Epreuve d'admission aux CPP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Epreuve d'admission aux CPP



  1. #1
    invitec53a32de

    Exclamation Epreuve d'admission aux CPP


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter rapidement : J'ai bientôt 18 ans j'habite dans un patelin à coté de Grenoble et je suis en Terminale S-SI (à Grenoble). Je fais beaucoup de sport (vélo, ski, course à pied, rando,...) et j'adore la musique (surtout le rock !).
    J'envisage des études d'ingénieur et je suis assez intéressé par le CPP. J'ai donc posté ma candidature au CPP de Grenoble et j'ai été admis pour y passer l'entretien d'admission jeudi 13 (donc dans moins d'une semaine ) .
    J'en arrive donc à ma question : Je sais que nous aurons un texte "à connotation scientifique" à étudier en 1h puis un entretien de 20 min sur le texte et sur nos motivations pour le CPP mais, j'ai beau chercher partout sur le net , je n'arrive pas à trouver d'annales du dit texte ! Quelqu'un pourrait-il donc me renseigner sur le genre de texte qui peut tomber (le terme "à connotation scientifique" me fait un peu peur xD) et sur les questions que le jury risque de poser (même si je sais que ca dépend du jury, du candidat, etc etc...) ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitec53a32de

    Re : Epreuve d'admission aux CPP

    erf ! personne ?

  3. #3
    invite0816ca79

    Re : Epreuve d'admission aux CPP

    salut!

    moi aussi j'etais supposE a passer l'entretien le 13 a toulouse, mais je le ferai par telephone dans mon lycee ( etant etudiant a l'etranger)