Arreter le tabac ou le cannabis??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Arreter le tabac ou le cannabis??



  1. #1
    invitec64c52f8

    Arreter le tabac ou le cannabis??


    ------

    Bonjour à tous,
    Etant dépendant du tabac (8 ans) et du cannabis (4-5 ans)
    je me pose une questions:

    Ayant une forte dépendance à l'un et à l'autre, Lequel faudrait-il arreter en premier?

    Pour moi il vaut mieu arreter le cannabis avant le tabac car le tabac ne défonce pas donc moins "nocif"(nocif dans le sens de la dépendance), le canna n'est pas légal est coute encor plus cher que le tabac. c'est un avis perso et j'aimerai voire plusieurs avis de personnes concernés
    @+ mlo

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    Plop,

    D'un avis extérieur (je ne fume pas du tout), je te conseillerais le cannabis (avis purement personnel)... Par contre, je ne saurais mieux l'expliquer que tu ne l'as fait : illégalité (trop de contraintes), nocivité, ...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    Bonjour,

    D'un avis purement légaliste, arrêtez le cannabis.

    Maintenant d'un point de vue santé, ce n'est pas clair du tout en ce qui concerne la nocivité de l'un par rapport à l'autre.

    En effet des études semblent montrer que la dépendance physique au cannabis est bien moins importante que la dépendance physique au tabac ; mais d'un autre côté les substances nocives que l'on retrouve dans le papier d'une cigarette on les retrouve aussi dans le papier à cannabis (puisque c'est le même )

    Bref s'pas super clair tout ça...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    L'un et l'autre endommagent le système artériel et le coeur. La cigarette est hyper-cancérigène; pour le cannabis, je ne connais pas son potentiel cancérigène.

    Par contre, le cannabis multiplie le risque de développer certaines maladies mentales, dont la schizophrénie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Par contre, le cannabis multiplie le risque de développer certaines maladies mentales, dont la schizophrénie.
    Salut Vesicule,

    Il semblerait que ça ne soit pas clair - disons que le cannabis peut servir de déclencheur, mais ce n'est pas la substance seule qui te fait devenir schizophrène (il semblerait !)

    En gros il faut qu'il y ait déjà un "terrain" fertile.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    Je dirais que tout dépend des quantités de l'un et de l'autre que vous consommez :
    - si c'est 2 paquets de cigarettes par jour vs 2 ou 3 joints, arrêtez le tabac sera surement plus bénéfique (quoique cela sera très difficile si vous avez toujours la "tentation" via les joints)
    - si c'est 1 paquet par jour vs une dizaine de joints, je dirais les joints... et la cigarette dans un 2ème temps

    Il me semble qu'une étude avait montré qu'au niveau de la nocivité due aux fumées et autres substances, un joint était équivalent à 7 cigarettes environ, car souvent pas de filtre et inhalation plus profonde...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Il me semble qu'une étude avait montré qu'au niveau de la nocivité due aux fumées et autres substances, un joint était équivalent à 7 cigarettes environ, car souvent pas de filtre et inhalation plus profonde...
    C'est possible en effet... En fait ça serait cool si nous pouvions tous mettre la main sur les docs qu'on évoque
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite208ef41f

    une fiche comportementale

    Bonjour,
    Je suis une stagiaire dans un établissement scolaire pour les enfants handicapé mentalement, et je dois faire un tableau pour chaque enfant (une fiche comportementale) désignant son comportement (autisme etc.) et j’ai besoin de tout syndromes exister pour définir le comportement de chacun, des mots technique de la psychiatrie etc.
    Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me fournir des renseignements ? et sur cette adresse si possible superghizlane@yahoo.fr
    merci
    Cordialement
    Fati

  10. #9
    zendub

    Re : Arreter le tabac ou le cannabis??

    C'est pas un chat ici ! je vois pas le rapport avec le topic ... bref !

    Pour répondre à l'auteur de ce sujet je dirai aussi que tout dépend de ce que tu fumes :

    La shit est surement beaucoup plus nocif que la weed, et en partant du principe que tu ne te fait pas des joins avec 100% de cannabis je pense pas qu'on puisse différencier cigarette et joins ... le tabac utilisé étant le même on rajoute donc une composante toxique en plus avec le canabis !

    concernant l'arret, il faut voir. Je pense qu'il peut-être bon d'arreter le cannabis en premier car dans de nombreux cas il est plus simple d'arreter le joins tout en continuant à fumer la cigarette : l'arret est moins brutal et je pense (la j'en suis pas sur) que les résultats sont meilleurs ... puis ensuite arreter la cigarette !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Cannabis
    Par invite38a7e52e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 15h08
  2. cannabis
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...