Professeur des écoles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Professeur des écoles



  1. #1
    invitefb19c9ed

    Professeur des écoles


    ------

    bonjour

    J'ai en poche un bts et une licence Histoire du Patrimoine. Je souhaiterai faire les études necessaires pour devenir professeur des école que dois je faire?? sachant que les inscription pour 2009 sont terminées a priori?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteeac0cfbb

    Re : Professeur des écoles

    Bonjour,

    tu dois avoir une licence dans une des disciplines enseignées.
    Je ne sais pas si ta licence est reconnue pour passer le concours (mais, avis personnel, je ne pense pas...) Tu dois donc obtenir une licence.

    A toi de choisir la matière : français, maths, svt, sciences de l'éducation... Si les inscriptions en fac sont terminées, il te reste le cned.

    De même; si ta licence est reconnue et comme il est trop tard pour t'inscrire en IUFM, tu peux également sollicité le cned pour la préparation au concours.
    L'avantage, c'est que tu auras le statut d'étudiant comme en IUFM ou en fac, et les cours sont aussi bien.

    Le seul hic, c'est qu'il faudra te motiver seule.

    Bon courage

  3. #3
    invite43a5b6f3

    Re : Professeur des écoles

    Bonjour, je profite de ce post pour avoir une info par rapport aux concours de PE.

    Est-il possible par exemple de s'inscrire à l'IUFM de Nancy pour suivre les cours mais de s'inscrire aux concours de passage de Montpellier pour passer le concours et ainsi être affecté dans les environs de Montpellier.

    Merci de me renseigner.

Discussions similaires

  1. Professeur des écoles
    Par Rosebonbon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2007, 20h59
  2. Professeur des écoles
    Par invite94fc4687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 00h14
  3. Professeur des écoles
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 19h20