Bactéries ou moisissures?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bactéries ou moisissures?



  1. #1
    invite977b29fc

    Bactéries ou moisissures?


    ------

    Bonjour

    Alors en quelques mots :

    J'ai oublié le filtre avec le marc dans la cafetière et ne m'en suis plus servis quelques semaines.

    Suite à ceci lorsque j'ai ouvert le compartiment filtre pour en mettre un nouveau je me suis aperçut de mon oubli et j'ai découvert une sorte de "toile d'araignée" rose fluo qui occupait tout le dessus du marc et s'était répandu derrière le filtre contre le plastique...

    J'ai rapidement nettoyé tout ça au produit vaisselle et bêtement oublié de prendre une photo.

    La structure avait l'apparence d'une toile mais avec des "fils" plus gros et un rose vif aussi joli qu'inquiétant (un demi millimetre environ les "fils")

    Voilà si quelqu'un parmis vous pouvais me renseigner, moisissure ou colonie?
    Et surtout pathogène ou non?
    J'ai bien le sentiment que ceci n'est pas très "scientifique" mais je n'ai pas trouvé de sources d'identification aussi pertinentes sur le net.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Bactéries ou moisissures?

    il y a de très fortes chances que ce soit une moisissure, les bactéries ne formant pas de filaments comme les champignons microscopiques.

    Quant à dire laquelle cela relève de l'exploit car des moisissures il en existe un sacré paquet !

    ça ne vous donnera pas le nom de votre moisissure, mais si ça peut vous aider :

    http://www.ottawa.ca/residents/healt...moulds_fr.html

Discussions similaires

  1. Physique/ chimie + moisissures ... (tpe)
    Par invite2bfee224 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 17h18
  2. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
  3. [Blanc] moisissures dans un lave linge
    Par martieber dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 16h32
  4. Moisissures jaunes sur une plante
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h20
  5. Moisissures sur du bois
    Par invite9c7f9ec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...