Concours CNRS, CEA etc
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Concours CNRS, CEA etc



  1. #1
    freemp

    Concours CNRS, CEA etc


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si il y a une limite d'âge plus ou moins officieuse (car officiellement il n'y en a pas) pour passer les concours du CNRS pour un poste de chargé de recherches.
    Vu le contexte de recrutement actuel je souhaiterai avoir le maximum d'informations à ce sujet.

    Je pose la question car je me suis plus ou moins ré orienté dans mes études (juste après mon diplôme d'ingé je suis allé en master de physique où je suis actuellement, l'ingénierie ne me plaisant pas tellement finalement).

    Dans les faits je commencerais ma thèse 4 ans après ceux qui sont allés directement au but (5/2+césure+2 ans de master en physique), on peut donc dire que j'ai 4 ans de retard.

    Je souhaiterai donc avoir vos avis ici.

    Merci !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Concours CNRS, CEA etc

    Bonjour
    donc vous êtes actuellement en M1 ? Normalement avec un diplôme d'ingénieur il est possible au moins de s'inscrire directement en M2, voire d'avoir une équivalence pour commencer directement en thèse. Quel domaine avez vous choisi ?
    Il existe effectivement une limite d'âge officieuse, dans la mesure où on considèrera que votre dossier doit être à peu près proportionnel à votre âge. Dans l'absolu 4 ans de "retard" ne paraissent pas rédhibitoires, mais votre CV commence à être curieux...

    Je conseille de bien réfléchir avant de se lancer dans un cursus recherche : il y a de moins en moins de postes et c'est un milieu très dur et concurrentiel, qui exige pas mal de sacrifices. A l'âge où vous terminerez votre thèse, vous aurez peut être plus envie d'acheter un appartement que d'enchaîner une série de postdocs dans divers pays.