Grandir encore?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Grandir encore?



  1. #1
    invite7f96b48e

    Grandir encore?


    ------

    salut je suis nouveau!

    jaurais besoin davis experets : jai 23 ans et depuis quelque mois, j'ai l'impression de (re) grandir apres plusieurs années de stagnation! je me fais des films jespere mais est-ce que scientifiquement c'est possible? et quels sont les moyens den avoir le coeur net? merci beaucoup pour vos reponses...

    -----

  2. #2
    invitebc6fe826

    Re : Grandir encore?

    Bonjour

    Figure toi que j'ai la sensation d'avoir grandi jusqu'à 25 ans !

    Le meilleur moyen de le vérifier, c'est évidemment de te mesurer une fois tous les 6 mois. Si c'est le stigmate unique de quelquechose qui t'inquiète, rassure toi, tout va bien. Si tu constates d'autres choses du style : changement de pointure de pied, gonflement des extrémités, altération de l'acuité visuelle...là, il faudra commencer à t'inquiéter

  3. #3
    invite7f96b48e

    Re : Grandir encore?

    jai limpression que mes chaussures me vont plus petite parfois et j'ai la vue qui baisse ces derniers temps mais je pense que c'est du au fait que je bosse sur ordinateur toute la journée depuis quelque temps... mais je vois pas le rapport des yeux avec la taille et aussi quest ce que tentends par gonflement des extrémités...
    En plus en surfant sur le web, scientifiquement, on pouvait grandir au max jusqua 20 ans...

    merci pour les réponses...

  4. #4
    invitec5cc17e3

    Re : Grandir encore?

    Salut,

    Pour le grandissement du corps jusqu'à l'âge de 20 ans, j'en ai pas entendu parler. Mais si certains disent qu'ils grandissent encore quelques années après avoir dépasser les 20, c'est que ça existe bel et bien

    Cette limite des 20 ans n'est donc peut-être qu'une généralisation.

    PS : Si tu fais une recherche sur le net, faire attention aux sources.

    MetaLyck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Grandir encore?

    Bonjour,
    20 ans, c'est un âge moyen... la nature n'a pas "décidé) qu'au bout de 20 printemps exactement tout est fini.
    Il me semble que j'ai continué à grandir un peu plus longtemps que ça...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteeab9c5e9

    Re : Grandir encore?

    Salut,
    Il existe une maladie (enfin je crois bien que c'en est une, mais je ne suis pas sur)
    qui fait que la croissance ne s'arrete pas, ou repart. Dans ce cas il vaut mieux faire quelque chose pour l'arreter... (ça créé tout un tas de problemes, style os fragiles, et je ne sais plus trop quoi ... une amie de famille a connu ca... mais je n'en sais pas grand chose a vrai dire)
    Cdlt

  8. #7
    invite1de7d2b9

    Re : Grandir encore?

    Et si on a pas envie de continuer a grandir? Perso je suis deja grande et je preferais m'arreter et ne pas continuer..... (j'ai 19 ans)
    Sinon la croissance c'est héréditaire ou pas? De plus, plusieurs personnes "agées" autour de moi disent qu'elles se tassent.. C'est parce que je suis plus grande qu'elles et que ca les impressionne ou on peut vraiment perdre de la taille en vieillissant?

  9. #8
    invitebc6fe826

    Re : Grandir encore?

    Bonjour

    Effectivement, on perd de la taille en vieillissant, par exemple par le simple fait d'une altération de la qualité des disques intervertébraux...on peut perdre plusieurs centimètres !

  10. #9
    invitec5cc17e3

    Re : Grandir encore?

    Je pense bien que ce soit héréditaire...
    Mon père a été très longtemps petit, et a grandit soudainement assez vite.
    Ca a été le même cas pour moi.


    Ma mère a toujours été très grande, et mon frère est d'une taille assez importante aussi.

    Il a plusieurs aspects qui ressemblent à ma mère, et j'ai beaucoup d'aspects qui ressemblent plus à mon père.


    Bref, je pense qu'il s'agit bien d'une question d'hérédité, mais attention, tout n'est que jeu de hasard ^^

  11. #10
    invitebc6fe826

    Re : Grandir encore?

    [QUOTE=vox] mais je vois pas le rapport des yeux avec la taille et aussi quest ce que tentends par gonflement des extrémités...
    En plus en surfant sur le web, scientifiquement, on pouvait grandir au max jusqua 20 ans...




    Bonjour

    Plusieurs choses : il existe une pathologie qui se nomme Acromégalie dont était atteint Fernandel par exemple, et qui engendre entre autres choses les signes dont je t'ai parlé. Acro (extrémités) Mégalie (taille anormalement grande) : c'est le cas des mains, des pieds, du nez, du menton et aussi des yeux pour ne citer que ces organes

    Par ailleurs, fais effectivement attention aux affirmations que l'on peut trouver sur le web, en particulier sur une source unique. Pas toujours facile de faire la part des choses, même ce qui se dit ici peut être sujet à caution....non ?

    Si "la science" était une science exacte, ça se saurait

  12. #11
    invite7f96b48e

    Re : Grandir encore?

    Sur le net, javais vu selon des sources scientifiques (ca avait lair serieux) que généralement, on finissait de grandir a 20 ans au maximum... je me fais peut etre des films, je sais pas mais est-ce qui ya un moyen de savoir si la croissance est terminé a part en se mesurant (je me mesuer rarement donc pas de point de repere)? merci...

  13. #12
    invite1de7d2b9

    Re : Grandir encore?

    Je me rappelle que la derniere fois que je me suis foulé la cheville (courant chez les grands) le medecin m'avait dit que j'allais encore grandir en regardant ma radio car il restait du cartilage (je crois).

  14. #13
    DonPanic

    Re : Grandir encore?

    Slu
    Citation Envoyé par Barbanath
    Et si on a pas envie de continuer a grandir? Perso je suis deja grande et je preferais m'arreter et ne pas continuer..... (j'ai 19 ans)
    Sinon la croissance c'est héréditaire ou pas? De plus, plusieurs personnes "agées" autour de moi disent qu'elles se tassent.. C'est parce que je suis plus grande qu'elles et que ca les impressionne ou on peut vraiment perdre de la taille en vieillissant?
    Nan, les personnes âgées se tassent effectivement. Les espaces entre les vertèbres diminuent, surtout en cas de surpoids. Une pratique de gymnastique ralentit le processus.
    Il y a un moyen d'arrêter de grandir, le sport : des muscles puissants entravent la croissance, d'où déconseil des pédiâtres contre une pratique sportive trop intensive avant la fin de la croissance.
    Il y a des cas de croissance extrêmement lente jusqu'à 27 ans, qui semble l'âge limite ultime.

  15. #14
    iriaax

    Re : Grandir encore?

    J'avais un voisin qui s'était remis à grandir après 45 ans. C'était un dérèglement hormonal et il se déformait façon "éléphantman" et ses dents tombaient une à une. Heureusement pour lui il a été bien soigné. Croyez moi il vaut mieux garder sa taille !

Discussions similaires

  1. Les Alpes continuent-elles de grandir ?
    Par invite940af5b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 09h16
  2. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 09h59
  3. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...