Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)



  1. #1
    invite9362333b

    Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai 16ans et je suis actuellement en 2nde Générale. Mon rêve serait de devenir pilote dans l'armée de l'air (avion ou hélicoptère) et j'ai quelques questions :

    - Quelles études faut-il poursuivre pour devenir pilote ? Quels diplômes faut-il avoir sous la main ?
    - Quels examens sont obligatoires à posséder ?
    - Y a-t-il des conditions physique requise (taille, poids, vue, ...) ?
    - Faut-il connaître tout sur les avions et hélicoptères (comment ça fonctionne, quels équipements peut-on leurs attribuer, ...) ?

    Pour vous aider, voici quelques informations sur moi : je mesure 1m70 environ pour un poids de 60kg, niveau vue je suis astigmate et hypermétrope (je porte des lunettes)

    -----

  2. #2
    invite618fbec2

    Re : Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)

    Salut à toi.

    Je ne suis pas du tout branché armée de l'air, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait une prépa Mat Sup puis Mat Spé après le bac et que beaucoup de mes amis voulais devenir pilotes dans l'armée ou en civil. Il y a un concours pour intégrer l'ENAC (Ecole Nationale d'Aviation Civile), mais pour l'armée il y a un autre concours dont le nom m'échappe (peut être tout simplement Saint Cyr mais il doit en exister d'autres).

    Mais généralement il faut faire des études scientifiques. Conduire un avion de chasse nécessite des connaissances pointues en mécanique et en science de l'ingénieur. Donc si c'est ton rêve => BAC S!

    Bon courage pour tes recherches.

  3. #3
    invite618fbec2

    Re : Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)

    Oh, et pour les conditions, en armée il faut une taille minimum, mais laquelle.....
    Sinon pour la vue, je sais plus trop non plus mais les lunettes je ne sais pas si elles sont acceptées. Mais en même tant j'avais un amis qui voulais être pilote d'hélico et qui portait des lentilles, donc...

  4. #4
    pat7111

    Re : Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)

    Citation Envoyé par Silvergaw Voir le message
    - Quelles études faut-il poursuivre pour devenir pilote ? Quels diplômes faut-il avoir sous la main ?
    - Quels examens sont obligatoires à posséder ?
    Voir post recent dans la rubrique orientation (et toute la palanquee qui traite du meme sujet)

    Citation Envoyé par Silvergaw Voir le message
    - Y a-t-il des conditions physique requise (taille, poids, vue, ...) ?
    Oui, un peu... Pas trop grand, pas trop petit, pas de probleme de dos (aptitude a l'ejection), bonne ouie, et a-t-on coutume de dire une vue anormalement parfaite... J'ai vu des eleves de l'ecole de l'air portant occasionnellement des lunettes mais c'est vraiment rare !

    Citation Envoyé par Silvergaw Voir le message
    - Faut-il connaître tout sur les avions et hélicoptères (comment ça fonctionne, quels équipements peut-on leurs attribuer, ...) ?
    Non et surtout pas a l'entree. Il y des stages pour apprendre aux gens ce qu'ils ont besoin de savoir mais je doute qu'il y ait une seule personne qui sache tout sur tout pour un avion moderne donne.


    Citation Envoyé par Silvergaw Voir le message
    niveau vue je suis astigmate et hypermétrope (je porte des lunettes)
    Si tu avais ecrit myope je dirais que c'est cuit, avec ca, dit crument, c'est seulement mal barre.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5cb4cc23

    Re : Armée de l'Air : Devenir Pilote (Avion ou Hélico)

    Salut
    Pour devenir pilote il y a plusieurs voies, Ecole de l'Air, EOPN ou EOPAN... mais renseigne toi avant de trop rêver! Les conditions physiques à remplir sont trés strictes. On te mesure les bras, les tibias... et pour ce qui est des problèmes de vue, je dis moi aussi, c'est branlé! Tu dois etre C1 et Y1 au SIGYCOP... les élèves de l'Ecole de L'Air qui portent des lunettes (sauf pour les eleves pilotes qui portent des lunettes de repos) sont les basiers ou les mécas...
    C'est moins mythique, mais si tu veux absolument voler, tente l'ENAC (ecole nationale de l'aviation civile)

Discussions similaires

  1. armée de l'air
    Par invite36419681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2012, 12h46
  2. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 17h52
  3. Armée de l'air en tant que Pilote
    Par invitef240fb4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/05/2008, 11h43
  4. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h34