Quand et comment réviser le bac S 2016?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quand et comment réviser le bac S 2016?



  1. #1
    Magnets

    Quand et comment réviser le bac S 2016?


    ------

    Bonjour ou bonsoir!

    Je suis actuellement élève en terminale S spécialité S.V.T et je me pose plusieurs questions quant aux révisions du bac 2016..
    Le problème étant que je ne sais absolument pas comment m'organiser, ni quand et comment réviser. En effet, ayant un emploi du temps assez chargé (je finis tous les jours à 18h, sauf le jeudi), j'arrive souvent fatigué chez moi, et je me dis que les vacances de pâques et les autres mois suivants ces vacances ne suffiront pas pour réviser, c'est pour cela que je me dis qu'il est préférable de réviser même pendant les périodes de cours.
    C'est pour cela que je viens solliciter votre aide, en vous demandant si vous auriez des conseils pour m'organiser dans mes révisions, voir pourquoi pas une sorte de calendrier! =) car il est vrai que je ne sais pas du tout quelles matières réviser en premier, et quand, etc sachant que je souhaite vraiment insister sur la SVT.

    Merci à vous!

    -----
    Dernière modification par Magnets ; 16/03/2016 à 22h31.

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Quand et comment réviser le bac S 2016?

    Bonjour !
    Difficile de donner autre chose que des conseils perso ! Déjà je dirai que tu ne dois pas te tuer à la tâche trop tôt, si tu es fatigué en rentrant et que tu veux quand même bosser commence par ce que tu as fait en journée et dans la semaine, l'important c'est que tu essai d'être bien à jour et d'avoir bien compris les nouvelles choses, une fois assimilé ce sont des choses qui reviendront très vite pendant les révisions ! Si tu te forces à revoir ensuite les anciens cours c'est bien mais si ça te tue garde toi ça pour plus tard (ou juste les week end) !
    Ensuite je pense que l'organisation dépend beaucoup de toi, personnellement je me fait un genre de calendrier par "matière" (bon au lycée je faisais rien, maintenant je fais ça par UE, l'équivalent à la fac !), par exemple je me dis "ces 2 semaines je fais l'UE1, les 2 suivantes je fais l'UE3, etc", et j'aime bien me fixer des horaires aussi, ça aide à rester dans le rythme ! Je m'arrange pour avoir fait bien le tour quelques semaines avant l'examen et je refais tout le programme mais beaucoup plus rapidement jusqu'au jour J, certains te conseilleront d'arrêter 2/3 jours avant m'enfin bon..
    Si tu fais ça tu dois réfléchir à l'ordre des matières, par exemple si t'es super forte en math et que tu comprends tout bien tu peux commencer par ça parce que ça restera dans ta tête jusqu'au bac, et si t'as plus de mal à retenir en SVT tu le fais en dernier pour que ça soit tout frais le jour J ! De manière général je finis 2 jours avant pour revoir les choses bêtes à apprendre par coeur (tes formules en acide/base par exemple !)

    Bon ça fait un gros gros paquet tout ça, j'espère que c'est au moins compréhensible... En tout cas je suis pas la référence en terme de révision mais ça marche très bien pour moi, tu dois trouver tes trucs, voir comment ta mémoire fonctionne, bref difficile de t'aider !
    Tout par coeur même les couleurs !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quand et comment réviser le bac S 2016?

    Bonjour,

    Comme indiqué :


    Forum: Renseignements sur les concours et examens

    Vous avez besoin de renseignements sur les concours ou sur vos examens universitaires ? Cette rubrique est là pour vous (attention ce n'est pas une rubrique de révision).
    Nous sommes hors sujet, on ferme.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Comment réviser pour les CFF (BTS) ?
    Par LuluK dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2015, 07h19
  2. Comment réviser son bac ?
    Par Ribalme dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2013, 13h59
  3. Quand et comment s'inscrire?
    Par invite9bc99c59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2009, 21h17
  4. comment réviser les maths
    Par invite20a190fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 17h55
  5. Quand, Ou, Comment, Combien ?
    Par geo909 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2004, 00h39