Condition CAPES 2010 et 2011
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Condition CAPES 2010 et 2011



  1. #1
    invite77e76550

    Condition CAPES 2010 et 2011


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en thèse de bio et je m'intéresse de plus en plus au concours CAPES SVT étant donné que le recherche n'a pas un grand avenir en France...

    Je souhaiterais connaître les conditions d'accès au concours depuis la réforme de la "masterisation". D'après mes recherches, pour cet année il suffit d'avoir seulement un M1 dans n'importe quel domaine. En ce qui concerne l'année 2011, c'est assez flou... J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait un Master mais certains amis m'ont dit que seul le Master enseignement comptait...

    Donc, d'après eux, mon master de bio ne suffirait pas pour m'inscrire au CAPES SVT, ni même mon doctorat...

    Ca me semble bizarre et j'espère que l'un d'entre vous puisse m'aider à y voir plus clair concernant la cession 2011. J'espère en tout cas que je ne serais pas obligé de passer encore deux ans dans un master pour ensuite essayer d'obtenir le concours.

    Merci d'avance pour vos renseignements!

    -----

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : Condition CAPES 2010 et 2011

    actuellement pour ce que j'en sais :
    le CAPES 2010 nécessite pour pouvoir s'y inscrire d'avoir obtenu une licence (et ce dans n'importe quel domaine)
    le CAPES 2011 nécessiterait (mais pas de mesure claire et précise donné par le ministre pour l'instant donc info à prendre avec incertitude) un M2 ou être inscrit dans un M2 (et n'importe quel M2)
    Néammoins pour préparer le CAPES, si tu veux faire celà dans une prépa, c'est là qu'intervient ton choix de parcours universitaire donc l'acceptation ou pas de ton dossier.

  3. #3
    invite77e76550

    Re : Condition CAPES 2010 et 2011

    merci pour ta réponse elo. Ce qui m'inquiète quand meme c'est que leur mesure ne sont pas encore claire...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Proble refrigerateur US daewoo FRS-2011
    Par invite7dee721b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2008, 18h34
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur Ariston MBL 2011 CS
    Par invite2e195f8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 11h18