Urgent peur de perdre l'usage de mon pouce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Urgent peur de perdre l'usage de mon pouce



  1. #1
    invite03a6ded5

    Exclamation Urgent peur de perdre l'usage de mon pouce


    ------

    bonjour à tous,

    Il y a une semaine je me suis brulée le pouce une cloque énorme en est sortie.
    Mais voila, j'ai peur de perdre l'usage partiel de mon pouce.

    La cloque a explosé et la cicatrisation a commencé sauf que je ne peux plus plier mon doigt ( la brulure est sur le dessus) j'ai peur que la phalange ne se recrée pas. Mon doigt ne se plis même plus a la moitié et autour de la cicatrisation sa deviens marron presque noir et la douleur me lance dans la main.

    Je ne suis pas allé voir un médecin car je croyais que c etait qu'une brulure je suis la reine des blessures mais je m inquiète! de plus c'est de la main droite et je suis droitière.
    Est ce grave s'il vous plait répondez moi!!

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Va voir le doc ! Il sera à même d'évaluer la gravité de la situation. Ne te fie pas simplement à l'aide glaner sur un forum.

    Cordialement,

    Pierre de Québec
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par firstdadou Voir le message
    Mais voila, j'ai peur de perdre l'usage partiel de mon pouce.
    ... j'ai peur que la phalange ne se recrée pas.
    C'est a ce point ?
    Sans rire, il vaut mieux aller consulter plutot que risquer une infection ou une cicatrice rétractile (qui empécherait la flexion de cette phalange).

  4. #4
    Weensie

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Marron cela signifie la formation d'une croute et que le phénomène de cicatrisation est en cours : ne l'altere surtout pas de mouvements : je te conseille de te bander à l'extérieur du pouce et de placer une petite attelle digitale .
    Autre conseil : désinfecte régulièrement la plaie à l'alcool ( et non à l'eau oxygénée pour des risques de déssechement))
    dernier conseil , le plus important , va voir le doc , parle de moi et demande lui si je suis un bon médecin .
    je deconne va voir le doc c tout mdr
    mais c'est pas bien grave je crois SI TU ne bouges pas le pouce
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03a6ded5

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Citation Envoyé par Pierre de Québec Voir le message
    Va voir le doc ! Il sera à même d'évaluer la gravité de la situation. Ne te fie pas simplement à l'aide glaner sur un forum.

    Cordialement,

    Pierre de Québec
    c 'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux je suisdans l'hotellerie et je suis la seule serveuse je travail tout les jours.
    De plus je suis dans un coin paumée donc pas de bus et je n ai pas de voiture. Cest pour cela que j'ai recours au net

  7. #6
    Weensie

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    alors ecoute mes conseils
    .

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Si tu ton travail peut te conduire a manipuler (servir) des denrées alimentaires: tu ne peut pas faire autrement qu'y aller. Si ce n'est pas pour toi, c'est pour les clients: en cas d'infection tu risques de les contaminer (douleur qui irradie dans la main, couleur). C'est le médecin qui va juger cela et ton patron qi devrait connaitre la législation.

  9. #8
    Weensie

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Ca c'est vrai , c'est dégueulasse d'être servi par quelqu'un qui a une cloque purulente sur le doigt !
    .

  10. #9
    invite03a6ded5

    Thumbs down Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Ca c'est vrai , c'est dégueulasse d'être servi par quelqu'un qui a une cloque purulente sur le doigt !
    tu apprendras que dans la vie on ne fait pas tout ce qu on veut mais plutot ce qu on peux et en l'occurrence je ne peux pas.

    J'ai besoin d'argent et je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt de travail de plus cela ne gene personne pour l instant vu qu il est caché sous un pansement. Je ne touche pas directement aux denrées, je suis juste serveuse.
    Et comme je le disais étant la seul serveuse du restaurant je ne peux pas partir. Sachant que ce n'est qu'une brulure.
    Et je n'ai plus de cloque et et elle ne suppure pas.

    Je suis loin de mon département et il ya un médecin tout les 40km ici. La pharmacie la plus proche est a 20km n'ayant pas de voiture je ne peux pas m'y rendre.

    Je suis venu ici pour que l'on m'aide pas pour que l'on me donne des conseils sur mon boulot. MERCI

  11. #10
    invite03a6ded5

    Smile Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si tu ton travail peut te conduire a manipuler (servir) des denrées alimentaires: tu ne peut pas faire autrement qu'y aller. Si ce n'est pas pour toi, c'est pour les clients: en cas d'infection tu risques de les contaminer (douleur qui irradie dans la main, couleur). C'est le médecin qui va juger cela et ton patron qi devrait connaitre la législation.
    mon patron est au courant de la législation et lui aussi actuellement est bléssé mais il travail. Sauf que lui il n'a pas de risque d'infection. C'est que niveau hygiène ce n'est pas très cool mais je ne peux malheureusement pas me déplacé.
    Mais grace a votre aide j'ai appris que ma brulure était plus grave que je le croyais merci à tous

  12. #11
    Weensie

    Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    ALORS ecoute mes conseils ( de grand-mère) au lieu de me reprocher de te demander d'aller chez le médecin .
    Si tu ne peux pas , désinfecter la plaie et empêcher le mouvement du pouce en mettant une attelle , ne font jamais de mal .
    J'accepte tes excuses .
    .

  13. #12
    invite03a6ded5

    Wink Re : urgent peur de perdre l'usage de mon pouce

    je suis allé chez le pharmacien , il ne faut pas que j immobilise mon pouce. (donc PAS D ATTELLE )

    Je vais aller aux urgences demain car il doivent me faire des incision pour que je puisse le bouger avec cicatrisation et ma brulure c'est infecté.
    J'ai été brulée aux 3 ème degrés!

    Merci a tous

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 11h24
  2. J'ai peur d'avoir fait des erreurs dans mon isolation de combles
    Par kellinette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2008, 20h53
  3. urgent mon adress gmail
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...