Pancréatite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pancréatite



  1. #1
    invite71719be6

    Question Pancréatite


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car mon médecin m'a fait faire une prise de sang suite à une gastro qui avait du mal a passer. Les résultats montraient que mon taux de lipases étaient élevé. Du coup mon médecin m'a dit que cela devait être une petite pancréatite en voie de régression, et m'a dit de refaire une prise de sang et si nécessaire une échographie hépato, bilio, pancréatique en fonction de mes résultats d'analyse. Ma prise de sang montre que mon taux de lipase a de nouveau augmenté. Dois-je donc faire cette écho ? Est-ce grave que mon taux de lipase augmente ???

    En ce qui concerne mon état général de santé, tout va bien à part mal au dos, dans la nuque et mal au ventre de l'estomac au bas du ventre, comme si j'avais fait travailler mes abdos. Mon ventre est gonflé. J'ai l'impression d'avoir faim alors que je viens de manger 5 minutes avant. C'est vraiment désagréable cette sensation.

    Quelqu'un peu-til m'expliquer ce qu'est une pancréatite et quels en sont le symptomes ...

    Merci par avance de m'avoir lu et de vos réponses.

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : Pancréatite

    La pancréatite, c'est l'inflammation du pancréas (littérallement).
    Celà peut venir d'une obstruction des canaux pancréatiques (débouchant sur l'intestin grêle) par les lithiases biliaires.
    D'où l'idée de faire une échographie : les lithiases étant des petits cailloux, on peut facilement les détecter avec des ultra-sons.

    Qui dit inflammation, dit dérèglement. Il est donc probable que ton pancréas soit un peu affolé et réagisse par une hyper-production de lipase.

    En tout cas, va faire cette échographie pour déterminer s'il s'agit d'une lithiase, car à ce moment là il faudrait changer de traitement...

  3. #3
    invite71719be6

    Re : Pancréatite

    Merci pour ta réponse v_711. Je vais prendre rendez-vous pour faire cette écho.

    Bonne journée

  4. #4
    vanos

    Re : Pancréatite

    Bonjour,

    Ce n'est pas pour t'alarmer, Marjela, mais j'ai eu une pancreatite provoquée par une lithiase biliaire et je peux te dire que c'est affreusement douloureux à en vous couper le souffle, le diaphragme appuyant légèrement sur le pancréas rend la respiration pénible. Dix (10) jour sous perfusion permanente en hôpital sans avoir le droit d'avaler quoi que se soit, même pas une cuillère à café d'eau. En suite l'ablation de la vésicule biliaire dans laquelle on a trouvé des calculs dont l'un était aussi gros qu'un dé à jouer.
    Je ne te souhaite pas d'en arriver là.

    Bonne chance et salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Origine pancréatite
    Par crataegus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...