medecine chinoise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

medecine chinoise



  1. #1
    oizo

    bonjour a tous !!!
    une question qui me tracasse...dans la medecine chinoise, on fait une distinction entre 2 type d'aliments ! Ceux qui sont " chaud" ( pas au niveau de la temperature !! lol ) et ceux qui sont "froid" ! Et le corp humain doit sans cesse faire un equilibre entre les 2 sous peine d'attraper une maladie comme le toux si son corp est trop " chaud" ( pour les autres maladie je sais pas ) ! pour info :
    - chaud = aliments qui sont frits, grilés,certain fruit comme l'ananas, aliments pigmentés....
    - froid = poire, l'eau...
    est ce que vous penser que cette distinction q un quelconque fondement médical ???
    ps: excuse moi, je sais pas si c'est ici qu'il faut poser le sujet !

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a été déplacé dans la rubrique santé du forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    Cécile

    La médecine au moyen-âge reposait sur des principes semblables. Il y avait les aliments chauds, froids, humides et secs, et il fallait un équilibre entre tout ça pour être en bonne santé.
    Personnellement, je préfère être soigné par les médecins actuels que par ceux du moyen-âge et même après (cf. les médecins décrits par Molière).

    Sinon, j'aime bien la réponse de Janine, de Reiser (équivalente féminine de Gros Dégueulasse ). Une copine lui parlait des légumes yin et des légumes yang. "Moi, je classe les légumes en deux catégories : ceux qui s'épluchent et ceux qui ne s'épluchent pas", dit Janine.

Discussions similaires

  1. [Le Monde]La première ville écologique sera chinoise
    Par David7578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 13h58
  2. Question sur l'astronomie chinoise
    Par inviteab81265d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...