Salmonellose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Salmonellose



  1. #1
    invite0d6a5fd3

    Lightbulb Salmonellose


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    je cherche depuis plusieurs semaines une lumière... Ma fille est agée de 7 ans et depuis début septembre elle a la Salmonellose. Je ne pourrais vous dire comment elle l'a attrapé (nous avons eu au mois d'août une location saisonnière très sale, elle a mangé une omellette à l'école et le lendemain elle était malade...) enfin bref, depuis le docteur lui donne des antibios (3 semaines de bactrime), puis de l'ultra levure... et toujours positive à la salmonelle et maintenant du Ceftriaxone injectable 1 fois par sur 5 jours. Je crains encore le pire après le traitement. Bien qu'elle n'est plus la diarrhé, elle est très fatigué, et elle m'a avoué qu'elle préférait quand elle avait 6 ans. Elle me fait beaucoup de peine.
    Je me pose une multitude de questions sur ce germe. Peut il resister encore longtemps ? Quelles seront les concequences pour elle. Que risque t elle. Le médecin que je consulte est une petite jeune et c'est son premier cas. Sans internet lors des consultations elle est à l'ouest ! Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient me renseigner et peut être me rassurer... Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : Salmonellose

    Sans internet lors des consultations elle est à l'ouest
    Elle fait ses consultations via Internet ???
    Compte à supprimer

  3. #3
    mantOs

    Re : Salmonellose

    Salut,

    Généralement la salmonellose ne dure pas plus de une semaine .
    Maintenant ce ne fut pas le cas pour votre fille .
    Ce qui me parait bizarre c'est que cela fait un sérieux moment que votre fille est malade (plus d'un mois et demi) et apparement le 1er traitement antibiotique n'a pas été efficace . L'ultra levure n'est en aucun cas un antibiotique juste des levures ( saccharomises boulardii ) pour rétablir la flore intestinale détruite en partie par les salmonelles et les antibiotiques.
    Maintenant, avec un traitement par un 2eme antibiotique il n'y a pas de raison que ca aille pas mieux, mais personne ne peut ici juger de l'état de santé de votre fille, le mieux étant de continuer à consulter si jamais son état ne s'améliore pas.
    Quant à votre médecin, si jamais elle ne vous convient pas, changez en mais si elle est là c'est qu'elle en a les capacités.

    Cordialement
    Paul
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    invite0d6a5fd3

    Re : Salmonellose

    merci paul pour votre message. En fait je vais attendre au moins 15 jours avant de faire une nouvelle analyse de selles. Les antibiotique je pense, doivent fausser les résultats. Pour l'instant, je continue avec ce médecin, si je vois qu'elle rame trop, j'irai direct à l'hopital purpan de Toulouse. Je cherche en fait des témoignages ou quelqu'un qui s'y connait pour me renseigner sur les risques de la madadie à la longue... merci beaucoup

    fifinette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d6a5fd3

    Re : Salmonellose

    bonjour, ca vous étonnes vous aussi ! enfin moi ca m'aide à comprendre en même temps qu'elle !

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...