Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 44 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 196 à 210 sur 650

Préparation au capes SVT 2009

1. MissTT

Re : Préparation au capes SVT 2009

Citation Envoyé par marieb148 Voir le message
    C'est en effet une très bonne idée, sauf que le jour J, je ne suis pas sûre que tu ais accès à 1 tel document... A mon avis il faut que ton document soit tiré d'1 des bouquins de la liste ou des cartes, quelquechose comme ça...
    Oui c'est sûr, mais d'ici là je m'amuse avec tous les docs que je peux trouver.
    Il y a un accès à une banque de photo pour l'oral non? je verrais bien en temps voulu!

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. bagou

bonjour
    je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée pour la leçon "oviparité et viviparité chez les vertébrés"
    je pensais faire une partie sur les divers types de nutrition embryonnaire, une partie sur les divers types de protection (coquille amnios incubation dns l'organisme maternel)
    et pour le moment j'ai une troisième partie qui me plait pas sur les diverses stratégie de reproduction lié a l'écologie. c'est a dire les stratégie R K, les soins maternels
    voula j'espère que vous pourrez n'aider a faire mieux parce que pour le moment c pas génial

3. marieb148

pour le 3 tu pourrais faire 1 partie sur les conséquences, avec a) les stratégies r et k; b) les consequences comportementales et c) les conséquences physio avec les regulations hormonales
    Je suis ok avec tes autres autres parties
    Marie

4. bagou

merci c'est une bonne idée je pense. je vais retravailler ma troisième partie dans ce sens.

5. intestinalis

Citation Envoyé par MissTT Voir le message
    Oui c'est sûr, mais d'ici là je m'amuse avec tous les docs que je peux trouver.
    Il y a un accès à une banque de photo pour l'oral non? je verrais bien en temps voulu!
    salut,

le document d'appel c'est une bonne idéé. mes profs de facs nous avaient aussi conseiller des anedoctes à défaults de documents ou des faits duivers de l'actualité. bref quoi qu'il en soit ton introduction doit toujours commencer par un appel au sujet que ce soit une experience qui amene une interrogation, un peu d'histoire comme avec le document de jules verne ou bien un fait d'actualité sur les tremblement de terre par exemple... enfin ca cest bateau...

6. N1c0l4s

Bonjour, je vends des livres utiles à la préparation au Capes et à l'Agrégation de SVT. Je demande en plus des tarifs ci-dessous 4 € par livre pour contribuer en partie aux frais de port.
    Contact : *** pas de coordonnées privées en public, merci. Vous avez une messagerie privée ***

Sciences de la vie.
    20 € => Physiologie végétale 2 : développement.
    => René Heller, Robert Esnault, Claude Lance - 365 pages - 6ème édition - Dunod.
    20 € => Biologie et physiologie animales.
    => André Beaumont, Pierre Cassier, Jean-Paul Truchot, Michel Dauça - 493 pages - 2nde édition - Dunod.
    13 € => Atlas de la Biologie - Günter Vogel & Hartmunt Angermann - 641 pages - Livre de poche.

Sciences de la Terre.
    23 € => Eléments de géologie.
    => Charles Pomerol, Yves Lagabrielle, Maurice Renard - 762 pages - 13ème édition - Dunod.
    30 € => Géologie et géodynamique de la France Outre-mer et Européenne.
    => Jean Dercourt - 329 pages - 3ème édition - Dunod.
    20 € => Hydrogéologie : Objets, méthodes, applications.
    => Eric Gilli, Christian Mangan, Jacques Mudry - 303 pages - Dunod.
    14 € => Les roches métamorphiques et leur signification géodynamique.
    => Jacques Kornprobst - 228 pages - 2nde édition - Masson.
    Dernière modification par Rincevent ; 03/10/2008 à 18h39.

7. Anencéphale

Bonjour à tous !!

Après un M1, et un écrit raté (3,5 en bio, 9 en géol), je retente l'aventure en prépa (à Lyon 1) cette fois.

Je vais de ce pas m'attaquer à un sujet sur la reconstitution des paléoenvironnements.

Bon courage à tous

8. stephlb

Citation Envoyé par solenn056 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum.
    Je tente le capes svt (cafep en réalité) pour la 3ème fois dans l'académie de Rennes!
    J'ai passé les écrits à Rennes à chaque fois. Je viens de m'inscrire au concours.
    Il y a-t-il un centre d'écrit à Brest?

Merci d'avance.
    De quelle région es-tu ? Je suis du pays de Lorient. J'ai tenté le capes aussi l'année dernière. Je ne pense pas qu'il y ait un centre d'examen sur Lorient. Est-ce que qq'un sait ?

Serais-tu intéressée pour bosser en commun? C'est beaucoup plus motivant et très efficace.

9. solenn056

Citation Envoyé par stephlb Voir le message
    De quelle région es-tu ? Je suis du pays de Lorient. J'ai tenté le capes aussi l'année dernière. Je ne pense pas qu'il y ait un centre d'examen sur Lorient. Est-ce que qq'un sait ?

Serais-tu intéressée pour bosser en commun? C'est beaucoup plus motivant et très efficace.
    Bonjour,
    Je suis de Lorient même. Et il n'y a pas de centre d'examen à Lorient.
    Bosser en commun serait intéressant mais j'ai une petite fille de 6 mois et je bosse beaucoup chez moi du coup.
    Je suis en train de faire l'adaptation pour la laisser qq après midi en halte-garderie, et j'en profiterai pour aller travailler à la BU de la fac de Lorient.

10. halisse

Question Re : Préparation au capes SVT 2009

bonjour,
    Je prépare le CAPES 2009 et aimerais connaitre quelques livres de géologie qui pour vous sont indispensables (si vous aviez à n'en choisir que 4 par ex..)
    Merci de votre aide

11. marieb148

Bonjour
    Alors tout dépend de ton niveau de départ
    Perso, ayant 1 formation bio, j'ai commencé par le Caron, comprendre et enseigner la planète terre, il est très bien fait est assez accessible. Ensuite le Pomerol est très bien mais plus complexe
    celui qui est bien pratique aussi c'est l'initiation aux cartes et aux coupes géologiques

Je pense bientot acquérir le dercourt sur la geologie de la france continentale et outre-mer

Voilà
    Bon courage
    Marie

12. halisse

merci..moi aussi je suis de formation bio et n'est aucune connaissance (autre que collège et lycée en géologie)....je cherche des supports pour bosser

13. apismellifica

Bonjour, j'ai été admissible au CAPES externe de SVT deux fois et là j'enseigne les SVT en collège depuis septembre 2007... Je dois me remettre aux révisions et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui aimerait réviser avec moi. Je travaille sur Alès mais je suis souvent sur Nîmes...
    N'hésitez pas...

14. una

Bonjour,
    Je vends d'occasion certains livres (99 % neufs) et autres supports de SVT utiles à la préparation du CAPES SVT.
    Si çà vous intéresse et pour plus de précisions, contactez moi par message privé.
    Merci & à bientôt.

15. Suricate124

Citation Envoyé par halisse Voir le message
    bonjour,
    Je prépare le CAPES 2009 et aimerais connaitre quelques livres de géologie qui pour vous sont indispensables (si vous aviez à n'en choisir que 4 par ex..)
    Merci de votre aide
    Salut!
    pour la geologie, c'est vrai que le caron est bien pour s'y remettre mais ensuite, pour aller plus en profondeur il y a le pomerol
    et il existe aussi un petit dictionnaire de geologie qui est très utile!
    voilà bon courage pour te remettre dans les pierres...!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par hana dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 15h38
  2. Préparation au CAPES SVT 2008
    Par buddha14 dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 725
    Dernier message: 25/07/2008, 09h28