11/06/2005, 11h42
|
Message #19 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2004 Âge: 25
| Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN... Est-ce qu' il y a un poids?
oui ca tourne autour des 100.
50<x<env.100 peut etre meme moins
a confirmer
Dernière modification par TheFlyer ; 11/06/2005 à 11h47.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
11/06/2005, 12h56
|
Message #20 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: région parisienne/reims Âge: 25
| Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...
Coucou,
Je n'y connais rien mais ça me parait un peu absurde de fixer un poids maximal : quelqu'un qui mesure 1m60 et qui pèse 90 kilos est dans l'obésité alors que quelqu'un qui mesure 1m95 pour le même poids ne l'est pas...
A mon avis ce serait plus de l'indice de masse corporelle dont ils doivent tenir compte.
a+
sandrine
| | |
11/06/2005, 14h07
|
Message #21 de cette discussion
Hello,
Oui, tu as raison, mais là on entre dans le domaine de la santé, et là le probleme qui se pose surtout est celui du siege ejectable et de son homologuation. Si le siege ejectable est homologué 50>90 et qu' un individu masse 120kg, peu importe sa taill et son IMC, il sort de la plage de poids dans laquelle le siege est efficace.
Après, c' est sur qu' il faut avoir une bonne santé generale, comme n' importe quel militaire.
| | |
11/06/2005, 15h10
|
Message #22 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005
Bonjour à tous
Je suis en 1ère S et j'aimerais tout comme vous, devenir pilote. A force de renseignements et de lectures, je sais donc ce qu'il faut faire, ou plutôt ce qu'il faudra faire. pour l'instant, niveau taille, je ne pense pas avoir de problèmes (1m71, 65 kilos...). niveau maths correct en 1ere s, c'est à dire, que je pense que les QCM de maths qu'ils demanderont ne me poseront pas de problème. le niveau sportif demandé peut être à ma portée si je m'entraîne. maintenant, j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de s'entraîner pour reconnaître les avions... enfin, je pense qu'il suffit de prendre un bon livre avec les images et tout... j'aimerais plutôt savoir si il existe un moyen de s'entraîner au niveau des réflexes. par exemple, peut-être existe-t-il un jeu où on nous demande de suivre le symbole infini tout en faisant autre chose avec le clavier... je sais pas... parce que je pense que c'est là où tout le monde pêche lors des épreuves parce que personne n'est entraîné...
donc voilà, ma question, en clair, (parce que j'ai l'impression d'avoir trop barratiné...) est: Existe-t-il un logiciel où un jeu ou autre chose qui permet de s'entraîner aux épreuves de réflexes demandées???
voilà, je pense que c'est plus clair ainsi. merci d'avance | | |
11/06/2005, 15h54
|
Message #23 de cette discussion
Hello,
pourles QCM sur les connaissances des aeronefs, c' est pas bien sorcier, a la portée de n' importe quelle personne qui s' y interresse : lis air actualité, et sur internet tu trouvras ton bonheur.
C' est surtout aux entretiens, que là, il est conseillé de Tres bien connaitre el metier, l' armée, faire des preparations militaire, avoir deja des experienes aeronautique et militaires.
Vas voir la dessus dans la rubrique telechargement : http://membres.lycos.fr/descarrega/ ca "ressemble" au SECPIL sans le palonnier
| | |
11/06/2005, 18h32
|
Message #24 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005
merci beaucoup! c'est pile ce qu'il fallait...dommage que je n'ai pas de joystick... merci aussi d'avoir répondu si vite!
a bientôt
| | |
12/06/2005, 10h29
|
Message #25 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris Âge: 19
Bonjour j'ai poser cette question (es-ce-qu'il ya un poid maximum)par ce que j'ai 14 ans et je pése 95 kilos mais je ne suis pas obése.
Alors quesque vous me conseiller de faire en plus je ne suis pas trés fort en maths ma moyenne est de 7/20 en 4éme mais j'ai la meilleur moyenne de svt et de physique.
| | | Aujourd'hui
12/06/2005, 11h08
|
Message #26 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: région parisienne/reims Âge: 25
coucou,
tu mesures combien? parce que à 14 ans peser 95 kilos ça veut dire qu'à 18 ans tu peseras plus (avec la croissance, etc), enfin on n'est pas là pour discuter de ça non plus.
pour le côté scolaire, même si il ne faut pas forcément faire maths sup/math spe pour devenir pilote de chasse, il faut quand même un bac ce qui signifie faire des maths jusqu'en première au moins, donc tu devrais bosser les maths pour passer tranquillement en seconde.
mais tu as largement le temps, essaie de ne pas trop te focaliser là dessus...
a+
sandrine
| | |
12/06/2005, 11h55
|
Message #27 de cette discussion
| Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris Âge: 19
Je mesure 1m75
| | |
05/07/2005, 12h47
|
Message #28 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: reims
Vous parlez tous de poids et taille maximum, mais y-a t-il une taille minimum?
| | |
14/07/2005, 09h48
|
Message #29 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: dangé st romain Âge: 25
salut tout le monde!
Oui Bloom8, il y a une taille mini, j'ai une amie qui mesurait 1m54 et elle n'a pas pu le faire.
En effet, le palonnier est réglable mais il ya une limite et si on est trop petit pour le toucher bah c'est dommage!
Perso, je mesure 1m63 donc c'est bon mais je suis passée limite pour ma longueur de fémur, je crois que le mini est 50 cm et moi j'ai 50.5 cm
Je pense avoir répondu à ta question
| | |
15/07/2005, 04h34
|
Message #30 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005
Bonjour a tous,
je tiens a remercier tous ceux qui fournissent des informations,c'est plaisant cette solidarite.
Toutefois, on n'a pas encore repondu a cette question je pense, peut-on passer les tests plusieurs fois dans la limite d'age autorise ?
Par exemple, je passe les tests a 18ans, j'echoue et je decide de les repasser a 21ans (apres m'etre entraine,renseigne etc)
Merci.
| | |
19/07/2005, 18h56
|
Message #31 de cette discussion
salut pour info tu ne peut passer le concours que 3 fois aprés cela le portail sera fermé pour toi et tu dois déposer ta candidature dans 1 bureau de recrutement et les sélections n'ont lieu qu'1 seule fois dans l'année enfin c ce que g trouvé sur le net à propos du concours EOPAN (eleve oficier pilote de l'aéronauique navale ) bon courage
| | | Aujourd'hui
23/07/2005, 15h14
|
Message #32 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: reims
Merci pour ta réponse Lysalein.J'ai appris quelquechose récemment au sujet des EOPAN, la taille minimum pour les filles est de 1,52cm et pour les garçons c'est 1,54cm.
J'ai vérifié au BICM c'est vrai!!!!! | | |
24/07/2005, 13h13
|
Message #33 de cette discussion
salut
je voudrais savoir s'il est conseillé de faire ses études dans 1 lycée militaire pour etre pilote et s'il vaut mieu prendre des cours de pilotage pour avoir des avantages lors des sélections moi je pense que ça peut etre utile mais je voudrais votre avis
| | |
01/08/2005, 12h10
|
Message #34 de cette discussion
| Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN... Citation: |
Envoyé par amir-al-bahr salut
je voudrais savoir s'il est conseillé de faire ses études dans 1 lycée militaire pour etre pilote et s'il vaut mieu prendre des cours de pilotage pour avoir des avantages lors des sélections moi je pense que ça peut etre utile mais je voudrais votre avis | j'ai un cousin aux états-unis qui m'a dit que être pilote c'est comme être chauffeur de taxis dans la mesure ou il faut que tu ait fait un certain nombre, comme un permis.
Le problème c'est que cela coûte très cher de prendre des heures de pilotage c'est pourquoi il est préférable de passer par l'armée.
| | |
01/08/2005, 12h13
|
Message #35 de cette discussion
| Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN... Citation: |
Envoyé par amir-al-bahr salut
je voudrais savoir s'il est conseillé de faire ses études dans 1 lycée militaire pour etre pilote et s'il vaut mieu prendre des cours de pilotage pour avoir des avantages lors des sélections moi je pense que ça peut etre utile mais je voudrais votre avis | tu as bien compris que c'est bien entendu mieux d'avoir déja piloter car aux selections, on te fait piloter sur un simulateur.
moi personellement, je compte m'entrainer aux préalable sur flight simulator sur pc avec joystik et tout le bazar.
voila j'espere avoir répondu car le lycée militaire je vois pas c'est quoi.
| | |
02/08/2005, 10h40
|
Message #36 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2005
Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Florent, j'ai 15 ans, je rentre en seconde et le métier de pilote dans l'armée m'interesse beaucoup. J'ai lu ce forum avec attention et j'aimerais avoir quelques conseils. Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre
Tout d'abord, j'aimerais savoir comment enrichir ma connaissance sur l'aviation parce que, à vrai dire, je ne m'y connais pas vraiment...
J'ai lu un peu, des histoires autenthiques de pilotes à travers l'histoire ( la naissance de la chasse ; le baron rouge ; bataille d'angleterre ... ) mais les questions techniques, je suis nul.
De plus, comment s'entraîner à piloter autrement que par le biais d'un aérodrome ( ca coûte très cher :S et je ne crois pas pouvoir voler régulierement ), des simulateurs tels que Combat Flight Simulator ou bien Flight Simulator sont-ils réalistes ?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions pour le moment, merci encore.
Amicalement.
Florent.
| | | | |