Schizophrénie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Schizophrénie



  1. #31
    invitef0c99235

    Re : Schizophrénie


    ------

    Citation Envoyé par plouch Voir le message
    Oui, la télé joue un mauvais rôle. C'est à cause de ça, que nous aujourd'hui on en a une mauvaise image. Quand j'ai appris que mon grand-père était schizo, j'ai très mal réagit, maintenant je me rend compte que c'était bête de ma part, mais c'est l'image qu'on m'en a donné.
    Est-ce que ton grand-père est capable de mener une vie normale en tous points avec la médicamentation? Quelle est la qualité de ses rapports sociaux avec les autres personnes?

    -----

  2. #32
    invitef0c99235

    Re : Schizophrénie

    Sur le caractère non tragique prétendu auparavant:

    De l'Institut Philippe Pinel (quand même):

    La schizophrénie
    La schizophrénie est l'une des plus graves maladies mentales. Elle a pour conséquences une altération de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et un dysfonctionnement social et comportemental important. Elle touche 1 % de la population canadienne.


    Les symptômes courants sont des pensées confuses, des délires (croyances fausses ou irrationnelles), des hallucinations (voir ou entendre ce qui n'existe pas) et un comportement bizarre. Ceux qui souffrent de schizophrénie ont de la difficulté à accomplir des tâches qui nécessitent une mémoire abstraite et une attention soutenue. Le début de la maladie se situe habituellement entre 15 et 35 ans. Elle représente donc un problème de santé publique majeur.

  3. #33
    Rhedae

    Re : Schizophrénie

    Salut Vesicule,

    Je ne nie pas la fait que le schizophrénie soit une maladie tres grave, mais simplement qu'a l'heure actuelle les traitements arrivent dans la grande majorité des cas a stabiliser cette maladie (70 % des cas), ce qui permet aux malades d'avoir une vie a peu prés normale . Les symptomes qui sont decrit dans ton dernier message , ne sont pas persistant tout le long de la vie du malade, donc, et c'est pour ca que je dit que ce n'est pas si dramatique .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #34
    invite1b16975e

    Re : Schizophrénie

    Mon grand-père passe ses journées devant la télé, il n'a pas beaucoup de rapport avec les autres. Ce qui "m'énerve" le plus, c'est qu'il boit, alors ça ne doit pas arranger les choses.

  5. #35
    invite1b16975e

    Re : Schizophrénie

    On dit que la maladie se développe entre 15ans et 35ans. Quelques sont les premiers signes?

  6. #36
    invite4a9d4a75

    Re : Schizophrénie

    Salut!
    La schizophrénie apparait en effet chez l'adulte jeune, le début de la maladie peut revêtir plusieurs formes. Il peut être marqué par un épisode aigu:
    -bouffée délirante aigüe
    -état dépressif atypique (etat franc, sans autre étiologie, avec éventuellement des impulsions, sentiment de dépersonnalisation, persécution, perte de contact avec la réalité)
    -état d'exitation atypitque avec incohérence
    -état confusionnel

    Si le début est progressif les formes peuvent être variées, de la simple irritabilité symptomatique à un état proche de la psychopatie.
    A la période d'état cette maladie prend aussi diverses formes selon les patients (quatre grandes catégories, mais un peu long à développer ici^^)

    J'espère que j'ai en partie répondu à ta question.
    A bientôt!

  7. #37
    invite1b16975e

    Re : Schizophrénie

    Merci.
    Je pense que cette maladie restera toujours, en parti, un mystère.

  8. #38
    invite73192618

    Re : Schizophrénie

    Toujours c'est long, surtout vers la fin

  9. #39
    invite1b16975e

    Re : Schizophrénie

    Oui, merci pour tous vos renseignements.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La schizophrénie
    Par invite84e06f3c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2013, 00h59
  2. schizophrénie,
    Par invite4df90366 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 18h10
  3. je pense à la schizophrénie??
    Par invited64bfb19 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...