Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques



  1. #1
    invite1e6f5af3

    Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques


    ------

    Bonjour,

    On parle toujours du périmètre abdominal dans les facteurs favorisant du diabète chez les adultes.
    Je voudrais savoir ce qu'il en est chez les adolescents et les enfant et quelles en sont les normes?

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques

    Je ne pense pas que le périmètre abdominal ait une quelconque relation avec l'apparition d'un diabète chez l'enfant: le diabète juvénile est une maladie auto-immune (plutôt associée à une perte de poids, il est d'ailleurs appelé diabète maigre) , alors que le diabète d'âge mûr est souvent associé à un surpoids. Les facteurs déclanchants sont donc très différents dans ces deux types de diabètes.

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques

    Je rajouterais juste
    le diabète juvénile est une maladie auto-immune (plutôt associée à une perte de poids, il est d'ailleurs appelé diabète maigre)
    = diabète de type 1 = insulino-dépendant : il y a eu destruction des cellules produisant l'insuline donc il faut obligatoirement injection d'insuline pour réguler la glycémie.
    le diabète d'âge mûr est souvent associé à un surpoids.
    = diabète de type 2 = non insulino dépendant : il y a un problème de sécrétion d'insuline ou de résistance à l'insuline

  4. #4
    invite1e6f5af3

    Re : Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques

    Merci,
    Je suis d'accord avec ce que vous dites par rapport au diabète. Peut être que je ne me suis pas fait assez comprendre.

    Il se trouve actuellement de plus en plus il y a une emergence du diabète de type 2 chez les adolescent. Cette emergence va de pair avec l'augmentation de l'obésité et du surpoids et bien évidemment les antécédents familiaux de diabète .
    Alors, parmi les facteurs favorisant qui entrent en ligne de compte dans le diagnostic du diabète de type 2 chez les adultes, on énumère la mesure du périmètre abdominal.
    Ce que moi je voudrais savoir c'est que : existe t-il la mesure du périmètre abdominal chez les adolescents? Si oui quelles en sont les mésures?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e6f5af3

    Re : Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques

    La mesure du périmètre abdominal nous permet d'avoir une idée de l'importance de l'adiposité, donc de l'excès de triglycéride, de lipide, bref un élément des troubles du métabolisme.
    Il existe plusieurs methodes d'évaluer l'adiposité.[Equation de Shrodinger, plis cutané, BMI, DEXA...]
    Alors en se qui est de l'adolescent est ce que la mesure du périmètre abdominal est fiable au même titre que chez l'adulte?

  7. #6
    invite1e6f5af3

    Re : Périmètre abdominal chez les adolescents diabétiques

    La mesure du périmètre abdominal nous permet d'avoir une idée de l'importance de l'adiposité, donc de l'excès de triglycéride, de lipide, bref un élément des troubles du métabolisme.
    Il existe plusieurs methodes d'évaluer l'adiposité.[Equation de Shrodinger, plis cutané, BMI, DEXA...]
    Alors en se qui est de l'adolescent est ce que la mesure du périmètre abdominal est fiable au même titre que chez l'adulte?
    Le périmètre abdominal se
    mesure très simplement à l’aide d’un mètre ruban et est un indicateur d’adiposité intraabdominale,
    à savoir la graisse située profondément dans l’abdomen. Selon les
    recommandations du NCEP/ATP III (National Cholesterol Education Program / Adult Treatment
    Panel), l’obésité abdominale se définit par un périmètre abdominal supérieur à 102 cm chez
    l’homme et 88 cm chez la femme.

Discussions similaires

  1. sucre pour diabetiques
    Par invite7e6d9847 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 10h05
  2. Les Ados diabetiques
    Par invite8bbfdb08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 14h05
  3. Complexes esthétiques chez les adolescents
    Par invite481583a6 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 16h08
  4. Complexes esthétiques chez les adolescents
    Par invite481583a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2005, 14h02
  5. Perimetre d'une ellipse
    Par freesbeep dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2004, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...