Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 131

Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

1. Titi fighter 31

Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

Salut à tous,

J'ai 17ans je suis en 1ère S et je rêve de devenir pilote de chasse. J'ai bien compris les 2 voies expliquées sur d'autres sujets pour devenir pilote. Je ne pense pas pouvoir aller en prépa l'année prochaine...mes notes étant bonnes mais pas excellentes. Je pense donc tenter le concours EOPN. Je suis très sportif, mais je me pose des tonnes de questions sur le concours d'entrée et sur la suite des études. Je solicite donc votre aide et plus précisement ceux qui ont déjà passé ce concours... Alors voilà mes questions, je numérote étant donné qu'elles sont nombreuses...

1-Tout d'abord peux-tu repasser le concours autant de fois que tu le désires?? Et si oui y-a-t-il un laps de temps avant de se représenter?

2-Comment faire pour s'inscrire? Un simple coup de téléphone suffit??

3-Reconnaitre des photos aériennes...c'est à dire?? faut-il s'entrainer avant ou on peut s'en sortir?

4-"et quelle est la difference entre un turbo propulseur,un turbo reacteur double flux, un turbo reacteur simple flux." oulahh je suis largué la...comment réussir des questions comme ça?? et comment faire pour apprendre ce genre de choses?

5-Je suis assez grand...je mesure 1m90 cela pose-t-il un problème??

Maintenant il me reste un an pour encore m'entrainer a monter à la corde, aller à la piscine le plus souvent possible, amèliorer mon anglais et avoir mon bac...

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements. encore merci.

Thib the fighter du 31...

-----

• Publicité

2. timeout

Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

Salut,

Je me pose une question...devenir pilote de chasse ?? En quoi consiste le métier réellement ? Faire des
    vols de reconnaissance ?? Pour le moment c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Par contre, est-ce
    qu'il est possible de devenir pilote de chasse et d'effectuer une profession dans un autre domaine, l'informatique
    par exemple ?
    Fly is like a dream.

3. TheFlyer

Citation Envoyé par timeout
    Salut,

Je me pose une question...devenir pilote de chasse ?? En quoi consiste le métier réellement ? Faire des
    vols de reconnaissance ?? Pour le moment c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Par contre, est-ce
    qu'il est possible de devenir pilote de chasse et d'effectuer une profession dans un autre domaine, l'informatique
    par exemple ?
    Hello

C' est un peu plus compliqué que ca...
    Il y a plusieurs specialités en fonction de l' escadrille a laquelle le pilote est affecté et l' appareil.
    En gros : -il y a la reconaissance:volerer vite et haut pour analyser le terrain avant de bombarder, par exemple. Il y a plusieurs "sous specialités" comme la reconnaissance tactique, effectuée par les appareils de trasnports, etc.
    -le bombardement...
    -et la defense aerienne : combat air-air.

Un pilote operationnel n' est pas chez lui beaucoup plus longtemps que 6mois par ans, donc oublie le boulot à côté...
    Quadn il est a sa base, il ne vole qu' une heure par jour, et les vols effectués dependent de la specialité, mais s' articulent surtout autour du perfectionnement au pilotage pur (faute de moyens), le reste de la journée etant consacré a l' entretien, l' analyse du ciel du territoire, et des taches annexes atrribuées a chaque membre de l' escadrille. Tout cela depend de son grade (lieutenant=> colonel) et de sa fonction (...chef de patrouille...chef d' escadrille..), donc de son ancienneté et de ses competences.
    Dernière modification par TheFlyer ; 27/05/2005 à 12h16.

4. etoile filante

Titi, tu as une vue parfaite? parce qu'il parait qu"il faut en avoir une!

5. Titi fighter 31

Ouiii. Ma vue est excellente j'ai 10 à chaque oeil...Le problème majeur étant je pense ma taille...1m87 sa fait pas tout petit...
    Sinon j'ai plus d'un an pour me préparer, donc je devrais être prêt le jour J.
    Autre question que je me pose, je m'adresse à ceux qui ont échoué...aviez-vous un plan B? Ou bien aviez vous commencé des études avant de commencer Bretigny? Parce que je ne sais pas comment m'y prendre...

Encore merci à tous et bons vols..à ceux qui ont la chance de voler^^

A+

• Publicité

6. maxevans

Bonjour!! 1m87, c'est , selon moi, effectivement, un peu grand pour rentrer dans le cockpit, mais tu dois pouvoir trouver la taille maximale sur un site. Sinon, je te conseille de regarder sur ARTE, cette semaine (lundi à vendredi ) vers 20h05 , c'est un feuilleton réalité sur les eleves de l'armee de l'air, ça devrait t'interesser

7. Titi fighter 31

Merci du tuyau. J'étais au courant, et il paraît que cette émission est vraiment bien faite et très bien réalisée. Je la regarderai donc avec attention.
    Ma taille restant un problème hélas...mais je n'ai trouvé aucun site parlant de ça...si quelqu'un sait qu'il me fasse signe.

Merci

a+

8. Romain BERTOUY

je ne veux pas de faire une désillusion, mais un ami de ta taille a été recalé du fait de sa taille : il pouvait rentrer dans le cockpit, mais sa taille de jambe était légèrement supérieure à celle autorisée pour pouvoir s'éjecter sans laisser ses pattes dans l'appareil... renseigne toi la dessus auprès de l'armée de l'air. Je pense que tu peux appeler un centre de recrutement.
    Romain

9. maxevans

Salut, l'exercice concernant les tailles de jambes consiste à se mettre le dos contre le mur et à rester à l'interieur d'une figure tracée sur le mur (donc si tu as des mollets de cycliste, aie) . Par contre il faut que lorsuqe tu tende le bras, le poing tendu et ferme ça mesure au moins 60 cm , sinon c'est pas grave , c'est que tu peux pas t'ejecter lol (si c'est grave, c'est recale, pardi)

10. Titi fighter 31

Salut,

Merci beaucoup d'essayer de résoudre mon problème mais j'avoue avoir mal compris ton test pour savoir si on est trop grand ou pas...même en relisant..

11. Romain-des-Bois

Je crois avoir compris
    il y a une figure tracée sur le mur, et tu dois t'appuyer contre le mur, et ne pas "dépasser" de la figure.

12. Titi fighter 31

Ah ok. Je pensais que c'était une technique qu'on pouvait appliquer chez soi bêtement...dommage.
    Je me renseignerai donc auprès de mon BAI...
    Merci, et si vous avez des informations n'hésitez pas...

A+

13. TheFlyer

Cela dit, ils ne connaissent apas les normes exactes, seuls les medecins des CEMPN militaires pourront te repondre. Les avants bras, les tibias les "cuisses", la largeur au niveau des epaules sont mesurées.
    Je sais maintenant que la norme est inferieure à 1m87.
    Moralité : expluqe ton problème a un medecin d' un CEMPN, demande au BAI qu' ils te fillent le numero (si t' as vraiement du pot ton interlocuteur te renseignera s' il est calé), mais vu ton problème, je te conseille de prevoir un plan B, comme tu disais !
    (qui t sera utile si tu ne deviens pas pilote de dchasset et si tu le deviens t' aura servit a montrer aux entreetiens que tu es quelqu' un de reflechit et pas une tête brulée basant son projet professionnel sur coup de pot (une tete brulée dans le cockpit d' un mirage ca la fout mal )
    Bonne chance

14. maxevans

Quelqu'un qui reflechit dans l'armée aie!!! lol

15. Titi fighter 31

Lool ouais. Sa arrive des fois. J'espère vraiment ne pas me faire recaler à cause de ma taile...Que faire pour rapetisser?? Ou quelle autre voie choisir si je suis trop grand?? Alala...je passe voir mon BAI vendredi ou lundi prochain...

Merci

a++

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par white_mirage dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 19h44
  2. pilote de chasse: eopn, le SECPIL
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1