sont au programme. Juste avant de prendre le train !
    A dimanche !

  22. #21
    invite07e04f7c

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Citation Envoyé par Père Occide Voir le message
    Salut.
    Pour répondre à Geffeil : je suis convoqué à 7 h 30, en chimie également.
    Pour l'instant, je m'entraîne. Aujourd'hui, c'est le dosage des sucres dans le jus d'orange, par l'iode et le thiosulfate. Demain, c'est Friedel et Crafts qui sont au programme. Juste avant de prendre le train !
    A dimanche !
    pas de révision aujourd'hui ! pas le goût de m'y mettre ! BLOCAGE TOTAL !
    peut-être que dimanche on sera dans la même salle !
    allez vivement le repas de dimanche midi (1 sandwich à la gare !) ça sera fini
    et j'aurai plus des prises de têtes avec cette épreuve de malheur !
    à dimanche donc !

  23. #22
    invite612d1d91

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    Salut. Et attention au changement d'heure !

  24. #23
    invite513e2375

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!


  25. #24
    invite629ff89f

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    moi j aurais aimé savoir si ceux avec qui jai discuté lors de l ouverture de cette session ont eu le concours ou pas, car pas de nouvelle.....
    en ce qui me concerne je ne lai pas eu car l oral n a pas ete gégé (malgré une bonne note a l ecrit (en externe!!)); je hais l electronique!!!

  26. #25
    invited1cd9694

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    salut tout le monde
    moi je suis 9e en interne! et 1ere de mon academie
    j'espere avoir un poste pas trop loin de chez moi, parce qu'avec mon fils, ca va pas etre evident pour la garderie!
    pour moi, ce serait une belle promotion car je suis aide de laboratoire
    j'ai ete etonnee de ma note a l'ecrit car les annees precedentes je n'ai pas depassé les 6/20, et là 8,9/20.........
    et 15 à la pratique

    et vous les notes????

    a bientot

  27. #26
    invite612d1d91

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Pour moi, c'est négatif. J'ai très mal organisé mon temps d'épreuve. Je remets ça l'année prochaine.
    Bravo aux admis. Tenez-nous au courant de votre affectation future.

  28. #27
    invite988eacc0

    Re : technicien laboratoire educ nationale help!!

    je suis en externe en liste complementaire ! je suis choqué de voir un tel desequilibre au niveau de la repartition des postes interne/externe ! 36 pour 9, c est abusé !

    Bravo pour tout ceux qui ont reussi !

  29. #28
    invited1cd9694

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    La répartition interne/externe est "normale"
    en fait, les années précédentes c'etait en moyenne 9 externes et 9 internes
    Mais pour cette année, et pour les 2 ans à venir, il est question, d'enfin revaloriser les aides labo et aide techniques qui sont tous diplomés bac +2 et bac +3, mais qui ont des postes niveau BEP
    vous avez pu remarquer que le niveau du concours n'était pas niveau Bac, comme écrit sur les conditions d'inscription.

  30. #29
    invite612d1d91

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Bonjour.
    Informations générales pour tous les "amateurs" de ce concours : les dates d'inscription sont connues. Elles vont du 10 au 30 janvier 2008.
    Voir :
    http://www.education.gouv.fr/cid5476...sion-2008.html.
    A part ça, j'ai bien reçu mes notes par recommandé : 10,5 à l'écrit et 6,7 à l'oral. Quelle piquette !
    La remarque de Johnny Boy fait référence au décret n° 2007-1275 du 27 août 2007, dont voici un extrait :
    "(...)[pour] les sessions ouvertes au titre des années 2007,2008,2009, les techniciens de laboratoire des établissements du ministère chargé de l'éducation nationale sont recrutés dans les conditions suivantes :
    1° Le nombre de places offertes au concours interne est fixé à 80% du nombre total de places offertes (...)"

  31. #30
    invite8241b23e

    Re : Technicien laboratoire educ nationale

    Ca se fait de rentrer technicien de labo, puis passer après le CAPES ?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. temoignage concours technicien laboratoire education nationale
    Par invite2518ca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 14h29