Tendinite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tendinite



  1. #1
    inviteae5af7c0

    Unhappy Tendinite


    ------

    Bonsoir,

    Il y a 1 ans environs, je me suis fait une tendinite (au ski) à la chevile gauche, qui touche le tendon latérale externe. Vu que je ne faisait pas beaucoup de sport à cette époque, la douleur a disparus en l'espace de quelques semaines.

    Mais cet été, je me suis remis au sport notament au basket et à la course à pied, et la tendinite est revenu après l'effort.
    Depuis quelques mois, la douleur s'amplifie et là, rien que le fait de débrayer lorsque je conduit devient insupportable.

    on m'a conseillé d'aller voir un médecin sportif (j'y vais surment demain), de boire beaucoup, et de prendre un peu de repos. D'autres conseils (efficase^^)?

    -----

  2. #2
    invite69ccd6d1

    Re : Tendinite

    Bonjour,
    La tendinite est une inflammation du tendon.
    En effet voir le médecin confirmera le diagnostic. Les soins peuvent être: le repos,boire de l'eau, lakinesitherapie (ultra-sons), des antalgiques (paracetamol....), des anti-inflammatoire.
    Quelques fois on peut aller jusqu'au infiltrations locales,voire platrer le membre douloureux...et même la chirurgie (épicondylites...) donc il faut prendre les choses au sérieux et consulter un médecin.

  3. #3
    inviteae5af7c0

    Re : Tendinite

    confirmé par le médecin, c'est bien une tendinite mais en plus de ça, j'avais le tibia déplacé en avant (?!) et il me l'a remis en place, ça m'a bien soulager.
    Donc, maitenant, c'est 4L/jours, chevillère si je fais du sport ou si je conduit, puis anti-inflamatoire si j'ai encore mal dans quelque jours.

  4. #4
    mantOs

    Re : Tendinite

    Pour les tendinites je sais pas si les infiltrations sont conseillées, deja que c'est généralement reservé aux sportifs chevronnés et de haut niveau, car apparement les infiltrations même localisée d'anti inflammatoires altéreraient les tendons.

    Cordialement.

    Paul
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Tendinite

    En y repensant, 4L/j c'est ce qu'il a conseillé ?

    Car ca me parait beaucoup et ca doit foutre un sacré coup au rein !
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    inviteae5af7c0

    Re : Tendinite

    c'est une expression mais il m'a dit de boire beaucoup...

Discussions similaires

  1. Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...
    Par invitebd82a1cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 18h46
  2. Tendinite
    Par invite532923f1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2004, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...