concours quand tu nous tiens....
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

concours quand tu nous tiens....



  1. #1
    invitefaf40fa4

    concours quand tu nous tiens....


    ------

    hello tout le monde,
    hé oui chers collègues taupins, les concours arrivent à grands pas...il reste à peine 2 semaines avant que débutent les épreuves que nous attendont et appréhendons depuis 2 ans au moins!!! A cette occasion, je voulais savoir comment vous vivez ces derniers jours de préparation? vous êtes du genre stressé ou plutôt zen ? J'attends vos impressions avec impatience!!!!

    -----

  2. #2
    invite48c8c396

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Les taupins, ce sont qui sont en prépa ? Moi, je serais mort de stress ! Mais on verra dans 4 ans... Finissons pépère la 2nde d'abord (ça, ça ne me stresse pas trop...).

  3. #3
    Gwyddon

    Re : concours quand tu nous tiens....

    bof, c'est (déjà !) ma 3e année de MP, je sais comment ça se passe donc je n'ai pas la peur de l'inconnu, je vais profiter de ces deux semaines pour me reposer et bosser à mon rythme

    je pense que l'état de stress dépend aussi des résultats de l'année scolaire : j'ai eu la chance d'avoir d'excellents résultats cette année, et je suis donc moins en panique que l'an dernier (sans compter le fait que je "sais" ce qui m'attend vu que j'ai déjà vécu cette période)

    à ce propos, est-ce que ceux qui sur ce forum passent polytechnique en MP ont déjà reçu leur convocation ? J'attend toujours, et les cours se finissent mercredi prochain, donc si c'est au lycée que l'on a la convocation, ça me saoulerait sec de revenir rien que pour ça...

    Bonne chance à tous, mes meilleurs veux de réussite )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite9b65e5d8

    Re : concours quand tu nous tiens....

    coucou,
    je souhaite bonne chance et bon courage a tous les taupins et autres qui seront beintot en concours.. en espérant que ça se apsse bien pou eux... et ne stressez pas trop ça sert a rien... et meme si pendant les epreuves votre voisin gratte comme un malade et vous non, ne vous inquietez pas, tout va bien se passer...
    bon courage et bons concours

    une ex-taupine... pour qui les concours sont finis depuis bientot un an !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76f37638

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Moi je passe les concours , je suis en PC, je suis plutot zen, parce que j'ai eu des résultats plutot bons cette année, et en plus meme si je me rate complétement aux 3 concours que je passe (CCP, mines, centrale) je pourrais toujours faire 5/2.

    Mais je vais réviser a fond pendant les 2 prochaines semaines

  7. #6
    inviteadb015f1

    Re : concours quand tu nous tiens....

    A ma grande surprise, je ne suis absolument pas stressé. Je fais pas non plus la fiesta tous les jours. Je bosse histoire d'assurer un max les concours. Mais de toute facon ce que je vise en priorité c'est les magisteres de physique ( phytem et le mip) donc j'ai pas trop de quoi paniquer pour les concours.
    Je suis en psi et mon lycée m'a filé ma convoc pour le concours de l'X ya une semaine. Bonnes révisions a tous les bons taupins

  8. #7
    Gwyddon

    Re : concours quand tu nous tiens....

    bon j'ai envoyé un courriel au service concours de l'école polytechnique, parce que je commence à m'inquiéter un tantinet, tout le monde a reçu par mail sa convocation dans mon lycée

    mmm.... attendons la suite des événements

    à propos, pour le mip, les dossiers d'inscriptions seront disponibles au cours du mois de mai

    @+
    julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    vero0oo

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Bon courage à tous!

    C'est pas le moment de stresser : pendant ces 2 semaines, vous allez enfin pouvoir bosser à votre rythme!
    Non, je ne rigole pas : grande stressée pendant 2 ans de prépa, j'ai passé 3 semaines de révisions relativement zen; pour une fois, même si je bossais toute la journée, je m'organisais comme je voulais!

    Pensez à dormir suffisamment! Le plus dur, c'est la veille de la première épreuve! après on s'habitue, et à la fin d'une journée d'épreuves, on rentre souvent "lessivé"... (enfin, je parle de mon exp)

    Et puis, pendant les épreuves, toute la classe se serre les coudes!

    Bon courage et bonnes révisions, vous verrez bientôt le bout!

  10. #9
    invite13d85322

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Bon courage à vous les taupins ...
    Je ne suis qu'en 1ere année mais je vois comment les 2e années stressent pour que ca me fasse déja baliser. Enfin tout ca pour vous dire que jvous souhaite de réussir ..
    et PS pr les prépa bcpst , laissez nous de la place pr les entrées en veto =) ca se restreint sérieusement

    bon courage

  11. #10
    Gwyddon

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Citation Envoyé par vero0oo
    Bon courage à tous!


    Pensez à dormir suffisamment! Le plus dur, c'est la veille de la première épreuve! après on s'habitue, et à la fin d'une journée d'épreuves, on rentre souvent "lessivé"... (enfin, je parle de mon exp)
    là je suis entièrement d'accord, l'an dernier pendant les mines je m'endormais à 9h (chose que je n'avais jamais fait jusque là)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite976f1ecb

    Aide

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère S et je me fais beaucoup de souci à propos de mon avenir post-bac. Je souhait intégrer une prépa véto mais j'ai très peur de ne pas être prise. J'aimerais savoir si, avec de telles notes (9 en Maths, 13 En SVT, 12.5 en Physique, 14 en Anglais (First Certificate), 16.5 en Espagnol, 15 en Histoire, 12 En Français) je pourrais intégrer une prépa. Jamais l'idée de redoubler ne m'a effleuré l'esprit mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire étant donné mes notes assez faibles en matières scientifiques (maths notament). Je vous remercie d'avance de votre réponse (n'ayez pas peur d'être francs),
    A bientôt,
    C.Coisnon

  13. #12
    invite58081e51

    Re : Aide

    Bonjour, moi je suis en 5/2 et je passe Mines Ponts et CCp. J'ai deja eu CCP l'année derniere et je vise les 1200 premieres places (pour avoir l'Enac).
    Bon je stresse pas trop parec que j'ai eu de bons resultats toute l'année (13.4 en Maths et 11.4 en Physique dans un prépa limite niveau 3)
    Mais je pense que je vais stresser plus avant les epreuves. Mais une fois, le sujet donné, il faut etre serein et laisser les reflexes prendre le dessus
    Dormir est un très bon conseil.

  14. #13
    Vladzol

    Re : concours quand tu nous tiens....

    A Chileno et à tous ceux qui visent les magistères de physique:
    Je peux vous demander ce qui vous attire dans cette filière et quels objectifs professionnels vous visez?
    (Je suis à la fac et les magistères m'interesseraient)

  15. #14
    Gwyddon

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Citation Envoyé par Vladzol
    A Chileno et à tous ceux qui visent les magistères de physique:
    Je peux vous demander ce qui vous attire dans cette filière et quels objectifs professionnels vous visez?
    (Je suis à la fac et les magistères m'interesseraient)
    Salut,

    Ce qui m'attire dans la filière "magistère" est la même raison que toi: la passion pour la physique. Or il se trouve que cette passion est pour moi un objectif en soi : devenir chercheur. Il y a deux voies possibles : soit un cursus 100 % fac, soit passer par la prépa et tenter le concours des ENS. C'est cette dernière optique que j'ai choisie. Mais ce concours étant d'un très haut niveau, il se peut que je le loupe (ce qui m'est arrivé l'an dernier, de peu..), donc si jamais à l'issue de cette 3e année de prépa je n'arrive pas à intégrer l'ENS, je me réorienterai vers le magistère, qui est un moyen détourné de suivre les cours de l'ENS.

    J'avoue ne pas stresser, je suis sûr d'être pris à l'ENS Cachan en magistère, cela aide à se sentir zen
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    inviteadb015f1

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Tout pareil que lui, sauf un truc : j'ai pas encore raté l'ENS et je ne suis qu'en 3/2. Mais ca fait un moment que je veux faire de la physique théorique et je suis allé en prépa pour essayer de choper l'ENS, parce que de toute facon, la prépa c'est gratuit, si ca marche pas on peut toujours retourner a la fac, et puis si ca marche c'est cool. C'est sur que l'ENS est une école particuliere parce que seuls ceux qui veulent devenir profs ou/et chercheurs la veulent. Ca n'est pas une école d'ingé ( d'ailleurs elle n'est en général pas classé dans les classements d'école ). Bref Le magistere c'est un moyen pour suivre les cours de l'ENS (sans avoir la carte " Normal ' Sup " ).
    voilu

  17. #16
    matthias

    Re : concours quand tu nous tiens....

    Citation Envoyé par ChiLenO
    C'est sur que l'ENS est une école particuliere parce que seuls ceux qui veulent devenir profs ou/et chercheurs la veulent.
    C'est clairement le but des ENS, mais il ne faut pas croire que tous ceux qui y rentrent le font dans cet objectif (ça doit quand-même être une grande majorité). Je connais des normaliens qui bossent en entreprise, d'autres qui ont créé leur boîte d'info ...

  18. #17
    invitec512bddc

    Re : concours quand tu nous tiens....

    coucou,

    C'est sur que l'ENS est une école particuliere parce que seuls ceux qui veulent devenir profs ou/et chercheurs la veulent.
    lol en théorie oui mais bon des fois on se demande si ils n'ont pas passé ce concours uniquement parce que c'est très réputé (et pour les sous sans doute) genre : "ah bon faut faire une thèse pour faire de la recherche? mais c'est quoi une thèse?" ou bien "j'aimerais bien passer l'agreg de maths" "ah bon, tu veux être prof de maths?" "non, c'est juste pour l'avoir...pourquoi faire, être prof de maths?"

    enfin bref ce sont des exceptions (et puis c' était des paroles en début d'année), la plupart sont branchés physique théorique mais aussi astrophysique, géophysique ou même biophysique...

    perso j'étais très branchée astrophysique en début d'année et pas mal physique théorique mais maintenant je me vois beaucoup moins bien dans la physique théorique et je pense que je vais faire de l'astro mais orienté système solaire...on verra bien!

    bon courage pour les concours

    a+

    sandrine

Discussions similaires

  1. Trigonométrie quand tu nous tiens
    Par invitea0774817 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 12h35
  2. Trigo quand tu nous tiens...
    Par BioBen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2005, 23h24
  3. Lumière quand tu nous tiens
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 19h55
  4. pyrotechnie quand tu nous tiens...
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2005, 19h46
  5. Cx quand tu nous tiens
    Par cedbont dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 20h58