Tp bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tp bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  1. #1
    invite441dcdc2

    Unhappy Tp bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ------

    BOnjour.
    je suis en terminale S et je voulais savoir comment se passent vraiment les TP bac de physique-chimie et de SVT... Parce-que ça peut paraître bizarre, mais ça me stresse beaucoup.. En effet on a fait un TP bac blanc de chimie pendant l'année (je suis tombé sur un dosage pH-métrique) et je n'ai PAS DU TOUT réussi tellement j'étais stressée, je n'ai pas réussi à manipuler correctement, j'ai fait plein d'erreurs et le compte rendu n'en parlons même pas.. Bref, pendant les examens comme ça, je suis tellement paniquée que je perds tous mes moyens et voilà.. je crains que ça se passe de la même façon au bac... ça me fait vraiment peur ! ça m'embêterait de rater totalement mon TP et de perdre déjà 4 pts pour l'épreuve de physique ou de SVT, alors que j'ai déjà du mal dans ces matières

    -----

  2. #2
    Ouagadagou

    Re : Tp bac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour,

    Tout d'abord, comme pour la plupart des épreuves orales et de manipulation, la chose la plus difficile à faire c'est gérer son stress. Essaie de bien respirer au début de l'épreuve (et avant en attendant dans le couloir). Et n'hésite pas à te prendre une petite minute de temps en temps pour te poser, sortir la tête de ton matériel et de ta feuille, et évacuer le stress. Bien maîtriser son cours et les protocoles de différentes manipulations courantes, ça permet aussi d'arriver à l'épreuve avec plus d'aisance et donc de limiter le stress.

    Souviens toi que l'épreuve n'est pas conçue pour te coincer sur des points du programme compliqués que tu risques de ne pas maîtriser, mais au contraire de vérifier si tu as acquis des techniques de base de manipulation. Si tu arrives à gérer ton stress et ton temps, tu as largement de quoi obtenir la moyenne.