-
05/12/2006 - 13h53 audeliejedusor -
05/12/2006 - 14h02 Akïn
Re : recherche du nom d'une maladie psychologique
Bonjour,
J'aurai eu tendance a parler d'une personne hypochondriaque. Il parrait que chez ces personnes le fait de s'imaginer toujours malade joue sur leur sensibilité a tomber réellement malade. Après, ce terme est utilisé un peu n'importe comment et il existe peut être un terme plus "médical"
Akïn
-
05/12/2006 - 14h02 skydancer
L’hypocondrie est une maladie caractérisée par une inquiétude permanente concernant la santé et le bon fonctionnement des organes.
Les hypocondriaques vivent dans la crainte ou l’idée d’être atteint d’une maladie grave
-
05/12/2006 - 19h26 audeliejedusor
ouais, je crois que c'est ca, je vous remercie. ( ma copine qui me disais que ca commencait par un m -_- )
Enfin voilà, merci encore !
-
06/12/2006 - 08h28 smelly
Peut être le syndrome de Munchausen : (Wikipedia) : Le syndrome de Münchausen est une pathomimie : état morbide caractérisé par le besoin de simuler une maladie, sans recherche de profit. Les patients atteints de ce syndrome présentent de multiples cicatrices d'opérations à la suite d'hospitalisations répétées pour des affections simulées. Ils sont volontiers querelleurs, voire agressifs, s'ils n'obtiennent pas l'attention souhaitée. Il est classé comme "trouble factice avec symptômes physiques".
| | |