Arthrose dans le genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arthrose dans le genou



  1. #1
    invite19abd8b1

    Question Arthrose dans le genou


    ------

    bonjour,

    apres une petite chute, ma mère a eut soudain une douleur improtante au niveau du genou. on a pensé au début à une élongation d'un ligament (j'avais déjà eu ce problème) mais la douleur persistant, voire s'aggravant, elle a consulté à nouveau et passé un arthro-scanner...

    résultat, il semble qu'elle ait une arthrose tres prononcée, surtout au niveau de la rotule. elle en avait déjà un peu dans les doigts et parfois, ses épaules la font souffrir aussi. la chute a juste été un révélateur de ce mal qui était latent.

    elle doit prendre des médicaments pendant 2 mois, puis arreter un mois et recommencer, à priori à vie. et bien sur, elle ne doit pas forcer si elle a mal. cela fait plus d'un mois qu'elle prend ses médicaments et elle sent que cela va un peu mieux mais elle reste quand meme génée dans les escaliers, pour se baisser,...

    un ami qui a déjà eu le meme problème a pu recommencer à jouer au foot avec ce traitement...

    je voudrais savoir si, avec ce genre de médicaments (désolée, je ne sais plus le nom...) elle pourra un jour revivre normalement et recommencer toutes ses activités...

    -----

  2. #2
    invite618fbec2

    Re : arthrose dans le genou

    Très sincérement, je ne pense pas que ta mère pourra aller mieux, ou en tout cas redevenir totalement normale. Je m'explique pourquoi.
    L'arthrose est due à l'usure du cartilage au niveau des articulations, comme souvent le genou, ou encore les doigts et plus rarement l'épaule voire les vertèbres. Or il faut savoir que le cartilage ne se régénère pas. Une fois usé, il disparait, et les os frottent l'un contre l'autre provoquant les douleurs.

    Je ne connait pas les médicaments que prend ta mère, je ne fait que débuter en médecine, même si j'engrange. Je suis content pour ton ami mais je me demande s'il s'agit du même problème: lui soit doit plus être dû à du sport ou peut être ) une perte de liquide synovial. Pour ta mère c'est différent, c'est l'âge qui en est la raison, et là est le problème. Une majorité de femme aux alentours de 50 ans sont atteintes d'ostéoporose, forme d'usure comme l'arthrose. les hommes sont beaucoup moins atteint ar cette maladie dû à l'âge.

    Désolé d'être aussi pessimiste, et je ne suis pas médecin donc je peux faire fausse route totale, mais d'après mes connaissances, je dirai que les médicaments sont là pour soulager, mais de là à reformer le cartilage ou combattre l'ostéoporose, je n'y crois pas.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : arthrose dans le genou

    Citation Envoyé par Rast21 Voir le message
    Très sincérement, je ne pense pas que ta mère pourra aller mieux, ou en tout cas redevenir totalement normale. Je m'explique pourquoi.
    Non mais ??? on est où là. Tu ne PENSES PAS, ....

    Effectivement tu ne penses pas, quand on en est à confondre l'arthrose et l'ostéoporose .. on ferme sa gr... g......

    Je ne fais que débuter en médecine (sic) mais je vous dis déjà qu'il n'y a pas d'espoir

    Les modos vont probablement intervenir, mais là, non, con à ce point là ce n'est pas permis.

    Le serment d'Hippocrate, tu connais ? T'as franchement intérêt à le réviser.

    Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours.

    Apparemment de consoler tu n'as retenu que le con

  4. #4
    Maupertuis

    Thumbs down Re : arthrose dans le genou

    Rast21,

    Un peu de retenue te sera bien utile dans ton futur métier. Ajoutes y une bonne dose d'humanité et tu pourras ressembler à un thérapeute.

    De plus, l'os est fort peu innervé et avant d'aller gratter l'os faut y aller fort !
    Les structures douloureuses sont donc essentiellement les parties molles (ligaments, tendons, capsule...). ===> Repotasse tes cours.



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : arthrose dans le genou

    Bonsoir,
    Entre les antalgiques et la prothése en passant par les infiltrations, les ponctions-lavages, la visco-supplémentation, meme la greffe de cartilage (vrai que c'est pas la bousculade, en france), les thérapies manuelles et les molécules plus ou moins actives (et ce que j'oublie): il y a de quoi faire avant de baisser les bras.
    L'arthrose est certe une pathologie dégénérative, mais évolue par poussées. C.a.d. qu'une personne souffrant a 8/10 maintenant pourra ne quasiment plus rien ressentir dans quelque temps (quelques jours, semaines ...) et ce pendant un temps indéterminé (5 mois, 5 ans ...).
    Bonne chance a votre mère.

  7. #6
    invite19abd8b1

    Re : arthrose dans le genou

    merci à vous.

    nous allons attendre de voir comment cela évolue. les médicaments semblent tout de meme avoir de l'effet (à moins que ce soit le repos obligé qui l'ai requinquée) car elle refais du jardinage à petit dose, sans pousser... elle est meme retournée à la piscine.

    bonne journée à vous tous!

Discussions similaires

  1. Force dans exercice pour genou et quadriceps
    Par invite979433ca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 15h23
  2. Arthrose du genoux
    Par invite74771e95 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 06h02
  3. Arthrose à 30 ans ?
    Par invite37a89c7e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 16h28
  4. arthrose rhizomélique ???
    Par invite1d35488e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 17h05
  5. arthrose - thrite etc
    Par lyapounov dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2006, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...