Demande d'avis lettre de motivation.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande d'avis lettre de motivation.



  1. #1
    invitef6b3bc86

    Demande d'avis lettre de motivation.


    ------

    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne section pour poster cela, il me semble qu'elle est la plus appropriée.

    Je suis en deuxième année de prépa MP et cette lettre de motivation s'adresse au réseau des UT (UTC, UTT, UTBM).

    La voici:

    Madame, monsieur,

    Actuellement en seconde année de classe préparatoire aux grandes écoles filière "Mathématiques-Physique", il est temps de prendre des décisions concernant mes futures études. Ces deux années de prépa scientifique m'ont permis d'acquérir de la rigueur, de la persévérance et surtout une bonne méthode de travail.

    Si je choisis le réseau des universités de technologies c'est d'une part pour le large choix d'enseignements qui est offert, chacun pouvant forger son propre cursus selon ses centres d'intérêts et ses objectifs afin de sé démarquer des autres élèves ingénieurs. Cette personnalisation est très importante aujourd'hui en raison du grande nombre d'ingénieurs diplômés chaque année. D'autre part, les universités de technologies sont très ouvertes à l'international avec de nombreuses universités partenaires, ce qui représente une grande force pour les futurs ingénieurs qui devront être capables de s'adapter à d'autres pays, d'autres cultures et d'autres technologies dans un monde de plus en plus internationalisé. Enfin, des cours de management sont disponibles dans les universités de technologies afin de n'être pas seulement des scientifiques mais d'avoir en plus de cela une facilité à communiquer, une ouverture d'esprit et la capacité de mener à bien des projets.

    Mon choix est ainsi conduit par des trois principaux critères qui me semblent essentiels pour s'épanouir dans le monde de demain.

    Je vous remercie d'avance et vous prie de croire en l'assurance de ma considération distinguée.


    Toute remarque est la bienvenue, sur l'orthographe, les tournures de phrases, le contenu, la présentation ...
    Une question aussi: ne trouvez-vous pas qu'elle est un peu courte ?

    -----

  2. #2
    invitef6b3bc86

    Re : Demande d'avis lettre de motivation.

    Je me permet d'insister car je dois l'envoyer demain

Discussions similaires

  1. Demande d'avis pour une lette de motivation admission licence MPA
    Par invite97084c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2012, 21h16
  2. [Demande d'Aide] Equivalence / Lettre de Motivation
    Par inviteef78d729 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 18h22
  3. Besoin d'avis sur lettre de motivation pour IUT MP.
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 16h46