cellule eucaryote ou procaryote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cellule eucaryote ou procaryote



  1. #1
    invite2ee0846f

    Wink cellule eucaryote ou procaryote


    ------

    bonjour, j'aimerai savoir quelle est la cellule favorable pour la production d'une protéine?c'est une question qui m'a posée une amie.J'ai dit qu'une cellule eucaryote est encore mieux vue qu'elle contient des nucléosomes importants pour cette production.Et aussi parce qu'elle a plusieurs origines de réplicaition ,bien que le taux d'erreurs lors de la réplication est bien minime en comparaison avec une cellule procaryote.EST-CE JUSTE MA REPONSE.Veuillez bien m'aider, car je sais pas pourquoi on répond jamais à mes question,bien qu'elles sont inclues dans le forum de biologie.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : cellule eucaryote ou procaryote

    Ben si tu as l'impression que l'on ne te répond pas c'est peut être parce que tu es d'une impatience magistrale, pas fichue d'attendre 5 minutes pour avoir une réponse. Réponse que tu as finalement eu par deux fois au bout d'une dizaine de minutes.

    Par ailleurs, tu n'as peut être pas de réponse parce que ta prose n'est pas agréable à lire et qui plus est, confuse. Y a quelques soucis à se faire pour les partiels si tes copies sont du même tonneau

    Voilà,
    piwi

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : cellule eucaryote ou procaryote

    Je crois malheureusement que tu es à côté de la plaque...

    - Cette discussion a davantage sa place en biologie.
    - l'orthographe reste perfectible.
    - rien à voir avec les nucléosomes qui désignent l'association ADN-histones, non plus avec les origines de réplications qui sont dans le génome de l'organisme.
    - le taux d'erreurs ne chenge pas grand chose pour la production d'une protéine, même si effectivement en général il est plus élevé en bactéries.
    - enfin il s etrouve que les cellules eucaryotes sont plus difficiles à cultiver, et surtout on ne met pas facilement un acide nucléique pour qu'il y soit supprimé longtemps : les rendements sont plus faibles en cellule eucaryote. par contre si on s'intéresse à une protéine eucaryote, on conserve toutes les subtilités d'expression, en particulier els modifications post-traductionnelles, ce qui peut être très important. Mais la protéine peut aussi avoir un effet toxique sur la cellule qui la produit.
    - l'avantge d'une production en procaryotes réside dans la facilité de culture, de transfert, de sélection et de production : on obtient des concentrations plus importantes. Le hic c'est que le code génétique est un peu différent : pas forcément sur le fond mais sur la proportion relative des ARNt pour un codon particulier, il faut idéalement changer quelques codons par des synonymes. Et surtout on risque de perdre certaines modifications co ou post-traductionnelles potentiellement importantes.
    Donc c'est un peu au cas par cas, mais si c'est possible en procaryotes on le choisit systématiquement.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Discussions similaires

  1. cellule procaryote
    Par invite4561be06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 00h42
  2. cellule procaryote/eucaryote ?
    Par invitee8afcaf0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 21h37
  3. une cellule eucaryote ou procaryote???
    Par invite2ee0846f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 12h30
  4. Synthese dans une cellule eucaryote
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 18h38
  5. procaryote eucaryote
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...