Quand et comment réviser le bac S 2016?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quand et comment réviser le bac S 2016?



  1. #1
    Magnets

    Quand et comment réviser le bac S 2016?


    ------

    Bonjour ou bonsoir!

    Je suis actuellement élève en terminale S spécialité S.V.T et je me pose plusieurs questions quant aux révisions du bac 2016..
    Le problème étant que je ne sais absolument pas comment m'organiser, ni quand et comment réviser. En effet, ayant un emploi du temps assez chargé (je finis tous les jours à 18h, sauf le jeudi), j'arrive souvent fatigué chez moi, et je me dis que les vacances de pâques et les autres mois suivants ces vacances ne suffiront pas pour réviser, c'est pour cela que je me dis qu'il est préférable de réviser même pendant les périodes de cours.
    C'est pour cela que je viens solliciter votre aide, en vous demandant si vous auriez des conseils pour m'organiser dans mes révisions, voir pourquoi pas une sorte de calendrier! =) car il est vrai que je ne sais pas du tout quelles matières réviser en premier, et quand, etc sachant que je souhaite vraiment insister sur la SVT.

    Merci à vous!

    -----
    Dernière modification par Magnets ; 16/03/2016 à 22h31.

  2. #2
    NakedKoala

    Re : Quand et comment réviser le bac S 2016?

    Bonjour !
    Difficile de donner autre chose que des conseils perso ! Déjà je dirai que tu ne dois pas te tuer à la tâche trop tôt, si tu es fatigué en rentrant et que tu veux quand même bosser commence par ce que tu as fait en journée et dans la semaine, l'important c'est que tu essai d'être bien à jour et d'avoir bien compris les nouvelles choses, une fois assimilé ce sont des choses qui reviendront très vite pendant les révisions ! Si tu te forces à revoir ensuite les anciens cours c'est bien mais si ça te tue garde toi ça pour plus tard (ou juste les week end) !