CAPES physique-chimie à distance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAPES physique-chimie à distance



  1. #1
    mari31400

    CAPES physique-chimie à distance


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous pour avoir des conseils pour préparer efficacement le capes de physique-chimie à distance (CNED, ou autres organismes ...)
    Les discussions précédentes sont restées sans réponse. Voilà ma situation, je suis titulaire d'un doctorat en chimie et j'envisage à la rentrée 2016 de préparer le capes de physique chimie par le CNED. J'ai vu également qu'une formation à distance à Nice est disponible, les deux se valent-elles? J'ai toujours eu un très bon niveau scolaire et coté chimie je pense être suffisamment armée pour l'oral, reste la physique ..Est-ce réalisable, je pense notamment à l'oral ? Le CNED prépare t-il à l'oral ? J'aimerais avoir le retour de gens ayant suivi ce type de préparation.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : CAPES physique-chimie à distance

    Bonjour,

    Le CNED doit avoir un accord avec une prépa CAPES pour vous faire faire une poignée de TP entre l'écrit et l'oral (il y a plusieurs années notre prépa travaillait avec le CNED et faisait ces TP). Ça doit bien être précisé dans leur offre de formation ?

    Ceci dit ça fait très peu. Quel sera votre statut l'année prochaine ? Si vous avez accès à un labo d'enseignement de physique (contractuelle/vacataire 2nd degré, ATER/vacataire université...) profitez-en pour vous entraîner.

    Aussi, méfiez-vous du fait que l'oral n'est pas purement académique (donc même des connaissances de pointe en chimie peuvent ne pas suffire). Puisque vous vous y prenez à l'avance, je vous recommande très très fortement d'aller assister à une journée d'oraux ; c'est à Paris à partir du 19 juin, il faut se présenter à 8h ou 14h au lycée Janson-de-Sailly (épreuves de physique) ou au lycée Saint-Louis (épreuves de chimie), on peut assister à 4 épreuves par demi-journée (8h30-12h30 et 14h30-18h30).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. CAPES de Physique Chimie ?
    Par invitedc93d577 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 13h35
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 00h08