Re : ADSL Antenne relais 5,4 GHz proche = problème de santé ?
non, pas de glace, mais du métal froid par exemple.
Et puis je ne parle pas d'heure mais au bout de 10 mn j'ai déjà l'oreille qui chauffe.
Je l'ai dit et répété, je ne fais qu'un constat, et je ne vois absolument pas le rapport avec la Scientologie. Un doigt sait très bien faire la différence entre quelque chose de chaud ou de froid et le cerveau intègre cela de la façon la plus primaire qui soit : chaud - froid !
[QUOTE=jfcas;1768651]
et le cerveau intègre cela de la façon la plus primaire qui soit
[/QUOTE]
Euh, non en fait.
C'est du conditionnement (utilise par bcp de sectes en fait...)
A force d'entendre que le portable est dangereux, tu finis par le constater.
D'ailleurs la commisssion des 50 scientifiques qui denoncent les effects nocifs du portable est interessante, il y a plus de psychiatres que de physiciens ou de biologistes....
Essaie autre chose: "je vais bien, tout va bien"
Ca ira mieux.
Bjr Jfcas,
C'est trés simple lorsque tu mets qq chose contre ton oreille, DEJA tu conserves les calories que dégagent ton oreille.Donc elle à tendance à monter en température toute seule.
Te resta donc à faire l'essai en ne collant pas le Phone contre l'oreille. tu auras donc une lame d'air naturelle entre les deux.
Si tu constates un échauffement malgré tout et la un thermométre qui n'écoute pas ce qui se dit ,te dira, plus que suggestivement si c'est oui ou non.
Le thermométre n'est pas lié à la scientologie lui !
Le thermométre ca ne sera pas "à force de l'entendre dire" , il est sourd lui !
Tu peux faire aussi l'essai en mettant ton phone SANS batterie et voir l'échauffement de ton oreille . Tu mesures au thermométre.
Et tu recommences dans des conditions normales d'utilisation (meme temps , bien sur).
Tu verras bien si différence ou pas .
Cordialement
D'ou le bonnet pour aller faire son jogging en decembre!
Mais il le sait pourtant, mais il a trop peur pour reflechir. :mad2:
Remoi jfcas,
La deuxiéme façon de faire est à prohiber, car je n'ai pas pris en compte le fait qu'un phone en fonctionnement dissipe des calories qui forcément sont dissipées par le boitier (les rendements à ces fréquences là, c'est plus de calories que de HF).
Donc le boitier s'échauffe et ton z'oreille aussi !
Pour moi, no portable (ne peux expérimenter)
A+
je crois que vous n'avez pas bien compris là : je n'ai [U]jamais[/U] dit que le portable était dangereux, c'est vous qui interprétez, j'ai dit que j'avais fait un constat, sans jamais conclure quoi que ce soit…
Quant au téléphone dégagé de l'oreille, je veux bien, mais pourquoi, alors que je suis allongé dans mon lit sur le côté et que je reste parfois une demi heure sans bouger, je n'ai jamais l'oreille chaude, bien qu'elle est appuyée contre l'oreiller ?
je veux bien admettre la deuxième théorie de f6bes, mais je dénie à pera le droit de me dire que je dois réfléchir.
Et son histoire de bonnet pour le jogging est un exemple ridicule car incomparable avec le sujet, sachant que le jogging entraine un échauffement musculaire et que la chaleur doit bien se dégager ! à toi de réfléchir un peu !
[QUOTE=jfcas;1768887]
Et son histoire de bonnet pour le jogging est un exemple ridicule car incomparable avec le sujet, sachant que le jogging entraine un échauffement musculaire et que la chaleur doit bien se dégager ! à toi de réfléchir un peu ![/QUOTE]
A Noel prochain, va courrir avec ton bonnet qui en recouvre qu'une seule oreille (celle qui tu utilises pour telephoenr par exemple) tu te rendras compte qu'une est toute gelee (car refroidie apr le un courant d'air froid) et l'autre bouillante car l'air qui l'entoure est isole (par un bonnet, ou un telephone portable).
Le corps humain degage meme au repos sur un lit, meme allonge devant la star-ac au moins 100 fois plus de chaleur qu'un telephone portable enrage.
le corps humain dégage encore plus de chaleur en faisant du jogging. c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que dégager une oreille du bonnet et elle sera plus froide que l'autre !
Le pavillon de l'oreille, au niveau du lobe est très vascularisé et en cas de chaleur interne les vaisseaux se dilatent pour faciliter la convection. Donc si ton oreille chauffe, par contact avec quelque chose de chaud (et là dessus on est d'accord !!!), forcément ton oreille va rougir et elle sera chaude. D'où mon acceptation de la théorie de f6bes sur la production de calories par le téléphone !
Alors vouloir démontrer par l'absurde un tel lieu commun, c'est prendre les gens pour des idiots et ce n'est pas très futé.
Maintenant, il faudrait peut être que tu comprennes que je n'ai jamais dit (bis repetita placent) que les portables ou le téléphone était dangereux. Mais, bon, à l'impossible nul n'est tenu…
Salut,
A lire dans "actualités scientifique" une récente thèse de doctora défendue avec brio démontre que les ondes GSM sont nocives.
[url]http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/sante-l-etude-de-dirk-adang-2008-06-24-609322.shtml[/url]
@+
[QUOTE=jfcas;1768925]
Alors vouloir démontrer par l'absurde un tel lieu commun, c'est prendre les gens pour des idiots et ce n'est pas très futé.
[/QUOTE]
C'est pas moi qui l'ait dit!
Et puis je n'avais pas vu.
Serieux pas besoin de courrir ou meme de portable pour qu'une oreille chauffe.
Mais bon...
[QUOTE=Démostène;1770184]Salut,
A lire dans "actualités scientifique" une récente thèse de doctora défendue avec brio démontre que les ondes GSM sont nocives.
[url]http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/sante-l-etude-de-dirk-adang-2008-06-24-609322.shtml[/url][/QUOTE]
Pourrais-tu donner le lien direct de cette étude, lesoir n'est pas une revue scientifique (rien qu'à voir la comparaison wifi/micro-onde car même fréquenc, c'est stupide....).
Note que l'étude a consisté à exposer des rats non-stop, ce qui ne s'apparente pas à un usage normal.
Par contre qqch me gène : polytech n'est pas le genre d'école pour faire des études de toxicologie....
[QUOTE=Bruno;1770237]
polytech n'est pas le genre d'école pour faire des études de toxicologie....[/QUOTE]
Pour etudier l'interaction EM - matiere vivante, il faut etre .... psychiatre!
Serieusement, une collaboration inter-disciplinaire est necessaire je pense.
[QUOTE=Pera;1770287]Pour etudier l'interaction EM - matiere vivante, il faut etre .... psychiatre![/QUOTE]
Je parlais plus des polytech en Belgique (il y en a 4 : ULB, UCL, Mons et ULg). S'il y a bien une matière absente de ces études, c'est la biologie (sauf l'orientation biomed). Mais c'est vrai qu'il faut des physiciens..
M'enfin, s'il n'y a que lesoir qui parle d'étude "inquiétante", je ne me fait pas trop de soucis.
Je pense que l'expertise scientifique est plsu necessaire dans le domaine de la physique (ondes) plutot que la bio pour cette etude. Le rat, il est mort ou pas, c'est pas un chat qui est les 2 en meme temps (ah mince c'est de la physique ca, greuh)
[QUOTE=Pera;1770313]Je pense que l'expertise scientifique est plsu necessaire dans le domaine de la physique (ondes) plutot que la bio pour cette etude. Le rat, il est mort ou pas, c'est pas un chat qui est les 2 en meme temps (ah mince c'est de la physique ca, greuh)[/QUOTE]
Ok, le rat est mort. Est-ce que ça suffit à dire que les ondes EM sont mortelles pour l'homme ? Clairement pas (amha).