Je suis accros depuis +- 1 semaine a l'utilisation d'essence Naphta (pour briquets) a raison de 3-4 prises par jour...J'ai de plus en plus mal au foie et des migraines assez fortes + une fatigue permanente...
Savez-vous me dire les dangers principaux de cette essence ? Est-elle mortelle ?
Merci d'avance
Je suis accros depuis +- 1 semaine a l'utilisation d'essence Naphta (pour briquets) a raison de 3-4 prises par jour...J'ai de plus en plus mal au foie et des migraines assez fortes + une fatigue permanente...
Savez-vous me dire les dangers principaux de cette essence ? Est-elle mortelle ?
Merci d'avance
Bonjour,
je ne sais pas exactement ce que contient cette essence, mais ça doit être quelque chose de proche de l'essence... bref rien de bon pour la santé (cancérigène, atteintes du système nerveux, etc...).
Donc à terme, oui, potentiellement mortel.
Conclusion: un seul conseil, arrête. Si tu n'arrives pas à arrêter seul, essaye de te faire aider (même si, comme on a vu dans le cas de Hugo c'est pas toujours évident de trouver les bonnes personnes).
Bon courage!
K.
PS: j'espère qu'on aura des nouvelles d'Hugo, et de bonnes nouvelles!
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
18/01/2007 - 23h18
skywalker666
Re : Dangers liés à l'éther ?
Merci de ta réponse...Dommage qu'il y pas eu plus de réponse...
Et aussi,si je m'arrete maintenant,est-il deja trop tard (en sachant que j'en prends 4-5 fois par jours depuis 1 semaine et que j'ai tres mal au foie et a la tete) ? Car si c pr avoir des problemes de foie toute ma vie,autant continuer pr en finir...
19/01/2007 - 09h06
kinette
Envoyé par skywalker666
Merci de ta réponse...Dommage qu'il y pas eu plus de réponse...
Et aussi,si je m'arrete maintenant,est-il deja trop tard (en sachant que j'en prends 4-5 fois par jours depuis 1 semaine et que j'ai tres mal au foie et a la tete) ? Car si c pr avoir des problemes de foie toute ma vie,autant continuer pr en finir...
Bonjour,
Non, il n'est certainement pas trop tard, et même si tu as peut-être un peu endommagé certaines parties de ton organisme (faut en prendre soin de cette belle mécanique) le fait d'arrêter permettra de limiter les dégâts futurs ainsi que de récupérer si ce n'est totalement au moins en partie (cf. ce qu'on observe avec l'arrêt du tabac ou de l'alcool).
Bref, prends-toi en main, élimine ces saloperies de ton environnement, essaie de trouver des trucs qui t'apportent du bien-être sans danger, pour substituer, et si tu sens que tu ne t'en sors pas tout seul, surtout cherche des personnes qui t'aident!
Bon courage!
K
PS: j'ai pas trop le temps de te chercher les effets exacts du produit que tu consommes (généralement on trouve des trucs sur les solvants en général, ou les hydrocarbures...), mais manifestement c'est pas bon pour toi
25/01/2007 - 13h46
hugodury
bonjour à tous, je suis de retour après 1 mois de cure de désintoxication et je ne suis plus accroc, enfin plus vraiment, je ne consomme plus mais quand j'en voi, je suis un peu tenté, mais je tiens le coup. Pour le moment, j'ai encore un traitement de substitution, c'est comme un patch mais c'est pas pour la clope, c'est pour les autres drogues, ainsi mon corps reçoit sa dose de dopamine dont il à besoin pour se sentir bien pour ne pas se sentir en manque et petit a petit, on baisse le traitement, je l'ai déjà un peu baissé et je ne suis pas plus tenté que ça. Je n'y est pas toucher depuis 1 mois et pourtant à ma sortie, ils allaient me rendre mon tube de blanc avec un mélange d'acétone mais je l'ai reffusé et je leur est dit de le jeter à la poubelle.résultat, voila une semaine ou 2 que je suis sorti et je n'ai toujours rien reconsommé, je vous conseil à tous les accroc de faire comme moi, et puis ce petit séjour en clinique ne m'a pas fais de mal du tout bien au contraire. En plus, ce petit séjour en clinique m'a permis avec l'aide d'un psychiatre de réfléchir un peu à ses 18 ans que j'avais passé et il m'a fait comprendre que je devais prendre ma vie en main, m'éclater sans pour autant me détruire le cerveau. En tout cas, je suis ravi d'être de retour parmis vous.
25/01/2007 - 18h14
kinette
Hello hugo!
Merci beaucoup de venir nous donner des nouvelles!
Je suis super contente que tout aille bien pour toi, et je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année
Encore bravo
K.
15/08/2007 - 02h21
lapereau
salut, je veux faire part de mon expérience perso: usage de l'ether permanent 24H sur 24, pendant plusieurs mois;je crois que personne n'aurait pu m'aider; ce qui s'est passé c que j'avais tellement mal ds la tete,étais ds un tel "délire",qu'un jour, par quel instinct??!! j'ai mangé des carottes crues entières! j'ignorais leur grande teneur en vitamine C. voilà comment j'en suis sorti;par l'intolérable de la douleur mentale surtout; j'étais allé au bout; n'ai pas eu de troubles physiques ni de séquelles; donc pas trop d'inquiétude; une chose: ne pas recommencer à sniffer, méme deux secondes, car le corps se souvient et tu serais fichu; à l'époque, j'étais totalement suicidaire; une question plus générale: si quelqu'un veut vraiment se foutre en l'air, il trouvera tjrs qqchose pr ça; donc ce n'est pas le problème de l'ether seulement qui est à règler; si tu veux des contacts par mail privé OK; courage et confiance; amitiés
31/08/2007 - 01h19
johnndoe_555
Bonjour à tous .
Je tenais tout d'abord a féliciter Hugo pour sa cure ! t'as eu un sacré courage ! tu es un exemple pour beaucoup car ce sortir d'une situation pareil est extremement difficile .
Je tenais également à faire par de mon experience, vis à vis de l'ether .
J'ai commencé à 17 ans, c'est l'age con ... je voulais tout simplement connaitre de nouveaux états ayant déja essayé differentes drogues ... j'ai fini par prendre de l'ether , une petite dose et puis une autre , et encore une ... jusqu'a atteindre un etat proche de la lethargie .
Et seulement quelques jours plus tard je ressentais ce manque ... par malchance mes parents en avaient une grande bouteille ... alors tout les soirs pendant plus de deux mois c'etait attroce ... je ne pouvais plus dormir sans une grande dose d'éther , un veritable calvaire ...
Je n'ai jamais eu un tel manque , surtout après une premiere fois ...
Dès que ma bouteille fut fini je n'ai plus eu l'occasion d'en reprendre , heureusement c'etait pendant les vacances , car j'avais des crises parfois très violentes de manque ( hallucinations , tremblements , et autres symptômes .. ) .
Un très dur moment , je n'ai eu aucune aide , seulement la volonté de m'en tirer j'ai eu une sacrée chance que ça ai suffit ...
En tout cas je tenais à avertir les jeunes en manques de sensations fortes , de NE PAS PRENDRE D ETHER ! c'est un poison , j'ai eu la santé detruite a cause de cette anerie , ne faites pas la même erreur , il ne suffit que d'une seule fois et c'est fichu ...
En tout cas je suis heureux de voir qu'il y ai des forums ( et des personnes aussi attentionné que je tenais a feliciter pour leur travail , leur comprehansion et à l'aide qu'ils apportent ! ) qui en parlent ... ils m'auraient beaucoup aidé à cette epoque !
24/10/2007 - 17h42
hugodury
re bonjour, c'est encore Hugo, je suis vraiment content d'avoir arrêter l'éther même si je sais qu'on arrête jamaius une drogue totalement. En effet, j'ai eu droit à des rechute avec le dissolvant ( acétone) le 14 juillet dernier alors que j'étais en pleine déprime et que j'ai passé le bal populaire assis dans le noir avec un super mal de ventre ( la déprime plus les solvants ne font pas très bon ménage). Toujours est il qu'après quelques jours de manque, j'ai réarrêter ( sa na pas été facile) compte tenu que j'étais en manque. Maintenant, il m'arrive de me sentir nerveux quand les autres sorte leur colle liquide ou leur blanc ou quand je vois ma soeur avec du dissolvant mais je résiste.
Bravo à tous ceux qui ont arrêter, qui demandent de l'aide pour arrêter et a ceux qui arrêteront un jour cette merde. Les autres, un seul conseil, n'essayez jamais.
24/10/2007 - 23h02
kinette
Salut Hugo!
C'est sympa de passer pour donner de tes nouvelles.
Bravo pour ton courage, ta lucidité, et ta persévérance!
Je te souhaite plein de succès dans la vie, et ne te laisse pas aller à la déprime, tu as certainement plein de choses à faire, à vivre, réaliser.
Amitiés,
K
19/12/2007 - 21h49
J5P
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sujet en faisant des recherches sur la dangerosité de l'éther, et si je poste, ce n'est pas pour parler de ma toxicomanie, mais pour vous faire part de mon envie toujours croissante de me tourner vers de divers produits pour amoindrir cette souffrance de vivre.
Comme beaucoup de jeune, j'ai déjà fumé quelques joints, pour essayer, et j'avoue que tester une fois le LSD dans de bonnes conditions m'intéresse. Là où est le problème, c'est que face à ce mal être qui ne va qu'en grandissant, et sur tous les fronts, l'appelle de drogues telle que la cocaïne se fait de plus en plus violent, sachant qu'en plus, elle me permettrai de contenir cette fatigue due à trop de travail. Une chose me fait penser que je ne pourrai pas tomber dans la toxicomanie : je n'ai que 17 ans et suis toujours lycéen, je n'aurai donc pas les moyens de m'acheter trop de drogue, mais je pense qu'une fois accro, on peut être prêt à tout pour avoir une dose...
Si je viens vers vous, c'est parcque les différents messages échangés sur ce topic montre que vous êtes à l'écoute et que dans la mesure de vos connaissances en la matière, vous aidez et conseillez les gens ayant ou étant en passe d'avoir des problème avec la drogue.
Que faire ? Ce n'est définitivement pas le genre de choses dont je pourrai parler avec mes parents, mes amis ne me comprendrai pas puisque j'ai toujours tout fait pour paraître heureux et "normal" en publique et voir un psychiatre... bien que je ne sois pas de ceux qui refuse catégoriquement ce genre d'aide, j'aimerai me tirer d'affaire autrement...
Je vous le redemande... Que faire ?
20/12/2007 - 01h00
kinette
Bonjour,
Le fait d'avoir une certaine curiosité pour la drogue, voir une attirance n'est pas un problème tant que ce n'est pas trop important, et qu'on arrive à rationaliser la chose (la curiosité est naturelle, et il arrive à beaucoup de gens, si ce n'est tout le monde, d'avoir envie de "s'échapper" un peu de la réalité... après il existe d'autres méthodes que la drogue).
Tu n'as pas l'air de quelqu'un de stupide, à ta façon d'écrire, et je suppose que tu es déjà pas mal informé sur les dangers que ça représente.
Je pense que ce que tu dois peut-être te demander, c'est ce que tu as envie de fuir, ou ce qui te manque dans ton existence. Un mot m'a un peu marquée dans ce que tu dis, c'est le mot "normal", et l'idée que tu te sens obligé de faire semblant, par rapport à ton entourage. Peut-être que simplement, tu commences à avoir besoin d'indépendance, besoin de plus de liberté (dont la liberté de faire des choses, dire des choses que le cadre actuel ne te permet pas de faire)? A 17 ans ça me semblerait quelque chose de plutôt normal et sain. Attention, je ne veux pas dire que passer à la drogue serait sain, mais qu'ayant plus de liberté et moins de besoins conformistes (ce qui arrive quand on passe aux études supérieures), tu peux ne plus ressentir ce besoin d'évasion, ou du moins pas à ce point.
Il faudrait aussi que tu essaye de déterminer à quel point c'est un besoin de fuite, d'évasion, et s'il y a une part d'envie "auto-destructrice" (bref, un signe de mal-être plus profond).
Bon, ce n'étaient que quelques réflexions sur la base de ce que tu expliques. Essaie de ne pas trop rentrer dans un cercle de réflexion inutile, en te persuadant que tu n'es pas normal (déjà, qu'est-ce que la normalité???), et en dramatisant ton cas (la réflexion sur soi est une chose très enrichissante, mais il ne faut pas que ça tourne à l'obsession).
Cordialement,
K
20/12/2007 - 17h39
J5P
Oui, je suis globalement assez au courant des risques... Pour le désire d'auto-destruction, ce n'est pas vraiment le cas, disons que j'en ai pas envie, mais ça ne m'effraie pas, ça m'est égal.
J'ai mis normal entre guillemet, car pour moi, personnes n'est normal, tout le monde est singulier, je l'ai écris pour montrer mon idée et être compris... Je ne me sens pas donc anormal, juste mal dans ma peau.
Pour l'indépendance, je ne pense pas que ce soit ça, j'ai toujours eu plus d'indépendance que la moyenne, je suis assez autonome, et le passage à la vie "adulte" ne m'effraie pas, au contraire, j'ai toujours espéré que ça irait mieux quand je le serai et que je vivrai totalement pas moi même... Mais je commence à perdre patience je dois dire.
22/12/2007 - 15h28
myoper
Bonjour,
Il est important que tu en parles a tes parents car ce sont eux les premiers qui doivent te comprendre meme si tu n'en as pas l'impression.
Commence a aborder le sujet doucement , "par la tangente", en apparté avec celui des deux avec lequel tu es le plus proche.
Meme si ca doit te prendre 2 mois.
Seul , c'est tres dur, donc toutes les personnes te seront utiles (infirmiere, medecin, psy...) qui tu veux mais parles en !!!
05/05/2008 - 18h13
Tical
Bonjour a tous.
Je suit sonsomateur "occasionnel" d'ether, je voulait saoivr les dangers occasionné par sa consommation en forte dose mais éloignés dnas le temps.
Je consomme toutes sorte de produit "psychoactifs" et si quelqu'un pouvait me dire si on pouvait avoir une overdose d'ether si on mélange avec poppers alcool salva ou autre...
Merci de ne pas me dire d'arreter ou de consulter qqun, Quand aux accros tout ce que j'ai a vous dire c'est: faites la par des choses,personnellement je prend des drogues mais qui ne créent pas de dépendances immédiates mais sa ma amené a me remettre en question. L'utilisation de "produits" peut être acceptable si elle se fait dans des conitions et des états d'esprits sain...
Sinon pour ceux qui essayent d'arreter, essayez autres chose que la "défonce"...
Il y a des produits bien plus graves que l'ether mais quand mm,la dépendance a une drogue est bien comme sont nom l'indique nous vole notre indépendence, ce qui d'un coté gache le coté exutoire et récréatif de l'hinalation ou la prise d'ether... (je n'encourage pas a sa consomation...)