BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI
Affichage des résultats 1 à 30 sur 126

BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI



Vue hybride

  1. #1
    invite5ebac45f

    BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Bonjour,

    je viens de passer l'épreuve de ESTI cet aprem midi et je ne sais pas si j'ai bien réussi mais je ne crois pas...

    Quelqu'un a fait un corrigé ou peut le poster ? Même si ce sont que quelques questions ?

    Le sujet portait sur les Eoliennes !

    Merci.

  2. #2
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    En préférence le corrigé de mécanique SVP

  3. #3
    invite239ff212

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Je cherche aussi, j'ai pas trop trop réussi ..

  4. #4
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Tiens j'ai trouvé l'électronique :

    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...XAMEN/ESTI.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite239ff212

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Merci. Ce que j'ai fais est catastrophique ..

  7. #6
    invite3f0a2f52

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Bonsoir,

    Je suis d'accord dans l'ensemble sur la correction proposé.
    Cependant j'aimerais éclaircir certains points :

    - Q26 : V+ = (P1/P1+R13) * Vcc
    Comme on sait que V+= 2.5V, on peut pas en déduire que le rapport (P1/P1+R13) doit être égal à 0.5 ? soit P1 = R13 = 4.7k?

    - Q38 : q = Vref / 2^n (Pourquoi -1 dans la correction?) même si ça change pas beaucoup le résultat, je me demandais.

    - Q59 : dans l'exemple qu'il nous est donné C9, on transmet 0b1000 0010 et page suivante (C10) dans la trame on voit qu'on commence par le MSB et non le LSB comme dans la correction.
    la conversion n'est-elle pas 1100 0110 ? ce qui nous donne $C6 ?

    Voilà, en espérant obtenir mes réponses & que vous ayez réussi l'épreuve.

  8. #7
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Je devrais avoir 11 normalement, aux alentours.

    Q38 : J'ai déjà vu le -1 dans un bac passé il y a quelques temps mais l'examinateur comptait juste si il n'y avait pas le -1. Mais pourquoi -1 ? je ne sais pas.

    Q26 : Je sais pas du tout, je me suis embrouiller sur cette question...

  9. #8
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Q26 : Je viens de regarder.

    Si c'est juste ce que tu as dit Bilait concernant "(P1/P1+R13) doit être égal à 0.5" et je trouve cohérent de dire que P1=4.7k !

    Sinon vous savez un peu vos résultats de le partie mécanique ? Vous pouvez les poster rapidement ?

  10. #9
    invite077db36e

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Citation Envoyé par bilait Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis d'accord dans l'ensemble sur la correction proposé.
    Cependant j'aimerais éclaircir certains points :

    - Q26 : V+ = (P1/P1+R13) * Vcc
    Comme on sait que V+= 2.5V, on peut pas en déduire que le rapport (P1/P1+R13) doit être égal à 0.5 ? soit P1 = R13 = 4.7k?

    - Q38 : q = Vref / 2^n (Pourquoi -1 dans la correction?) même si ça change pas beaucoup le résultat, je me demandais.

    - Q59 : dans l'exemple qu'il nous est donné C9, on transmet 0b1000 0010 et page suivante (C10) dans la trame on voit qu'on commence par le MSB et non le LSB comme dans la correction.
    la conversion n'est-elle pas 1100 0110 ? ce qui nous donne $C6 ?

    Voilà, en espérant obtenir mes réponses & que vous ayez réussi l'épreuve.
    Pour la Q26, j'ai fait comme toi et je suis d'accord avec moi (et donc avec toi) ^^ Je pense qu'il y a une erreur dans la correction ou alors qu'on m'explique..

    Pour la Q38, j'ai toujours vu cette formule avec le -1, c'est comme ça dans mes cours sur le CAN. Après je sais (pour avoir déjà posé la question), qu'il ne compte pas faux s'il n'y a pas le -1. Le résultat étant quasi équivalent.

    Pour la Q59, j'ai mis comme toi ($C6) au vu de ce qu'ils nous disaient dans la page suivante.. A voir si c'est bon ou pas (ça me ferait chier que ça le soit pas, le sujet serait vraiment trompeur !)


    Au final ça me fait 3 fautes : Q23, Q29 et Q39.


    Partagez si vous avez des corrections pour la méca, merci !

  11. #10
    invitecce97781

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Pour la question 39, j'ai commencé par le LSB moi. J'ai trouvé pareil que dans le corrigé.

    Et pour l'histoire de p1, 4,7K marchait bien.

  12. #11
    invite077db36e

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Citation Envoyé par Adrien381 Voir le message
    Pour la question 39, j'ai commencé par le LSB moi. J'ai trouvé pareil que dans le corrigé.

    Et pour l'histoire de p1, 4,7K marchait bien.
    Q59*

    Pourtant sur le sujet il commençait bien par le MSB mais sans donner véritablement d'exemple.. C'était très confus, j'ai pas mal hésité.

  13. #12
    invitecce97781

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Oui, l'exemple était confus. Moi je me suis surtout rappelé des choses faites en cours.

  14. #13
    invite077db36e

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Citation Envoyé par Adrien381 Voir le message
    Oui, l'exemple était confus. Moi je me suis surtout rappelé des choses faites en cours.
    En cours j'aurais fait comme toi et je me souviens d'avoir fait comme ça. Mais là le sujet semblait faire l'inverse, le doute m'a rongé et a eu raison de moi ^^ Hélas.

  15. #14
    invite1a6aecf3

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Pour la Q26) Une donnée était manquante (La valeur de P1). Un potentiomètre se divise en 2 résistances RAB et RBC or on avait une partie court circuité (le fil qui était positionné sur le curseur de P1) ce qui équivaut à une seule résistance X*P1 (X étant alpha). On a donc 2.5 = X*P1/R13+X*P1 or sans P1 on ne peut trouver X. La question était de trouver le paramétrage sur P1 pour obtenir 2.5V. Si une partie de P1 n'était pas court-circuité alors P1 aurait été égale à R13.

    Sinon pour les questions sur les chronogrammes, le sujet indiquait bien que c'était le LSB qui était envoyé en premier, je cite le sujet : "L'émetteur/maître envoie ensuite la donné en commençant par le LSB." Donc juste après le START on a le bit de poids faible.

    Quant au quantum, pour un CAN : q= Tension de réf/2^n
    Pour un CNA : q = Tension de ref/2^(n-1).

    Voilà, si vous avez d'autre question n'hésitez pas et ne prenez pas cette correction pour une réelle correction car il y a quelques fautes tout de même.

  16. #15
    invite077db36e

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    @squall_boss : Regarde le chronogramme suivant (page C10), même valeur mais cette fois-ci on commence par le MSB..

  17. #16
    invite32968740

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Quelques précisions:

    6) .....et rôle: réalise l'adaptation d'impédance pour éviter de charger Vref
    26) P1=R13=4.7k pour avoir 2.5v en VSI
    32,33) Programme en 32ko de Flash et sauvegarde des données en 512oct d'EEPROM plutôt que l'inverse
    38) q=5/2^n (car CAN)
    40) entrée avec tirage
    58) 1000ms/0.4ms =2500 -->2400bps
    59) $63 car en B les NL sont inversés / à A, Start à 0 -->1, .....mais pas l'ordre LSB --> MSB, l'exemple page C10 n'est pas clair effectivement

  18. #17
    invitec5bfca7f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Citation Envoyé par bilait Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis d'accord dans l'ensemble sur la correction proposé.
    Cependant j'aimerais éclaircir certains points :

    - Q26 : V+ = (P1/P1+R13) * Vcc
    Comme on sait que V+= 2.5V, on peut pas en déduire que le rapport (P1/P1+R13) doit être égal à 0.5 ? soit P1 = R13 = 4.7k?

    - Q38 : q = Vref / 2^n (Pourquoi -1 dans la correction?) même si ça change pas beaucoup le résultat, je me demandais.

    - Q59 : dans l'exemple qu'il nous est donné C9, on transmet 0b1000 0010 et page suivante (C10) dans la trame on voit qu'on commence par le MSB et non le LSB comme dans la correction.
    la conversion n'est-elle pas 1100 0110 ? ce qui nous donne $C6 ?

    Voilà, en espérant obtenir mes réponses & que vous ayez réussi l'épreuve.
    Q26) on le savais un peu avant que V+ = 2.5v soit la moitié du VCC donc pour obtenir pile ce chiffre il faut forcement que la valeur des deux resistances soit égale
    Q38) Le -1 est la nuance entre un CAN et CNA, il provient de la legere erreur du CAN puisqu'il fonctionne a l'aide de "palier".
    Q59) Non, c'etais indiqué, l'envoie s'effectuais avec un bit de start, la donné sur 8 bit du LSB au MSB et 1 bit de stop.

  19. #18
    invitec5bfca7f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    D'ailleurs en passant, si quelqu'un avais le corrigé de Méca ça serai cool ! Sur l'electronique j'ai au moins 50/60 bonne réponse :P. Pour la méca, je trouve comme la plupart d'entre vous sauf le Cceq, je trouve 2700N comme très peu de monde.. Vivement le corrigé ! J'ai également abandonné plusieur question parce que je trouvais pas de réponse intelligente alors qu'en faite en vous lisant ça parait évident, j'y avais pensé mais je trouvais ça trop .."facile" quoi x). J'aurai pu persévérer,mais ayant vite marre je suis parti au bout de 4h a peine x).

    Pour les maths, je paris sur : - Exo 1 : Proba en QCM, Exo 2 : Complexe, Et Probleme : Une fonction, la dérivé, tableau de signe puis dessin de la courbe grace a la fenetre de la calculette, puis ses limites et surment une asymptote ou deux, une petite intégrale et pour finir une ou deux question barbare pour le meilleur d'entre nous ! . Je verai bien dans 2h30 si j'ai raison x).

  20. #19
    invitecce97781

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Je pari sur un QCM avec genre équa dif et proba.^^

  21. #20
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Bon bac de Maths fini en 3h. Assez rapide.

    Sauf que calcul d'aire dernière question, j'ai oublié de donner la valeur arrondi... j'ai laissé sous forme simplifier... Partie A du problème, pas penser à dire que la parabole était au dessus de lnx... donc faux aussi et une question que je suis pas sur :

    Problème partie C :

    2) c)

    Fallait bien faire le tableau de signe sur ]0;+inf[ ? Donc on voyait que de 0 à 1, c au dessous de l'asymptote et 1 à +inf au dessus, c'est sa ?

  22. #21
    invite5ebac45f

    Re : BAC STI électronique 2012 Epreuve ESTI

    Trompé 3) c) je voulais dire.

Discussions similaires

  1. Projet Bac STI électronique 2012 MOway
    Par invite9749f226 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/05/2012, 19h52
  2. epreuve soutenance dossier bac sti
    Par invitefff8f4e2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 13h04
  3. Corrigé Bac génie électronique ESTI 2007
    Par invite2881b1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2007, 10h07