virginité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

virginité



  1. #1
    invite7069092a

    virginité


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J’ai 21ans, j’ai eu écoulement de quelques goûtes de sang après une semaines de la fin de mes règles, ça m'est arrivé 2 fois (en 3 mois), j'ai eu peur pour ma virginité, j'ai vue un génécolgue, elle m'a demandé si je suis tombé quand j'étais petite, si j'ai déjà eu un rapport sexuel. Après m'avoir ausculter elle m'a dit que je suis toujours vierge, ce qui est une bonne nouvelle, mais j'ai une déchirure au niveau de l'hymen due a une infection, je sais plus quoi croire surtout que j'ai eu l'infection plusieurs fois cette année, et je l'ai traitée je suis vraiment perdue aider moi à comprendre SVP
    MERCI

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : virginité

    Bonsoir.

    Ne vous inquiétez pas.
    La virginité ne se décrète pas sur un diagnostic médical. Vous le savez si vous êtes vierge ou pas.
    Si vous n'avez jamais eu de rapport vous êtes vierge. Si vous en avez déjà eu un, vous ne l'êtes plus. C'est aussi simple que cela.

    La déchirure de l'hymen n'entame en rien cet état de fait. Elle survient très fréquemment pour un oui, pour un non.

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invite7069092a

    Re : virginité

    Mais à quoi est due cette dichirure, est ce que mon hymen redeviendra normal après le traitement?
    Concernant les rapport sexuels, je ne dirais pas que j'ai eu un rapport mais ce jour là j'était un peu trop collé a mon compagnon surtout au niveau du sexe mais sans se déshabiller, est ce que c'est ce qu'on appelle un rapport superficielle?

  4. #4
    piwi

    Re : virginité

    Mais évidemment que non qu'être proche de votre compagnon ne vous fait pas perdre votre virginité. La virginité ne se perd qu'en ayant un rapport avec pénétration. Point barre!
    Et l'hymen ne se referme pas normalement. Et alors?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : virginité

    Bonsoir,

    Avez-vous fait du cheval par exemple ? Si oui, il est tout à fait normal que votre hymen soit déchiré, à cause des vibrations.

    Sinon rien à rajouter, piwi a tout dit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite7069092a

    Re : virginité

    Ça m'embêté c'est tout, ce qui m'étonne est que mon hymen est élastique comment il s’est déchiré?

  8. #7
    invite7069092a

    Re : virginité

    non j'ai jamais fait de cheval.
    donc vous en concluez que c'est à cause de l'infection.

  9. #8
    invite7069092a

    Smile Re : virginité

    Merci pour vos réponses

  10. #9
    invite84b0382c

    Re : virginité

    Bonjour,

    Le terme de virginité est certe lié à la présence de l'hymen mais également par le fait de ne pas avoir eu de relation sexuelle.

    Malgré l'elasticité de l'hymen, celui ci peut se déchirer chez les personnes qui font de la gymnastique ou de l'équitation.

    Akïn

  11. #10
    aquilegia

    Re : virginité

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Le terme de virginité est certe lié à la présence de l'hymen mais également par le fait de ne pas avoir eu de relation sexuelle.
    Bonjour,
    en effet, mais la définition de la virginité n'est pas la présence de l'hymen.
    Comme l'a dit Piwi, la virginité n'est perdue que par un rapport sexuel avec pénétration.

    L'hymen n'est qu'un "indice" sur la virginité, et pas une preuve : une fille peut ne perdre son hymen qu'après le deuxième rapport, et d'autres verront le leur se déchirer alors qu'elles n'ont jamais eu de rapport.

    La virginité est plus un concept qu'autre chose (avant rapport, après rapport). Bref, pas de quoi se faire des cheveux blancs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...