Trouble de l'équilibre, vertiges... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 146

Trouble de l'équilibre, vertiges...



  1. #31
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...


    ------

    Oui mais si on lui a prescrit un IRM C'est que d'autres signes étaient évocateurs...Elle a du dire qu'elle avait d'autres symptome...Ce qui est logique car quand on a la sclerose en plaque on a les jambes qui flanchent...Alors que dans le cas ou l'on parle nous il y a pas de paralysier ni de moment ou l'on tombe à terre...

    -----

  2. #32
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour à tous
    je suis Nikita du forum maladie de crohn
    J'ai eu en 2003 un accident vasculaire cérébral et j'ai mis un an à me remettre des séquelles qui étaient des troubles vestibulaires , problèmes de vertiges etc..
    Il n'y a qu'une seule méthode qui fonctionne en matière de rééducation c'est la méthode de Alain Sémont
    Vous pouvez aller sur google et vous aurez les informations .
    Il pratique à Paris avec une ordonnance demandée à votre médecin traitant pour x séances de rééducation vestibulaires , la consultation ( 20 ou 25 euros ) est remboursée par la sécu
    Il exerce à Paris mais il a formé des tas de kiné qui exercent aussi en province
    IL faut appeler son cabinet pour savoir qui pratique sa méthode ( semont )en province et sinon à Paris il a fait aussi des émules
    En tous moi je n'ai pas d'actions chez lui mais c'est le seul qui a pu me sortir de mon cauchemar !
    les vertiges disparaissent !
    tenez moi au courant

    nikita

  3. #33
    mol-R

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    Si wild boy est pas hypocondriaque alors qui l'est car dans son post plein d'examens inutiles ( IRM..) ont été réalisé alors que ca sert pas pour des vertiges...C'est que les médecins voulaient le rassurer. La on lui trouve un pb appellé SADAM mais la cause de son état n'est pas la je penses...
    c'est un peu facile quand meme de dire que si aucune cause n'a encore etait trouvé ou aucune therapeutique n'est efficace, alors c'est forcement d'origine psy.

    meme si les causes psychologique ou psychiatrique ne doive jamais etre ecarté, ce n'est pas une raison pour arreter de chercher d'autre probleme ou pire de ne pas soigner des troubles diagnostiqués.

    la veritable question que l'on peut ce poser à propos du cas de WILDBOY est : pourquoi son SADAM n'a pas etais diagnostique plus tôt alors qu'on lui a fait fait plein d'examen relativement exotique ?
    sans vouloir m'avancer je dirais :
    -meconnaissance de la part des medecin de tout ce qui touche la cavite buccale.
    -peur du dentiste de la part de WILDBOY.

    me trompe je ?

  4. #34
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Alors tu es pas médecin mais en saurai plus que ces derniers !!!

    c'est tout QUI DIT n'importe quoi !!! EN TE LISANT ON DEVRAI T ECOUTER A LA PLACE DE NOS MEDECINS PFFF

    Tout d"abord plusieurs prise de sang servent à rien car si à un moment précis ou on a vertiges la prise de sang révéle rien inutile de refaire d'autres prises de sang... TU es pas médecin et dit tout le contraire des médecins dans tes explications...Tu serai + Compétent que ces derniers.....C'est vraiment abérent de te lire !!! En saurai tu plus que qqu un ayant fait 10 ans d'études ????

    J'ai vu plusieurs médecin et aucun m'a parlé de faire IRM Cérébral ou ailleurs pour vertiges...Ils m'ont dit d'aller voir ORL et neurologue et aucun des deux a vu quelque choses...Donc c'est bénin selon eux...Tu crois que 3 médecins m'auraient donné un faux diagnostic. Selon les médecins mes vertiges sont bénin et vu que ca fait 7 mois que j'ai ca ca ne peut être une tumeur ou autre !!

    En effet mon généraliste ou ORL aurai detecté si j'avais un pb cérébral ou ailleurs...Donc vu qu'aucun signe est la l'IRM Cérébral est inutile !! Dc tu te trompes à 100%. En effet car lors de l'examen ORL approfondi qui est le PEA ENG On voit les mouvement nerveux ...Dc si aucune anomalie l'IRM Cérébral sert à rien et cela orl et médecin l'ont affirmé...

    Dc dire qu'un irm cérébral est utile tu me fais rire. Tu voudrai que les gens du forum t'écoutent au lieu d'écouter leur médecin.. D'ailleurs si tu viens ici c'est que tu es stressé ...et que ton malaise vient de la !!

  5. #35
    mol-R

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    J'ai vu plusieurs médecin et aucun m'a parlé de faire IRM Cérébral ou ailleurs pour vertiges...Ils m'ont dit d'aller voir ORL et neurologue et aucun des deux a vu quelque choses...Donc c'est bénin selon eux...Tu crois que 3 médecins m'auraient donné un faux diagnostic. Selon les médecins mes vertiges sont bénin et vu que ca fait 7 mois que j'ai ca ca ne peut être une tumeur ou autre !!
    mais t'on t'ils envoyais voir un podologue, un ophtalmo et un dentiste ?
    c'est selon moi la demarche à avoir en premiere intention face à des vertiges recurrents.

  6. #36
    mol-R

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    WILD BOY EST DONC VRAIMENT A COTE DE LA PLAQUE !!
    la preuve que oui puisque c'est un troublede l'ATM qui a ete diagnostique et non un probleme neurologique.
    la medecine est une chose compliqué et on ne peut pas en vouloir à un medecin de continier à faire des examen si il n'est pas sur de lui.

    allez les gars vous ete du meme avis dites vous pardon et faites vous la bise.

  7. #37
    Yoyo

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour

    le forum n'est pas un defouloir! alors cessez de vous chamailler comme des gamins sinon cette discussion sera tout simplement fermée. J'ai effacé tous les postes concernés.

    YOyo

  8. #38
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    BIENSUR QU'IL FAUT PASSER UN IRM EN CAS DE VERTIGES et troubles de l'equilibre !!!
    (ce qui est "aberent" c'est d'entendre des irresponsables dire le contraire sur ce genre de forum , sensé aider les autres ....alors reflechi et renseignes toi bien avant de lancer n'importe quoi !! ) >>Pianobar59<<

    Les premiers examens a faire en cas de vertiges sont l'IRM : pour detecter une lesion ou tumeur cerebrale (dont le vertige peut etre symptomatique) ou encore IRM cerebral apc et des conduits auditifs internes , pour deceler un neurinome (tumeur begnine )du nerf accoustique (appellé aussi "schwannome" par rapport a la gaine de schwane qui entoure le tissu nerveux ) L' IRM permet aussi de depister d'autres pathologies associées au vertige : Sclerose en plaque , Cancer , tumeur cerbrale , ou autres ...
    Ensuite les autres examens sont ORL : audiometrie , VNG (videonystagmographie pour detecter un nystagmus evoquant un trouble vestibulaire de l'oreille interne) , un test vibratoire sur le mastoide (100Hertz) et le depistage d'un hydrops , ou de probleme liés aux otolithes( les cristaux contenus dans les cannaux semi-circulaires du vestibule : lorsque ils se cassent et tombent dans un cannal du labyrinthe , ils provoquent des vertiges .)
    Ensuite , il ya d'autres examens a passer si tous ceux qui ont ete cités precedemment s'averene negatif .
    Un vertige n'est pas forcement d'origine psychologique , il est une illusion de mouvement , un simple symptome , indiquant un dereglement de l'information neurologique qui parvient au SNC (cerveau ) , indiquant qu'une information nerveuse provenant d'un recepteur sensoriel est en conflit avec un autre , ou en manque de coordination neuromusculaire .
    Il n'existe pas une "cause unique " expliquant le vertige , le vertige n'est absolument pas signe d'un probleme psychologique (exepté dans les cas d'agoraphobie ou d'angoisse extreme et averée par un psychiatre ), mais en regle general , il est plutot le signe d'un desordre ou d'un trouble fonctionnel (articulaire , musculaire , vasculaire , ou nerveux ) . Le vertige n'est qu'un "signal " que quelque chose ne va pas .
    Et le tout psychologique etant a la mode , les medecins qui sont impuissants face a un patients quand a lui expliquer l'origine organique de sn symtome , se servent un peu trop facilement de l'argument "psychologique " , pour tout expliquer (ben voyons ....) c'est pour eux un "fourre-tout" bien pratique pour se debarrasser d'un cas encombant (un medecin n'a pas le droit de dire "je ne sais pas " .) Voila pourquoi il est a la mode de tout mettre sur le facteur psychologique , c'est une aberation totale , et meme un danger , pour des personnes qui ont un probleme "reel" et "fonctionnel" dans le corps , que de les assomer avec des anti-depresseurs ou des anxyolitiques (veritable poison , par ailleurs) , en laissant s'aggaver la cause reelle des symtomes . comme dit le proverbe : SCIENCE SANS CONSCIENCE , N'EST QUE RUINE DE L'AME .

  9. #39
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Wild Boy Tu Parlais De Vertiges Rotatoires Ou Tu Tombe Et Vomis ???

  10. #40
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    et tu es déja tomber à terre avec ces vertiges ou vomis à cause d'eux...???

    De plus t'êmpêchait il de bosser....sortir....??

  11. #41
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Pour repondre a ta question : vertige rotatoir , avec une sensation de pression au niveau auriculaire , oreille et atm gauche , plus des douleurs au cou .
    Je vois regulierement un medecin osteopathe , qui m'a expliqué les relations entre tous ces symptomes , et les vertebres cervicales , surtout les 2 premieres ( C1 et C2 )
    C'est suite a la pratique de l'halterophilie que je me suis blessé au dos , toute la colonne a subi un traumatisme , et c'est aussi cet accident qui a revelé mon probleme articulaire a la machoire , qui existait peut etre de facon latente auparavant . Le sadam a ete diagnostiqué fin 2005 , au hasad d'une consultation chez mon chirurgien-dentiste : pour lui le verdict etait clair : syndrome de costen , S.A.D.A.M , et il m' a dit que tout mes vertiges venaient de ma machoire et des cervicales, a causes des fortes tensions musculaires qui sont apparues suites a ce desequilibre articulaire . Voila en bref .. Je dois porter une gouttiere occlusale pour remettre les muscles de la machoire au repos et retablir le bon fonctionnement articulaire .
    Qaund au probleme des cervicales , je suis 1 seance d'osteopathie et de mesotherapie (injection intra dermique) 1 fois par semaine , je resent deja une nette amelioration .

  12. #42
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    et tu es déja tomber à terre avec ces vertiges ou vomis à cause d'eux...???

    De plus t'êmpêchait il de bosser....sortir....??
    Biensur , a cause de ces problemes de vertiges , j'ai perdu mon emploi , je ne pouvais plus conduire ..
    je ne peux plus non plus faire des chose qui sont simples pour tout le monde , mais un vrai suplice pour moi , marcher , courrir , monter ou descendre les escaliers ...
    c'est un veritable calvaire ..
    J'ai surtout des vertiges rotatoirs (sans aucun vomissement , mais les jambes "coupées" , par contre , je voit tous tourner autour de moi , c'est bref , mais tres violent et imprevisible , ca arrive n'importe quand , n'importe ou ) . C'est un enfer a vivre .

  13. #43
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    ok ok mais je comprneds pas pourquoi tu as fais un IRM cerebral car appart une tumeur au cerveau rien ne peux expliquer au niveau cérébral des vertiges....

  14. #44
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Et toi , quel genre de vertige a tu ?
    depuis combien de temps ?
    et qu'a tu trouver comme traitement , as tu un traitement efficace ??

  15. #45
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Tu l'a passé combien de tps apres tes 1er vertiges l'IRM ??

    Et tes vertiges viennent par moment ou tu es 24h/24h dans le même état ou il t'arrive d'avoir des moments sans rien...

    De plus tu as passé l'IRM COmbien de tps apres tes 1er vertiges...?

  16. #46
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    ok ok mais je comprneds pas pourquoi tu as fais un IRM cerebral car appart une tumeur au cerveau rien ne peux expliquer au niveau cérébral des vertiges....
    Mon medecin traitant m'a fait passer un IRM cerebral et des conduits auditifs internes , car j'avais les symptomes du neurinome de l'accoustique , en plus des problemes articulaire .
    Il voulait s'assurer que je n'avais pas de tumeur .

    D'autre part ,l'oreille et l'articulation de la machoire , quand il ya douleur , ca prete un peu a confusion (quand on veux situer la douleur) en raison de la proximité des deux . Il suffit de mettre un doigt dans l'oreille et d'ouvrir la bouche , pour s'apercevoir a quel point l'articulation est proche de l'oreille .

  17. #47
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par WILD BOY Voir le message
    Mon medecin traitant m'a fait passer un IRM cerebral et des conduits auditifs internes , car j'avais les symptomes du neurinome de l'accoustique , en plus des problemes articulaire .
    Il voulait s'assurer que je n'avais pas de tumeur .

    D'autre part ,l'oreille et l'articulation de la machoire , quand il ya douleur , ca prete un peu a confusion (quand on veux situer la douleur) en raison de la proximité des deux . Il suffit de mettre un doigt dans l'oreille et d'ouvrir la bouche , pour s'apercevoir a quel point l'articulation est proche de l'oreille .
    Tu as raison Wild
    Il est possible que les vertiges viennent d'un problème de muscles de la mâchoire ( chez moi on avait aussi cherché par là car j'avais des douleurs récurrentes dans les oreilles .)
    Mais je t'en conjure
    Va voir un kiné qui pratIQue la méthode Sémont
    Je ne sais pas si tu habites PARIS( dans ce cas tu verras Alaisn Sémont lui même ! mais il y en a en province qui ont été formés par lui .
    et tu vas revivre !
    Nikita

  18. #48
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    ok ok mais je comprneds pas pourquoi tu as fais un IRM cerebral car appart une tumeur au cerveau rien ne peux expliquer au niveau cérébral des vertiges....


    Non c'est faux ce que tu dis Pianobar
    Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer un vertige!!
    Des tas et pas forcément d'origine cérébrale
    Moi les miens étaient liés à mon AVC , mais cela peut venir de pleins d'autres choses et parfois on ne découvre pas l'origine , mais que l'on trouve ou pas l'origine , ça se soigne .

    Nikita

  19. #49
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Tu as raison Wild
    Il est possible que les vertiges viennent d'un problème de muscles de la mâchoire ( chez moi on avait aussi cherché par là car j'avais des douleurs récurrentes dans les oreilles .)
    Mais je t'en conjure
    Va voir un kiné qui pratIQue la méthode Sémont
    Je ne sais pas si tu habites PARIS( dans ce cas tu verras Alaisn Sémont lui même ! mais il y en a en province qui ont été formés par lui .
    et tu vas revivre !
    Nikita
    Je ne sais pas car les tests ORL sont tous negatifs .
    Meme sur le fauteuil avec VNG , rien n'evoque l'hypothese d'un probleme d'oreille interne ...
    Mais tu a raison , pourquoi pas essayer ...

  20. #50
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par WILD BOY Voir le message
    Biensur , a cause de ces problemes de vertiges , j'ai perdu mon emploi , je ne pouvais plus conduire ..
    je ne peux plus non plus faire des chose qui sont simples pour tout le monde , mais un vrai suplice pour moi , marcher , courrir , monter ou descendre les escaliers ...
    c'est un veritable calvaire ..
    J'ai surtout des vertiges rotatoirs (sans aucun vomissement , mais les jambes "coupées" , par contre , je voit tous tourner autour de moi , c'est bref , mais tres violent et imprevisible , ca arrive n'importe quand , n'importe ou ) . C'est un enfer a vivre .
    Wild je compatis à ta douleur car j'ai vécu la même !
    Sincèrement
    j'aimerais que tu puisses aller te faire soigner par le kiné qui m'a sortie de cet enfer !!
    Envoie moi un mp pour me dire de quelle région tu es
    je te donne son numéro de cabinet à Paris
    et si tu es en province tu verras un kiné formé par lui
    C'est la seule et unique méthode qui fonctionne !
    Son cabinet est rempli de monde !
    le vertige est pris au sérieux chez lui et jamais il ne viendra te balancer dans la figure que c'est psychosomatique. Par exemple , je vais te dire depuis mon avc , il y a un seul vertige très léger qui subsiste chez moi mais très léger , pourtant il ne le voit pas sur l'écran ( mouvement des yeux = détection d'un nystagmus ) il m'a dit que même si le vertige n'apparait pas ds le mouvement des yeux ( il faisait une démonstration à des élèves kiné ce jour là !) il leur a dit
    TOUJOURS PRENDRE LE MALADE AU SERIEUX !!!
    Il leur a dit " moi je ne vois pas d'anomalie sur l'écran mais elle sent le vertige , donc il existe , c'est à dire qu'il a été mémorisé dans son cerveau ! " Là je me suis dit que j'vais trouvé la personne qui a tout compris en matière de vertiges !
    il va te guérir!!!
    Nikita( forum maladie de crohn)

  21. #51
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    tes vertiges viennent par moment ou tu es 24h/24h dans le même état ou il t'arrive d'avoir des moments sans rien...
    Disons que je resens le meme etat d'instabilité et de desiquilibre 24 h sur 24 , mais les vertiges rotatoirs , ca depend , sa surviens comme ca , c'est imprevisible , j'ai remarqué que ca arrive surtout quand je bouge la tete , ou que je tourne la tete sur le coté .....
    il m'est impossible de tourner la tete en fixant des yeux un objet , sans declencher un "malaise" voir un vertige .
    J'ai deja perdu connaissance 3 fois , comme ca , car le vertige etait tres violent et j'ai paniqué , je me suis evanoui . Les vertiges rotatoirs , ca fait vraiment peur .

  22. #52
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par WILD BOY Voir le message
    Je ne sais pas car les tests ORL sont tous negatifs .
    Meme sur le fauteuil avec VNG , rien n'evoque l'hypothese d'un probleme d'oreille interne ...
    Mais tu a raison , pourquoi pas essayer ...
    Alain Sémont soigne même les vertiges dont on ne connait pas l'origine
    car il traite le symptôme et non pas la cause !
    Tu comprends ?
    Il m'a sauvée l'existence , je te l'assure
    J'ai connu ton enfer ( je n'ai aucun problème d'oreille interne d'ailleurs !)
    En un an il m'a remise sur pieds
    je ne le vois plus depuis 3 ans te tout va bien
    Amicalement
    Nikita

  23. #53
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    J'ai bien peur que "la manoeuvre liberatoire" de Sémont ne serve a rien dans mon cas , car en effet , j'ai deja consulté 5 ORL , sur les 2 dernieres années , en ayant pourtant des vertiges rotatoirs assez violents pourtant symptomatique d'une pathologie vestibulaire de l'oreille interne , mais a chaque fois que je passe un examen , l' orl n'arrive pas a provoquer le vertige , et quand il parviens a le provoquer ,lors du VNG sur le fauteuil rotatoir , rien n'apparait a l'ecran , pas de nystagmus .
    Ils en conclu donc que je n'ai rien a l'oreille interne .
    Pour l'instant , je suis desemparé ....car mes vertiges continuent , malgré le traitement antivertigineux (tanganil , lectil) et je ne vois aucun resultat .
    Le seul a m'avoir apporté une explication , est un chirurgien dentiste , qui m'a diagnostiqué un syndrome algo dysfonctionnel de l'appareil manducateur ( S.A.D.A.M) en gros , une malocclusion de la machoire , qui serait a l'origine de mes vertiges . Pourtant , a part un leger craquement de l'articulation a l'ouverture de ma bouche , c'est vraiment leger , il n'y a quasiment pas de deviation , meme mon osteopathe a vu que c'etait presque inapercu . Donc je suis dans le doute .....et le cauchemar continue ....vertiges violents , instabilité , acouphenes ....je vie un veritable enfer . un calvaire .
    Est il possible que sous l'effet des medicaments anti vertiges (tanganil 500 et lectil 16) , un examen ORL soit faussé ??????
    c'est la question que je me pose ...
    Merci a celui ou celle qui pourra m'apporter une reponse ...

  24. #54
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Wild Boy tu porte ta gouttière depuis combien de temps...?? Tu las met jour et nuit ???

    Es ce que ton état va mieux avec cette goutière...??

    Bonne soiréee

    NB: Concernant nikita qui te dit d'aller voir Sémont inutile car un ORL a la même compétence qu'un autre donc celui qu'elle te conseille n'est pas un magicien ca ne changera rien. De plus qui te dit que c'est pas quelqu'un qu'elle connait ...et oui médecine = Buiseness !!

  25. #55
    invitec872f869

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour,

    Je prends très à coeur ton message!
    Je vis depuis 6 ans tous les jours avec des vertiges "sensation d'ivresse" sensation de symcope imminente.
    Mes symptômes s'accentuent après l'ingestion d'aliments...
    C'est vraiment l'horreur. J'ai aussi fait des centaines d'examens médicaux rencontré des centaines de charlatants (ostéos, kinés, magnétiseurs....) qui prétendais pouvoir me guérir au bout de X séances. Tous ci qui leurs importe c'est votre porte feueille... Rien d'autre, j'ai dépensé une vraie fortune pour mes problèmes de santé... Et je ne suis toujours nulle part.

    Je ne vois pas la pièce ni les objets bouger mais j'ai la sentation d'être ivre du matin au soir et les mouvement brusque de la tête sont pour moi impossibles....

    Pourquoi mes symptômes s'accentuent après le repas?

    Voila tu n'es pas le seul dans cette galère, garde espoir et à plusieurs nous allons peut-être trouver la solution.

    Merci de me répondre sur mon mail:
    Email supprimé: vous pouvez contacter les autres forumeurs par messages privés ou par email s'ils ont choisi l'option le permettant, ceci n'exposant pas les adresses email à la récupération par des robots (et donc pas de risque de spam).
    Kinette



    A bientôt j'espère...........
    Dernière modification par kinette ; 20/02/2007 à 13h07.

  26. #56
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Alors Wild Boy tu porte ta gouttière depuis combien de temps...?? Tu las met jour et nuit ???

    Es ce que ton état va mieux avec cette goutière...??

    Bonne soiréee

    NB: Concernant nikita qui te dit d'aller voir Sémont inutile car un ORL a la même compétence qu'un autre donc celui qu'elle te conseille n'est pas un magicien ca ne changera rien. De plus qui te dit que c'est pas quelqu'un qu'elle connait ...et oui médecine = Buiseness !!

  27. #57
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Alain Sémont soigne même les vertiges dont on ne connait pas l'origine
    car il traite le symptôme et non pas la cause !
    Tu comprends ?
    Il m'a sauvée l'existence , je te l'assure
    J'ai connu ton enfer ( je n'ai aucun problème d'oreille interne d'ailleurs !)
    En un an il m'a remise sur pieds
    je ne le vois plus depuis 3 ans te tout va bien
    Amicalement
    Nikita
    Je pense au contraire que c'est bien a la cause qu'il faut s'attaquer , le symptome n'est que le " signe" du dereglement , pas le dereglement "lui meme" . Il est subjectif , et doit etre objectivé par des examens cliniques medicaux .Je pense que dans ton cas , puisque la "manoeuvre liberatoire de Sémont a fonctionné " , tu devais avoir des otolithes decroches qui se ballaidaient dans un CSC (canal semi circulaire ) du vestibule . (les otolithes sont des petits cristaux de carbonate de calcium , en se decrochant de leur base , il se balladent dans le canal , et forme un amalgame (canalothiase) qui a l'aspect de "boue" , et gene donc l'oreille interne dans sa fonction d'equilibration . Voila pourquoi cela donne des vertiges . L'influx nerveux qui parviens au cerveau qui va traiter l'information , est en conflit avec celui qui parviens de l'autre oreille , plus les informations venant des yeux , et de la proprioception , conflit d'information , donc vertige .
    La technique de sémont n'est utile que pour le cas ou il s'agit d'un syndrome vestibulaire .
    Mais inutile s'il s'agit par exemple , d'un probleme de cervicales ou postural , ou encore dans le cas du Syndrome temporo mandibulaire , une malocclusion de la machoire (dans ce cas le vertige est du a une crampe du muscle pterygoidiens externe et du masseter , qui sont contracturés en permanence du fait du desequilibre articulaire , comme cette tension est situé a proximité de l'oreille et qu'il exite des correlations fonctionnelles entre les muscles masticateurs et les nerfs maxillo-facial ( 8eme paire craniene ) qui innerve l'oreille interne et les yeux , le vertige s'explique par cet enchainement complexe de causes a effets .

  28. #58
    invite41009121
    Invité

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Alors Wild Boy tu porte ta gouttière depuis combien de temps...?? Tu las met jour et nuit ???

    Es ce que ton état va mieux avec cette goutière...?

  29. #59
    invite7221a577

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    Alors Wild Boy tu porte ta gouttière depuis combien de temps...?? Tu las met jour et nuit ???

    Es ce que ton état va mieux avec cette goutière...??

    Bonne soiréee

    NB: Concernant nikita qui te dit d'aller voir Sémont inutile car un ORL a la même compétence qu'un autre donc celui qu'elle te conseille n'est pas un magicien ca ne changera rien. De plus qui te dit que c'est pas quelqu'un qu'elle connait ...et oui médecine = Buiseness !!
    Non , je n'ai pas encore essayé la gouttiere occlusale , mais je suis en attente . Je suis assez pessimiste quand a l'utilité de celle ci , car la plupart des gens qui en portent temoignent d'un agravement des symptomes plutot qu'a une amelioration . De plus j'ai un occlusion assez normale , la deviation est minime et passe presque inapercue , je resent surtout une douleur dans le muscle Pterygoidiens (celui qui est situé juste pres de l'oreille) et un craquement articulaire lorsque j'ouvre la bouche .
    Mais je vais quand meme essayer toutes les methodes qu'on m'a proposé , car je suis fatigué de vivre ca , c'est vraiment usant a la longue . Moi , ca fait deja 2 ans que je vie cela , et je n'en peux plus . Surtout a cause des vertiges et de la douleur , qui ne me quitte jamais , ou que je sois , quoi que je fasse .
    C'est un enfer a vivre ...

  30. #60
    invitebadcaed3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    NB: Concernant nikita qui te dit d'aller voir Sémont inutile car un ORL a la même compétence qu'un autre donc celui qu'elle te conseille n'est pas un magicien ca ne changera rien. De plus qui te dit que c'est pas quelqu'un qu'elle connait ...et oui médecine = Buiseness !!

    Alors là
    je ne te permets pas te dire ça car Sémont n'est pas un ORL , c'est un kiné spécilalisé dans la rééduaction vestibulaire !quelqu'un qui a inventé sa méthode et formé des tas d'autres kinés !
    De plus je le connais très bien puisque c'est lui qui m'a sauvée de mes vertiges
    deuxio c'est pas une histoire de fric puisqu'il prend le tarif normal d'un kiné remboursé par la sécurité sociale
    Arrêt de balader Wild boy qui ne sait plus où il en est et qui est déséspéré .
    Ceci dit Wild , j'ai passé beaucoup de temps avec toi
    Je t'ai donné toutes les infos possibles, les contacts etc, par contre , il me semble que chez toi il y a un terrain anxio dépressif très marqué et que certainement il faut aussi voir de ce côté là .
    Tu fais comme tu veux ...
    Lorsque je vais mal , j'essaie de m'en sortir par tous les moyens ..
    Chacun voit midi à sa porte
    Amicalement
    Nikita

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vertiges vomissements ... ?!!?
    Par invite7d78ce41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h02
  2. vertiges au réveil???
    Par invite66f693ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 16h28
  3. vertiges
    Par invite53f1789a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 07h28
  4. vertiges
    Par lionel74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 21h57
  5. vertiges ...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...