Est-il possible de développer sa mémoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-il possible de développer sa mémoire?



  1. #1
    invite15c64cf3

    Est-il possible de développer sa mémoire?


    ------

    bonjour tt le monde
    voilà mon problème: j'ai un trou de mémoire ;j'oublie tt ce que je bosse dans un tps très bref.Dernièrement, je suis devenue obligée à laisser la grande partie de ma préparation au jour avant l'examen .C'est vraiment grave et je ne sais pa quoi faire.Ma question est la suivante: esq'on peut développer sa mémoire, et comment???
    répondez-moi svp, je vous en supplie

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Est-il possible de développer sa mémoire?

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci de faire un petit effort au niveau de l'orthographe et de la syntaxe lors de la rédaction de vos messages ils n'en seront que plus agréables à lire et vous aurez plus de réponses.

    Ensuite, bien évidement que la mémoire se travaille : mais retenir quelque chose à long terme nécessite de l'apprendre plusieurs fois, c'est à dire l'apprendre et l'oublier à plusieurs reprises le temps que cela se fixe "durablement"...
    Il n'y a pas de secret, le travail doit être régulier et répété.

  3. #3
    invite15c64cf3

    Re : Est-il possible de développer sa mémoire?

    bonjour,
    merci pour la réponse, c'est très gentil de votre part.Mais ce qui rend les choses encore pires ,c'est que ce trou de mémoire est accompagné d'un manque de concentration lors de n'importe quelle activité ( intellectuelle ou non).je suis allée chez un pharmatien, il m'a conseillé un médicamment ,souvent commandé par les étudiants,c'est "mémoire plus" les gens disent que c'est efficace.Mais à vrai dire j'avais peur de cette idée.qcq vous me dites à propos de cela??

  4. #4
    inviteebcf2f4a

    Re : Est-il possible de développer sa mémoire?

    Bonsoir tout le monde!!

    comme on a étudié cet année en psychologie médicale.. les processus de mémoire sont influencés par plusieurs facteurs:

    -la motivation et la coloration affective: une information qui intéresse le sujet est mieux retenue que celle qui le laisse indifférent.. ainsi.. avant d'apprendre un cours.. essaye de l'aimer tout d'abord..

    -le niveau de vigilence et d'attention.

    -le temps d'apprentissage: "la quantité d'informations dont on se souvient dépend du temps d'apprentissage".la répétition de l'information comme a dit etoile64 va progressivement aider à mieux capter, renforcer et mémoriser l'information.
    l'apprentissage dans lequel le sujet est acteur permet de mieux mémoriser que celui dans lequel il est spectateur!!


    et enfin je peux ajouter que "l'esprit met du temps à oublier ce qu'il a mis du temps à apprendre", c'est vrai que c'est très difficile de revoire une même page à plusieurs reprises car en s'ennuie et c'est ce qui m'arrive en médecine.. je me trouve toujours obligée de faire 4 ou 5 couches afin que je puisse répondre aussi rapidement durant l'examen mais c'est la règle du jeux!!

    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. développer un polynôme
    Par invitee04b6ef3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2010, 12h41
  2. Développer en série entiere
    Par invite7c8ba2ff dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 23h25
  3. Développer et réduire
    Par invitec6c02ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 17h17
  4. developper et reduire
    Par invite019f8b94 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2004, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...