Rectocolite Ulcero-hemorragique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Rectocolite Ulcero-hemorragique



  1. #61
    invite9224c16c

    Re : rectocolite hémorragique


    ------

    heu..honnetement riend e ce que je n'ai lu ne correspond...je suis sous flagyl, oflocet,debrida, et lamaline. je doit arreter tout ça dans deux jours et voir ce que ca donne...en tout cas j'ai toujours des celles 5/6 fois par jours...mais je n'est plus de fausse envie, ni de glaires(mais toujours mal)....ils m'ont simplement reponduent qu'il falait que j'attende de voir l'evolution.Pas plus de traitement que ca...Amicalement

    -----

  2. #62
    mariposa

    Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par loufic Voir le message
    heu..honnetement riend e ce que je n'ai lu ne correspond...je suis sous flagyl, oflocet,debrida, et lamaline. je doit arreter tout ça dans deux jours et voir ce que ca donne...en tout cas j'ai toujours des celles 5/6 fois par jours...mais je n'est plus de fausse envie, ni de glaires(mais toujours mal)....ils m'ont simplement reponduent qu'il falait que j'attende de voir l'evolution.Pas plus de traitement que ca...Amicalement
    .
    Personellement on m'avais dit que çà disparaitrait seulement au bout de 3 mois, ce qui fût le cas. Donc patience...

  3. #63
    invite68fa8bc4

    Re : rectocolite hémorragique

    si ce n'est pas un problème, reprends le tabac, c'est efficace et moins dangeureux que beaucoup de médicaments, j'en ai l'expérience depuis + de 15 ans...
    JCFSS

  4. #64
    inviteda9ded21

    Re : rectocolite hémorragique

    Mon frère (19 ans) a aussi une rectocolite hemorragique, elle a été confirmée par la coloscopie aujourd'hui, ça faisait 2 semaines qu'il était à l'hopital... la crise était très sérieuse.
    Je te souhaite bcp de courage à toi aussi.

  5. #65
    Ancyr

    Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par loufic Voir le message
    me re voila...desolée pas trés douée sur un forum c'est la 1ere fois...!Bon est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? j'ai 24 ans ( j'ai arreté de fumer il y a presque 4 mois...!!!) et je vis depuis 15 jours avec des saignements (glaires) au niveau des selles, avec des faux besoin d'aller au toilette et une douleur enorme au niveau du ventre....bref exams et compagnie..mon medecin me dit :"rectocolite aiguë" faut voir les prochaines evolutions...ok pas plus de renseignements que ça, je n'ai aucunes reponses, donc merci à toutes personnes qui pourrais m'apporter un semblant de reponse...bon ils m'ont mise au regime sans residus pendant 10 jours pour soignée mon colon et puis...rien...j'ai pas plus d'explications!!!!esque je doit re-manger normalement sans crainte?est ce que les aliments " normaux" favorisent les crises?la suite maintenant sa va etre quoi?à quelle frequance est ce que ça reviens...je suis perdue!!!j'ai une temperature de 38 a longueur de temps et les globules blancs qui font la java (...plus de 11000 alors que 6000 max...)
    Alors d'avance merci à toutes les personnes qui pourront me repondre...Et bon courage à tous!!!
    ps:j'ai eu une petite fille il y a un an, quelles sont les risques pour elle?
    Bonsoir,

    Si tu souffres d'une rectocolite aïgue, elle est peut être transitoire mais peut aussi se tranformer en maladie chronique. Seul le temps peut le dire. Tes médicaments servent à soulager tes symptomes (inflammation, douleurs et fièvre) et le régime sans résidus sert à "reposer" ton intestin. Si tes faux besoins s'atténuent et si tes douleurs s'ammenuisent, c'est bon signe. il faut de la patience et c'est à toi de dire au médecin si tu as mal ou pas, ce que tu ressens, etc ... Je te rassure, ta fille ne craint absolument rien. Concernant la venue de ta crise, il faut que tu essaies de rechercher les causes (alimentation, virus, stress ...) et tu auras peut être la réponse. Et à ce jour, ça va mieux ?

  6. #66
    invite9224c16c

    Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonsoir,

    Si tu souffres d'une rectocolite aïgue, elle est peut être transitoire mais peut aussi se tranformer en maladie chronique. Seul le temps peut le dire. Tes médicaments servent à soulager tes symptomes (inflammation, douleurs et fièvre) et le régime sans résidus sert à "reposer" ton intestin. Si tes faux besoins s'atténuent et si tes douleurs s'ammenuisent, c'est bon signe. il faut de la patience et c'est à toi de dire au médecin si tu as mal ou pas, ce que tu ressens, etc ... Je te rassure, ta fille ne craint absolument rien. Concernant la venue de ta crise, il faut que tu essaies de rechercher les causes (alimentation, virus, stress ...) et tu auras peut être la réponse. Et à ce jour, ça va mieux ?
    Je doit dire que oui aujour'hui ca vas mieu, j'ai repris le travail...je n'est plus aucun signe, j'espere sincérement que c'était vraiment passager...le temps le diras...
    bon courage à tous...

  7. #67
    invitecd4c2ba0

    Re : rectocolite hémorragique

    Bonsoir Papillio, je suis moi aussi intéressée par ce vaccin, j'ai une RCH depuis 2 ans, pourrais-tu me donner plus de détails sur ce vaccin pour que je puisse me le procurer. Merci d'avance, porte-toi bien.

  8. #68
    invite9224c16c

    Re : rectocolite hémorragique

    bonjour tout le monde....j'ai une petite question...Vous parlez de douleurs articulaires...bon ok, mais que ce que vous entendez par douleurs articulaires?
    En réfléchissant un peu je viens de me rendre compte que environ 1 mois avant ma crise de rectoco...je me suis présenter chez mon médecin car j'avais de grosses douleurs au niveau des gros orteils (à m'en reveillée la nuit..)Bref il ma dit que je devais faire un "alux valgus" soit un debut de déformation de mes orteils...bon d'accord, préscription de semelles qui n'ont pas du tout enlever la douleurs mais fais le contraire justement!!!je ne les supportes pas, la douleur est deux fois pire....bref, j'ai donc des douleurs, supportable sur le coup mais moins sur la longueur, c'est à dire que c'est tout les jours que j'ai mal ...bref, maintenant je me rend compte que j'ai de plus en plus souvent mal au niveau de mes pouces (en plus des pieds..)
    Alors ma question est la suivante:Esque ca correspond avec la description de douleurs articulaires?
    merci d'avance à toutes personnes qui pourrais me renseigner..
    amitié
    loufic

  9. #69
    invite5fd169fb

    Re : rectocolite hémorragique

    bonsoir
    je viens juste pour m'informer car ma niece de 26 ans est hospitaliser et je viens d'apprendre le nom de sa maladie recto hemorragique donc je sais qu'elle est tres fatiguée qu'elle perd du sang et qu'ils n'arrivent pas a l'arreter mais je ne sais rien d'autre et j'ai peur pour elle c'est du a quoi ? elle ne fume pas !!! voila j'espere que vous allez un peu m'aider a comprendre et si je peux faire qql chose ..enfin voila merci d'avance

  10. #70
    invite5fd169fb

    Re : rectocolite hémorragique

    re c'est encore moi
    juste une question c'est un virus?? un microbe ? ma niece a fais une coloscopie au mois d'aout 2006 et rien n'a ete deceler mais elle aurait peu l'attraper a l'hopital qui avait ete fermer pour desinfection qql mois avant par deux fois en trois mois d'intervalle!!!merci beaucoup a+

  11. #71
    invite746bfc19

    Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par jcfass Voir le message
    bonjour,
    j'ai 58 ans et je suis atteint de rectocolite depuis 1977.
    en fait, j'ai eu les premiers symptômes +/- 9 mois après avoir cessé totalement de fumer.
    Au Début, je n'ai fait aucun lien entre la maladie et le sevrage de tabac, mais après avoir lu dans science et vie que d'après une étude statistique faite aux USA, la maladie était 7 fois plus fréquente chez les non-fumeurs,
    j'ai décidé de reprendre le tabac quelque temps pour voir quel en serait l'effet.
    Après environ un mois, les hémorragies qui me handicapaient fortement ont disparu et les symptômes ont nettement diminué, si bien qu'il a été possible de réduire fortement les doses journalières de corticoides.
    J'ai encore de temps à autre une poussée ( souvent au printemps et à l'automne, mais plus de pertes de sang.
    Si vous connaissez d'autres personnes ayant fait la même expérience, merci de me le faire savoir.
    bonjour jcfass ton message m'interpel car ils se trouve que je suis atteint de la RCH depuit 2 ans et un ans avent j'ai arette de fumme mon medecin a dit pas a moi mes a ma compagne que si je n'avai pas arette de fumme ben je n'auret peux etre pas heu ses maladie atrosse mes le fette de refume pour moi est exclu pour moi

  12. #72
    invitee03c7754

    Re : rectocolite hémorragique

    Bonjour à tous,

    Pour vous mettre dans le contexte, je n'ai jamais eu de pbs au niveau du colon etc, une santé nickel. Je suis actuellement en Chine pour mes études et j'y reste jusqu'en juillet.

    Ca fait 3 jours qu'il m'arrive des trucs pas nets au niveau intestinal, hier j'ai commencé à avoir vraiment peur (bcp, bcp de sang dans les selles.....).
    De peur d'aller faire des exams un peu délicats dans un hopital chinois (même si j'habite une grande ville), j'ai envoyé un mail à ma mère avec tous mes symptomes, elle a appellé mon médecin, qui lui a dit que ce sont tous les symptomes d'une RCH, maladie dont j'avais abs jamais entendu parler avant...

    Alors en fait je vous écris non seulement parce que j'ai peur (ça m'impressionne, et j'ai jamais eu ça!), et parce que je sais pas trop comment réagir.

    Mon médecin ne m'a pas dit grand chose. Juste prendre des médics genre smecta, ne presque rien manger sauf du riz blanc; et trouver un médic dont la molécule internationale s'appellerait "mitrofurone".

    Pour résumer: je suis paumée, il m'arrive un truc que je connais pas, dans un pays où il est difficile d'accéder aux médicaments occidentaux et où j'ai vraiment pas envie de faire des examens et encore moins de me faire opérer...
    Vous imaginez bien que le moral est completement à 0!!!!

    Quelles sont les conseils de base que vous pourriez me donner?
    Manger que du riz: ok, ça ne posera pas de pb ici ^^
    Par contre, y a-t-il des aliments à éviter absolument? Apparement les fruits/légumes, les laitages, les oeufs? est-ce que je peux prendre du yaourt?
    Est-ce que les crises passent rapidement? (je fête mon anniversaire demain, j'avais prévu un resto, et une petite soirée ce week end... jouable ou pas à votre avis?)

    Si vous avez d'autres conseils surtout n'hésitez pas... je me sens complêtement larguée!
    D'avance merci

    Mia

  13. #73
    invite6ce7b369

    Re : rectocolite hémorragique

    Bonjour, j' ai ma fille de 13 ans qui est atteinte d' une rectocolite émoragique, cela fait à présent 5 ans. Je suis démuni car elle ne veut plus prendre ses médicaments, elle est toujours malade et elle devient rebelle. Comment faire pour l'aide.
    .. Je suis désemparé ...

  14. #74
    invite451b33a7

    Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Je suis un homme agé de 52 ans je souffre d'une Rectocolite ulcero-hemorragique depuis une annee et demie mais les premieres manifestations de dereglement digestifs ( balonnement eructations emissions de gaz d'une odeur tres desagreable ) remontent a environ 6 ans.
    La colonoscopie effectuée en 2006 a révélée la maladie qui s'etendait jusqu'au sigmoide suite a des émissions de sang dans les selles mon medecin m 'a pescrit du pentaza lavement pendant une dizaine de jours cela s'est un peu amelioré mais les déréglements digestifs sont toujours present les troubles du transit aussi je n arrive pas a avoir une heure approximative d'aller a la selle des fois le matin des fois l'apres midi des fois le soir actuellement je vais un peu mieu mais c'est avec des hauts et des bas .
    Au passage je note que j'ai un gout tres desagreable au niveau de la gorge je dirai presque insuportable je ne sais cependant pas si ce fait est lie a la maladie car j'en ai parle a mon medecin qui m'a repondu que c'est seulement nerveux .
    Permettez moi de demander à tous ceux qui souffrent de cette affection de m'éclairer un peu plus

    ### note de la modération : message importé depuis la rubrique "présentez-vous" ###
    Dernière modification par deep_turtle ; 29/03/2007 à 13h35.

  15. #75
    invite68fa8bc4

    Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par MiaWallace Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour vous mettre dans le contexte, je n'ai jamais eu de pbs au niveau du colon etc, une santé nickel. Je suis actuellement en Chine pour mes études et j'y reste jusqu'en juillet.

    Ca fait 3 jours qu'il m'arrive des trucs pas nets au niveau intestinal, hier j'ai commencé à avoir vraiment peur (bcp, bcp de sang dans les selles.....).
    De peur d'aller faire des exams un peu délicats dans un hopital chinois (même si j'habite une grande ville), j'ai envoyé un mail à ma mère avec tous mes symptomes, elle a appellé mon médecin, qui lui a dit que ce sont tous les symptomes d'une RCH, maladie dont j'avais abs jamais entendu parler avant...

    Alors en fait je vous écris non seulement parce que j'ai peur (ça m'impressionne, et j'ai jamais eu ça!), et parce que je sais pas trop comment réagir.

    Mon médecin ne m'a pas dit grand chose. Juste prendre des médics genre smecta, ne presque rien manger sauf du riz blanc; et trouver un médic dont la molécule internationale s'appellerait "mitrofurone".

    Pour résumer: je suis paumée, il m'arrive un truc que je connais pas, dans un pays où il est difficile d'accéder aux médicaments occidentaux et où j'ai vraiment pas envie de faire des examens et encore moins de me faire opérer...
    Vous imaginez bien que le moral est completement à 0!!!!

    Quelles sont les conseils de base que vous pourriez me donner?
    Manger que du riz: ok, ça ne posera pas de pb ici ^^
    Par contre, y a-t-il des aliments à éviter absolument? Apparement les fruits/légumes, les laitages, les oeufs? est-ce que je peux prendre du yaourt?
    Est-ce que les crises passent rapidement? (je fête mon anniversaire demain, j'avais prévu un resto, et une petite soirée ce week end... jouable ou pas à votre avis?)

    Si vous avez d'autres conseils surtout n'hésitez pas... je me sens complêtement larguée!
    D'avance merci

    Mia
    bonjour,

    J'ai une longue expérience de la RCH( 30 ans ). depuis +/- 20 ans, elle est devenue très supportable( plus de pertes de sang, uniquement des crampes et de la fatigue). Par contre, la cuisine chinoise ne m'a jamais réussi. Je suis toujours un régime ( pas de restos , par crainte de la fraicheur des plats, pas de crudités ou de viandes hachées achetées préparées, pas de vins mousseux ni fruités - par contre le beaujolais,un bon !, de 2 ans ne me pose aucun problème - ),surtout pas de fruits frais, les pires sont les pamplemousses et les oranges . Les fromages ( sauf les fromage de lait cru ) ne posent pas de problèmes . Quand j'ai une poussée, seule la prise de cortisone est réellement efficace ( prednisolone ou medrol ) + un peu de repos.

    Bon courage,

    jcfass

  16. #76
    invite993ae4a1

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Bonjour,

    je viens juste de sortir de l'hopital où on m'a diagnostiqué une rectocolite ulcéro hémorragique. Le docteur ne m'a prescrit que du pentasa à prendre tous les jours.
    Il m'a dit que ca devrait contenir la maladie et empécher de nouvelles crises et que je ne devrait pas suivre de régime particulier.
    Si quelqu'un utilise ce médicament (pentasa), pourrait-on me donner des renseignements sur son efficacité? Permet-il vraiment d'empécher de nouvelles crises?

    Merci,


    Francky

  17. #77
    Ancyr

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Citation Envoyé par sketman Voir le message
    Bonjour,

    je viens juste de sortir de l'hopital où on m'a diagnostiqué une rectocolite ulcéro hémorragique. Le docteur ne m'a prescrit que du pentasa à prendre tous les jours.
    Il m'a dit que ca devrait contenir la maladie et empécher de nouvelles crises et que je ne devrait pas suivre de régime particulier.
    Si quelqu'un utilise ce médicament (pentasa), pourrait-on me donner des renseignements sur son efficacité? Permet-il vraiment d'empécher de nouvelles crises?

    Merci,


    Francky
    Bonjour,

    j'interviens un peu tard pour la reponse. J'ai une RCH diagnostiquée en decembre 2002. Depuis, je suis sous pentasa à 1 ou 2g/j suivant les périodes et un suppo/j. Le pentasa est un traitement de fond et/ou d'attaque (de mémoire, on peut aller jusqu'à 4g/j). Il faut surtout le prendre régulièrement même si ça va mieux. Je ne dis pas que je ne loupe pas un jour de temps en temps ..... J'ai de petites crises environ tous les 6 mois et je passe à 2 g/j + du pentasa en lavement à garder (pas agréable mais efficace pour moi) et dans le mois, tout est rentré dans l'odre.
    Pour ce qui est de l'ailmentation, chaque cas est individuel. Pour ma part je supporte les agrumes alors que d'autres non mais je ne peux plus manger d'échalotes ... Savoir si on supporte un aliment ou pas, n'est que de l'expérience personnelle. Si le gastro ne t'a pas mis au régime sans fibre, c'est qu'il ne l'a pas jugé nécessaire. Si tu as d'autres questions, pas de problèmes ...

  18. #78
    invite9e9a030e

    Smile Re : rectocolite hémorragique

    Citation Envoyé par Tanguy Christine Voir le message
    Bonjour, j' ai ma fille de 13 ans qui est atteinte d' une rectocolite émoragique, cela fait à présent 5 ans. Je suis démuni car elle ne veut plus prendre ses médicaments, elle est toujours malade et elle devient rebelle. Comment faire pour l'aide.
    .. Je suis désemparé ...
    je comprend votre désaroi mais pour l'instant c un peut normal mais vous savez aucun médicaments n'est très eficasses juste calmé. ceux ci est peut etre du au effets secondaires des médicaments demandé a votre médecin. pour la maladie de votre fille avez vous penssé a faire des cures, et oui il y a des cure pour ce genre de maladie en ayant fait une cela ma fait fortement de bien. pense s'y cela vaux le détour. bon courage cela ira mieux.

  19. #79
    invitee0f29f60

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Bonjour à tout le monde

    Je voulais juste te dire que depuis vendredi j'ai une poussée. Je suis allée voir mon gastro en urgence ce matin, et il m'a dit qu'il hésitait encore entre le crohn et RCH. Il m'a mis sous pentasa. Il y a t-il d'autres personnes dans ce cas. Il m'a dit aussi que si le pentasa ne faisait pas effet il me donnerait des cortécoine.
    Merci pour vos réponses.

  20. #80
    invite593cad27

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Avez vous pensé à une atteinte parasitaire comme la Leishmaniose Humaine ?
    Consulter les sites:
    Alerte a la Leishmaniose
    Leishmaniose Humaine
    Leishmaniose Canine

  21. #81
    inviteeb70be2e

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Citation Envoyé par walpurgis Voir le message
    Avez vous pensé à une atteinte parasitaire comme la Leishmaniose Humaine ?
    Consulter les sites:
    Alerte a la Leishmaniose
    Leishmaniose Humaine
    Leishmaniose Canine
    Et bien, vous êtes un peu obnubilé par la Leishmaniose...

    Son médecin a posé le diagnostic de maladie inflammatoire chronique de l'intestin, je pense pas qu'il faille tout remettre en cause si?

  22. #82
    invite593cad27

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Remettre en cause quoi ?
    Des hésitations ?
    Jusqu'à présent il n'ya jamais eu de diagnostic sur et clairement établi

  23. #83
    inviteeb70be2e

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Citation Envoyé par walpurgis Voir le message
    Remettre en cause quoi ?
    Des hésitations ?
    Jusqu'à présent il n'ya jamais eu de diagnostic sur et clairement établi
    Oui enfin vous trouvez n'importe quel pretexte pour vous lancer dans votre grand combat contre la leishmaniose... C'est un peu exageré...

    D'autant plus qu'un diagnostic n'est certes, peut-être pas établi définitivement, mais le remetre en cause sans même avoir examiné la patiente (ni être médecin, je me trompe?), c'est limite...

  24. #84
    invitee0f29f60

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Bonjour

    J'ai juste une petite question, lorsque vous avez une crise pouvez-vous aller travailler. Je demande car moi hier et aujourd'hui je n'ai pas pu aller travailler tellement j'ai mal au ventre, crampes, je n'arrive pas à marcher en restant le dos droit..... le gastro m'a donné du pentasa depuis hier seulement mais j'aimerais bien allez bosser car rester à la maison avec les douleurs non ce n'est pas vraiment mon truc.
    Merci pour votre réponse

  25. #85
    invite593cad27

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Tous les sites concernant la Leihmaniose Viscérale ont été " néttoyés"!!!...
    Vous devrez vous débrouiller autrement (OMS)
    Bravo pour la Médecine Française qui ne supporte pas la contéstation !!!

  26. #86

  27. #87
    invitef6ca3e31

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Citation Envoyé par walpurgis Voir le message
    Avez vous pensé à une atteinte parasitaire comme la Leishmaniose Humaine ?
    Consulter les sites:
    Alerte a la Leishmaniose
    Leishmaniose Humaine
    Leishmaniose Canine
    j'essaie sur le blog que j'ai créé et que je mets à jour quotidiennement de décrire ce qu'est la vie avec une rch. Je suis dans l'attente des résultats des biopsies suite à ma dernière coloscopie. Quand vous venir lire mes textes sur mon blog et que vous me laissez des commentaires, je me sens soutenu et encouragé à poursuivre ma lutte à travers l'écriture. Je vous rappelle l'adresse du blog:http://antoniomanuel.over-blog.com/
    je vous attends, a très bientôt,cordialement, ANTONIO MANUEL.

  28. #88
    invite014679e5

    Re : rectocolite hémorragique

    Bonsoir,
    Mon fils qui a 25 ans a le rch depuis environ 1 an. Son état s'étant dégradé, j'aimerai avoir l'adresse du professeur allemand qui pourrait le soigner. Merci d'avance et à Bientôt....

  29. #89
    invite99f9fb9d

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Venez nombreux sur http://www.orphans.fr , c'est un site ou les malade peuvent s'exprimer sur leur situation maladies orphelines et autres)

    A bientôt!

  30. #90
    invite593cad27

    Re : Rectocolite Ulcero-hemorragique

    Cher Antonio
    Les Anti-Dépresseurs et la Cortisone c'est pas trés bon pour la ligne
    pour les défenses immunitaires non plus
    Si tu cherches des Parasites il est préférable de s'adresser à 1 Parasitologue Confirmé du Laboratoire de Parasitologie en passant par le Service des Maladies Infectieuses Et Tropicales du CHU
    Reprends courage et Sois Combatif !
    Affectueusement WALPURGIS

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rectocolite hémorragique: au secours
    Par invite7b893ed1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 19h23
  2. Utérus fibromateux hémorragique
    Par maretraite dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...