Hépatite, bilirubine, stérilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hépatite, bilirubine, stérilité



  1. #1
    invitef0c99235

    Hépatite, bilirubine, stérilité


    ------

    Bonjour. Une personne m'a parlé de la relation hepatite vs stérilité chez l'homme, or je ne la connais pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer quel serait donc ce lien entre hepatite infectieuse et stérilité chez l'homme?

    Cette stérilité est-elle transitoire (hepatite non chronique) ou peut-elle être chronique? Est-elle liée au taux de bilirubine dans le sperme? Dans ce cas, quelle serait la pathogénicité de la bilirubine-conjuguée? Lors de la spermatogenèse ou post-spermatogenèse?

    % d'hommes stériles avec ou post-hepatite?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : Hépatite, bilirubine, stérilité

    bonjour,

    je n'en ai jamais entendu parler non plus et les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent n'ont rien donné.

    Je ne vois pas du tout le rapport entre les deux et d'autre part, c'est la bilirubine libre qui est dangereuse, pas la conjuguée, non ?

    Je serais curieux de connaître la raison, s'il y en a une, à cette infertilité masculine suite à une hépatite

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : Hépatite, bilirubine, stérilité

    Effectivement c'est la libre qui est potentiellement dangereuse.

  4. #4
    piwi

    Re : Hépatite, bilirubine, stérilité

    Moi non plus je ne trouve pas d'info sur cette question et moi aussi j'ai un peu du mal à voir le lien même si l'on peut entrevoir certaines choses.

    Dans l'attente de plus de précision sur la nature du lien supposé je ne pense pas que l'on avance facilement sur cette question.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hépatite, bilirubine, stérilité

    Bonjour à tous.
    Est-ce vraiment l'infection qui serait en cause, et pas plutôt l' insuffisance hépato-cellulaire qui en résulte?
    Parce que dans ce cas, un lien pourrait être plus facile à établir, par exemple avec le métabolisme de la testostérone, ou peut-être de l'inhibine?

  7. #6
    invite2046fe6d

    Re : Hépatite, bilirubine, stérilité

    bonjour,

    L'inhibine et la testostérone sont synthétisées au niveau des testicules, donc hormis le manque de cholestérol pour la testostérone (chose très rare quand même), je ne vois pas ce qui pourrait entraîner une stérilité après hépatite; donc j'ai un doute car les problèmes ne seraient pas uniquement liés à la stérilité, toutes les hormones stéroïdiennes seraient alors touchées.

    Mais peut être y a t-il des rares cas d'auto immunisation contre les cellules de Sertoli ou les cellules de Leydig après hépatite ?

Discussions similaires

  1. stérilité
    Par invitee2ecdcb2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 23h23
  2. [Microbiologie] Stérilité ou propreté
    Par lullane dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 10h02
  3. bilirubine et coombs
    Par inviteb32071b0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 21h43
  4. La Bilirubine
    Par invite282984b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 15h39
  5. stérilité
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...