Science et société - Concours B
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Science et société - Concours B



  1. #1
    Blinit

    Science et société - Concours B


    ------

    Salut tout le monde

    Etant en 3ème année de licence Science pour la santé, je vais tenter de passer le concours B ENV pour intégrer une école véto! J'ai donc une épreuve écrite de chimie + sélection sur dossier, mais si je suis prise, il y a une épreuve orale de "Science et Société" donc je voulais savoir, pour celles ou ceux qui ont passer ce concours, qu'est-ce que l'épreuve "Science et société" ? En quoi ca consiste, et comment la travailler ?

    Merci à ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Science et société - Concours B

    comment travailler ? un certain nombre d'universités proposent une préparation à l'ensemble de ce concours B étalée sur L2 et L3 ou seulement sur L3

    si tu prépares seule ce concours, tu pars avec un handicap certain. il y a aussi des prepas privées et sans doute des prépas privées en ligne.

    https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique19

  3. #3
    Blinit

    Post Re : Science et société - Concours B

    Je n'ai malheureusement pas de préparation intégrée pou ce concours dans mon université... Et les prépas en ligne coute très cher et je n'ai pas les moyens de me l'a payer... Du coup je vais tenter ce concours en bossant toute seule même si je sais que j'ai un handicap... C'est pour ca, je ne sais pas du tout comment travailler cette matière sachant que je ne suis pas très douée en culture général et encore moins dans les thèmes scientifiques Et en plus de ca, je suis très timide et je déteste les oraux, donc cette matière me fait très peur (même si il faut d'abord réussir l'écrit, ce qui n'est pas une mince affaire non plus...)

Discussions similaires

  1. questions fac science et access concours
    Par yoshi13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2015, 20h13
  2. Dans notre société la science est-elle véritablement libre ?
    Par invite560edba8 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 11h41