parasite intestinal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

parasite intestinal ?



  1. #1
    invite9b9da823

    parasite intestinal ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant de poster, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses... Pourriez vous m'aider???
    Je vis au Japon, et j'ai des problèmes intestinaux depuis trois ou quatre jours... petite diarrhée...je me suis rendue compte que se trouvait dans mes selles une drôle de petite graine( ça en a la forme) comme une graine de sésame, avec un oeil noir sur l'extrémité pointue de la chose. Pas très grosse ( environ un demi centimetre, ou moins), blanche à l'extérieur, facilement "écrasable", blanche à l'intérieur.
    Ce pourrait-il que ce soit un type de ver??? J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé!!!
    Etant donné que je vis dans un pays dont je ne maitrise pas suffisament la langue pour pouvoir décrire mes symptômes au médecin, auriez vous une idée sur ce qui m'arrive, avant que j'aille chez le médecin français, qui coûte assez cher??

    Je vous remercie pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : parasite intestinal???

    Bonsoir,


    Bon j'espère que vous irez voir le médecin (parce que je n'en suis absolument pas un), celui qui parle Français. (et même s'il y avait un médecin qui traînait sur le forum, je suis sûr qu'il ne ferait pas de consultation en ligne et qu'il vous enverrait vers un confrère)
    Bon là comme ça, ça ne me fait pas penser du tout à des proglottis (les parties reproductrices des vers parasites qui se détachent par segments) de ténias. Après, il n'y pas que les ténias qui pourraient vous parasiter.
    Etes-vous sûr(e), en premier lieu, que ces "graines" ne ressemblent à rien que vous n'ayez mangé? Bon, ensuite si ça ne viens pas de votre alimentation, vous pourrez envisager l'hypothèse d'une parasitose...
    Quoi qu'il en soit, étant donné votre problème, le plus sage est d'aller consulter un toubib et de lui montrer un échantillon de vos selles.

    (en règle générale, en cas de problème de santé, allez toujours voir un médecin (sans abuser non plus, évidemment ), parce que sur un forum, on ne peut absolument pas se permettre de poser un quelconque diagnostic, ça ne relève pas de nos compétences et/ou de nos droits)


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    invite86efa1bf

    Re : parasite intestinal???

    Bonsoir,
    Je viens de lire votre message avez vous trouvez de quel parasites il s'agissait merçi de me répondre

  4. #4
    zombiedupont

    Re : parasite intestinal ?

    Bonsoir,

    il faut faire attention aux habitudes alimentaires japonaises, en particulier le poisson cru qui peuvent êtres contaminés par des ascaris (à ce moment là on ne trouve pas d'oeufs dans les selles, mais les vers restent accrochés à la muqueuse), mais chose avec le bothriocéphale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Physio animale: la Na,K-ATPase et l'épithélium intestinal
    Par invite3f89090d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2013, 23h39
  2. Parasite Servomoteur
    Par Magneau dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h36
  3. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h04
  4. Parasite sympodium
    Par guy52 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 16h05
  5. récepteur intestinal
    Par invitec3205dec dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...